Je veux partager ma tristesse d'avoir perdu ma chérie Lyddy <3

Utilisateur anonyme

Ma Lyddy m'a quittée le 17 mai 2012 à 20h00 pile, c'était un jeudi...

Le lundi, je dois retourner à l'internat, je m'inquiète car ce matin, Lyddy n'ai pas venue m'embêter pour manger mon p'tit déjeuner ni ne m'a regardé quand je l'ai appelée.

Maman prend rendez-vous chez le véto et je pars à l'école.

Mardi, Maman m'appelle : Lyddy est en hypothermie depuis plusieurs jours. Elle a des médicaments à prendre tous les jours jusqu'à la fin.

Mercredi, je rentre à la maison. Le véto n'a donné que 8 comprimés, je fonds en larmes.

Le soir, c'est dîner de famille chez ma soeur pour me faire réviser l'oral.

Jeudi, je passe toute la journée avec elle, je la supplie de boire car c'est un problème de reins qui fonctionnent mal et le foie a été touché. Je refuse de croire que c'est la fin.

19h30 environ, c'est l'heure du médicament : je la force à le prendre mais au bout de quelques tentatives, elle me mord le pouce en me regardant dans les yeux alors qu'elle évitait mon regard jusque là.

Non, je ne veux pas...

Elle agonise, avec des coups violents comme des contractions. Si fort que sont corps se déplace de sur le fauteuil. Elle a maintenant sa tête dans ma main, je la retiens pour ne pas qu'elle tombe.

Elle a mal et je n'ai rien fait pour lui éviter ça.

Je n'ai rien vu, c'est de ma faute si elle n'est plus là et je m'en voudrai toute ma vie.

Vous savez, elle était super. Elle est la meilleure chose qui me soit arrivée.

Petite, elle était agressive mais à force de me griffer et de me voir revenir de plus belle, elle s'est calmée et une complicité absolue est née !

La nuit, elle s'installait sur ma poitrine lorsque j'étais sur mon dos et lorsque je me tournai, elle restait toujours sur moi pour enfin se réinstaller sur mon bras.

Je l'ai eu, elle tenait dans la main ! Et pour l'emmener chez le véto, on la mettait dans une boîte de happy meal !

Lyddy, elle savait dire Maman et Bonjour ! Je me fout de savoir si vous y croyez ! Moi, je l'ai entendue de mes propres oreilles !

Le matin, toujours assise à côté du micro-onde en attendant que je me lève et que je prenne mon p'tit déj' ! Ah ça ! Pour être à l'heure, elle l'était !

Avec Basile, c'était dur, au début ! Mais Basile est très patient et Lyddy était très persuasive !

Elle voyait bien que pour moi elle était la meilleure de toutes : celle qui me comprenait, qui m'écoutait quand je lui parlais, qui venait lorsque j'étais triste.

Pendant deux ans d'internat, j'étais présente que 2 semaines par mois mais seulement le soir et le matin. Et encore, parfois un mois complet sans la voir....

C'est ce que je croyais, mais en fait, c'était un mois complet sans qu'elle me voie.

Je pense qu'elle a pris ça comme un abandon,

je pense qu'elle a cru qu'elle ne m'intéressait plus mais c'était faux !

Elle ne le saura jamais, elle saura jamais que je l'aimai si fort que si la mort devait choisir entre nous deux, je lui demanderai de me prendre et de la laisser vivre.

Lyddy, si tu savais comme je m'en veux...

Tu me manques tellement, c'est trop dur de vivre sans toi, c'est comme si une partie de moi n'était plus là.

Pendant plusieurs mois, je ne voyai plus de sens à ma vie, puisque la vie, c'est quoi en fait sans toi ? Sans toi qui a toujours été là, qui ne m'a jamais abandonnée quand ça n'allait pas ?

Maintenant, puisqu'il faut que je vive, je vais réussir, je vais dans les biotechnologies avant-gardistes pour écouter la nature et, au moins essayer d'empêcher les Hommes de détruire notre Mère.

Je ne me sens plus comme eux, tu sais ?

Je suis juste celle que tu as aimé et qui t'a aimé, et rien que ça, ça vaut toutes les belles choses de notre planète.

Aujourd'hui, je mens à tout le monde et surtout à moi-même. Je dis que je vais bien, je ne dis pas ce que je pense car mes pensées sont réfléchies, justes mais sont de ces pensées qui font peur et qu'on laisse au fond d'un tiroir de notre cerveau dans l'espoir qu'un jour, elles disparaissent.

Tu sais, la Terre continue de mourir et je suis persuadée que tu en étais consciente de ça. J'aimerai tellement faire quelque chose contre ça mais les humains sont trop doués pour innover et même si ça peut nuire à la vie à long terme. Ils ne pensent qu'à eux, certains trouvent une satisfaction à tuer leurs semblables chiens, chats, et autres animaux.

Tu sais, je suis prête à parier que 90% d'entre eux ne savent pas qu'ils sont eux-même des animaux !

Leur prétention leur pousse à croire qu'ils ont un règne entier à eux seuls !

Tu sais quoi ? Un jour, j'ouvrirai un hotel pour chat. Il sera tellement à bas prix que le taux d'abandon diminuera. Ce n'est pas des refuges qu'il faut ouvrir mais des lieux pas chers où mettre leurs chats.

Puisqu'ils tiennent tellement à garder la monnaie. Je crois que c'est la plus débile des inventions !

Un jour, j'arriverai à faire changer des choses et je sais que j'y arriverai , puisque j'ai mon étoile au dessus de moi, pas vrai ?

Tu es là, je le sais, tu es mon ange gardien maintenant et je t'aime, je t'ai toujours aimé et je t'aimerai toujours.

Tu étais tout pour moi, et maintenant, il fait noir.

Je t'aime ma chérie d'amour, ma Lyddy, mon p"tit coeur 3

7 réponses
Utilisateur anonyme

Nos animaux partent avant nous, c'est un fait que sera toujours.

Je redoute le moment ou, je devrais prendre les dispositions finales pour ma chienne... ne l'oublie pas, mais d'autres nouveaux amis DIFFERENTS attendent de nouveaux amis maitre!

P&#039;titefleur
P'titefleur

Oui c'est très dur de perdre son compagnon quelqu'il soit chat, chien....Et même des années après ils sont toujours dans notre coeur et au plus profond de nous.

On les aime tellement... ils partent avant nous et là c'est un grand vide, un immense chagrin que ne comprennent que les personnes l'ayant déjà vécu...

Je suis sur que tu as un grand coeur et beaucoup d'amour à donner à un animal....pour l'instant ta douleur est trop forte...mais dis toi que quelque part il y a un petit être qui t'attend.

Bien sur, il en remplacera jamais ta Lyddy mais lui aussi te donnera plein d'amour et te prouvera que notre coeur est si grand et on peut y aimer plusieurs animaux....

Utilisateur anonyme

Quel message fort tu nous laisse là Spookie! Je te présente d'abord toute mon amitié pour cette perte si douloureuse.

Je comprend ta tristesse, ayant perdu mon chien il y a 2ans et demi. J'ai mis du temps à m'en remettre, à ne plus pleurer en pensant à lui ou à culpabiliser. Et un jour, Harley est rentré dans ma vie. Mon adorable chaton, enfin chat maintenant qu'il a eu 1an :) Je me suis abandonnée à lui et je ne le regrette pas car il me le rend bien. J'ai longtemps culpabilisé mais plus maintenant car je sais que Pollen, mon chien, serait heureux de me voir auprès de lui.

Ne garde pas ces mauvaises pensées que tu as en toi, elles vont te détruire. N'oublie pas ton amour pour elle mais ne garde que les bons moments et surtout, comme moi, supprime ces instants de douleur quand tu l'as vu partir. Moi même j'étais là, seule avec lui, jusqu'au dernier souffle. Crois-moi, garder ça en soi, c'est mauvais. Ouvre toi vers d'autres animaux et fais disparaître cette tristesse et cette culpabilité en toi.

j'espère que tu te sentiras vite mieux et que tu reviendras sur le forum :-)

Bonne soirée à toi.

Lolop

Utilisateur anonyme

Spookiie,

Lyddy repose en Paix maintenant et je suis sure que son désir serait de te voir heureuse , tu peux cacher ta tristesse , ta douleur aux autres , mais elle qui est devenue ton ange gardien voit que tu souffres encore et je te comprends parfaitement !

Comme Lolop le dis si bien il faut maintenant ouvrir ton coeur pour donner de l'amour un animal ton message pour ta chienne est très touchant , et tu as surement beaucoup d'amour en toi pour pouvoir rendre un autre animal heureux qui t'attends quelque part .

Courage et donne cet amour très fort que tu as pour les animaux à un autre chien qui t'attends surement et qui a besoin , la mort n'est qu'un passage et un jour on se retrouvera le plus tard possible et cela n'engage que moi et ma façon de voir la mort

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

RIP Lyddy,on les aime tellement,qu on aimerait partir avant eux.

Francesca_fr

que d'émotions dans ton message si poignant, je suis de tout coeur avec toi

mon pompon est parti il y a un an et je me culpabilise de n'avoir rien vu ou deviné et je comprends ton terrible chagrin

qques mois après, j'ai adopté un autre chaton de 15 Jours qui était abandonné et toutes mes souffrances sont ressorties en amour, d'autant que j'ai appelé le petit POMPOUNET, le surnom de mon POMPON en hommage

j'ai adopté POMPON à l'age de 3 jours, c'était un chat chien, nous étions fusionnels

tout ceci pour te conseiller d'adopter un petit abandonné qui te donnera tellement d'amour

mais jamais tu n'oublieras ta puce c'est certain, moi j'ai des photos de POMPON partout

voilà comment j'adoucis ma douleur, tu devrais essayer

bon courage

Utilisateur anonyme

Je partage sincèrement votre tristesse, ayant perdue Pistache après 18 années d'amour fusionnelle, le 24 avril 2012...

J'espère vous apporter en quelques lignes un peu de réconfort.

Personnellement, ma tristesse est grande, je ne pourrai en aimer une autre.

Cela va paraître égoïste,tant pis.

Je ne pourrai être de bon coneil.

Peut-être que votre amour pourra rendre un autre animal heureux, je vous le souhaite…

Sincèrement,