Kenny fait pipi sur notre lit .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Ais acquis un chaton ( Kenny ), chez ma sœur .

Ces chats ont fait 5 petits, la maman des chatons n'as pas 1 an,

et pas très propre non +, depuis ce dimanche 4 / 7 16, Kenny est à la maison, et il as uriner sur notre lit .

Pourtant, il as une litière propre, bac nettoye à l eau de javel, ce qui les attire en principe .

Faut dire que nous avons 2 chats et 1 chien en + .

Que puis - je faire ?

Lui mettre un bac à litière pour lui seul ?

Merci à vous ts pour la ou les réponses ...

Patty ..

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le problème de malpropreté chez les animaux de compagnie est un soucis embêtant pour les propriétaires.

Combien avez-vous de litière ? Il est conseillé d'avoir une litière de plus que le nombre de chat : c'est-à-dire, si vous avez 2 chats, 2+1=3 litières. Vous pouvez également essayer plusieurs types de litières : différents types de substrat, litière ouverte/fermée, disposées dans des endroits différents de la maison.

Certains chats sont assez exigent et préfèrent deux types de litières différents avec deux types de substrat différents pour les urines et les selles. C'est un chaton, il est nécessaire qu'il acquière la propreté et il le fera probablement avec le temps.

Certains disent également qu'une petite goutte de javel au fond de la litière attire les chats. Alors pourquoi pas.

Si cela ne fonctionne pas toujours pas, vous pouvez essayer les diffuseurs / spray Feliway dans les pièces où le chat urine. Elles ont pour fonction d’apaiser le chat et d'éviter les émissions d'urine dans les lieux non appropriés.

Malgré l'ensemble de ces conseils, certains chats continuent d'uriner sur le lit des propriétaires ou encore autres espaces non adéquates. Un vétérinaire comportementaliste peut permettre de discuter des solutions à envisager par la suite.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai récemment eu le probleme mais avec deux chatons. Le probleme c'est réglé en achetant une deuxième litière. Elles étaient habituées à être dans la même chez leur éleveur (deux portées différentes). J'ai fait de même bizarrement les selles pas de probleme mais l'urine une des deux se retenait à son maximum pour uriner sur des vêtements ou le lit. Aussi parfois c'est une question d'infection urinaire.

Pour sa propreté ton autre chat va lui montrer comment faire indirectement normalement :)

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, quand un chat urine autre que dans sa litière cela signifie généralement qu'il est stressé et la c'est le cas de votre chatte. Elle a été adopté récemment, elle a quitté sa mère, ces frères/sœurs, son environnement. Et la elle se retrouve seul dans un nouvel environnement avec 2chat et 1 chien qu'elle ne connaît pas, votre chatte est stressé, il faut attendre qu'elle s'habitue à tout ces changements et surtout ne pas la gronder, car ce comportement chez le chat est normal.

Bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?