Ma Lyddy m'a quittée le 17 mai 2012 à 20h00 pile, c'était un jeudi...
Le lundi, je dois retourner à l'internat, je m'inquiète car ce matin, Lyddy n'ai pas venue m'embêter pour manger mon p'tit déjeuner ni ne m'a regardé quand je l'ai appelée.
Maman prend rendez-vous chez le véto et je pars à l'école.
Mardi, Maman m'appelle : Lyddy est en hypothermie depuis plusieurs jours. Elle a des médicaments à prendre tous les jours jusqu'à la fin.
Mercredi, je rentre à la maison. Le véto n'a donné que 8 comprimés, je fonds en larmes.
Le soir, c'est dîner de famille chez ma soeur pour me faire réviser l'oral.
Jeudi, je passe toute la journée avec elle, je la supplie de boire car c'est un problème de reins qui fonctionnent mal et le foie a été touché. Je refuse de croire que c'est la fin.
19h30 environ, c'est l'heure du médicament : je la force à le prendre mais au bout de quelques tentatives, elle me mord le pouce en me regardant dans les yeux alors qu'elle évitait mon regard jusque là.
Non, je ne veux pas...
Elle agonise, avec des coups violents comme des contractions. Si fort que sont corps se déplace de sur le fauteuil. Elle a maintenant sa tête dans ma main, je la retiens pour ne pas qu'elle tombe.
Elle a mal et je n'ai rien fait pour lui éviter ça.
Je n'ai rien vu, c'est de ma faute si elle n'est plus là et je m'en voudrai toute ma vie.
Vous savez, elle était super. Elle est la meilleure chose qui me soit arrivée.
Petite, elle était agressive mais à force de me griffer et de me voir revenir de plus belle, elle s'est calmée et une complicité absolue est née !
La nuit, elle s'installait sur ma poitrine lorsque j'étais sur mon dos et lorsque je me tournai, elle restait toujours sur moi pour enfin se réinstaller sur mon bras.
Je l'ai eu, elle tenait dans la main ! Et pour l'emmener chez le véto, on la mettait dans une boîte de happy meal !
Lyddy, elle savait dire Maman et Bonjour ! Je me fout de savoir si vous y croyez ! Moi, je l'ai entendue de mes propres oreilles !
Le matin, toujours assise à côté du micro-onde en attendant que je me lève et que je prenne mon p'tit déj' ! Ah ça ! Pour être à l'heure, elle l'était !
Avec Basile, c'était dur, au début ! Mais Basile est très patient et Lyddy était très persuasive !
Elle voyait bien que pour moi elle était la meilleure de toutes : celle qui me comprenait, qui m'écoutait quand je lui parlais, qui venait lorsque j'étais triste.
Pendant deux ans d'internat, j'étais présente que 2 semaines par mois mais seulement le soir et le matin. Et encore, parfois un mois complet sans la voir....
C'est ce que je croyais, mais en fait, c'était un mois complet sans qu'elle me voie.
Je pense qu'elle a pris ça comme un abandon,
je pense qu'elle a cru qu'elle ne m'intéressait plus mais c'était faux !
Elle ne le saura jamais, elle saura jamais que je l'aimai si fort que si la mort devait choisir entre nous deux, je lui demanderai de me prendre et de la laisser vivre.
Lyddy, si tu savais comme je m'en veux...
Tu me manques tellement, c'est trop dur de vivre sans toi, c'est comme si une partie de moi n'était plus là.
Pendant plusieurs mois, je ne voyai plus de sens à ma vie, puisque la vie, c'est quoi en fait sans toi ? Sans toi qui a toujours été là, qui ne m'a jamais abandonnée quand ça n'allait pas ?
Maintenant, puisqu'il faut que je vive, je vais réussir, je vais dans les biotechnologies avant-gardistes pour écouter la nature et, au moins essayer d'empêcher les Hommes de détruire notre Mère.
Je ne me sens plus comme eux, tu sais ?
Je suis juste celle que tu as aimé et qui t'a aimé, et rien que ça, ça vaut toutes les belles choses de notre planète.
Aujourd'hui, je mens à tout le monde et surtout à moi-même. Je dis que je vais bien, je ne dis pas ce que je pense car mes pensées sont réfléchies, justes mais sont de ces pensées qui font peur et qu'on laisse au fond d'un tiroir de notre cerveau dans l'espoir qu'un jour, elles disparaissent.
Tu sais, la Terre continue de mourir et je suis persuadée que tu en étais consciente de ça. J'aimerai tellement faire quelque chose contre ça mais les humains sont trop doués pour innover et même si ça peut nuire à la vie à long terme. Ils ne pensent qu'à eux, certains trouvent une satisfaction à tuer leurs semblables chiens, chats, et autres animaux.
Tu sais, je suis prête à parier que 90% d'entre eux ne savent pas qu'ils sont eux-même des animaux !
Leur prétention leur pousse à croire qu'ils ont un règne entier à eux seuls !
Tu sais quoi ? Un jour, j'ouvrirai un hotel pour chat. Il sera tellement à bas prix que le taux d'abandon diminuera. Ce n'est pas des refuges qu'il faut ouvrir mais des lieux pas chers où mettre leurs chats.
Puisqu'ils tiennent tellement à garder la monnaie. Je crois que c'est la plus débile des inventions !
Un jour, j'arriverai à faire changer des choses et je sais que j'y arriverai , puisque j'ai mon étoile au dessus de moi, pas vrai ?
Tu es là, je le sais, tu es mon ange gardien maintenant et je t'aime, je t'ai toujours aimé et je t'aimerai toujours.
Tu étais tout pour moi, et maintenant, il fait noir.
Je t'aime ma chérie d'amour, ma Lyddy, mon p"tit coeur 3