je veut adopter un chaton mais ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour j"ai envie d"adopter un chat mais mes parent n"en veulent pas comment les convaincre ?

Cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Lulu Frnc
Lulu Frnc

Tout à fait d'accord avec toi Lili and Co 75, les animaux ne sont rien de plus que des objets pour elle. Pauvres bêtes...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats non pas besoin dune famille comme la tienne il se porteront très bien sans.. De plus ton lapin avait bien de la place pour la cage et pour le bac a litière donc je ne vois pas le problème de ou mettre un bac a chat .. De plus le chat a aussi besoin de plusieurs gros arbre a chat de griffoir, d'endroit ou grimper ..

Et vu l'annonce sur leboncoin ou tu proposer de saillir ton lapin contre de l'argent plus la moitié de la portee j'ai peur pour l'avenir de se chaton.. Idem quand j'ai lu que tu ne le castrer pas car trop cher..et le bouquet vendre ou donner un lapin pour en acheter un ou deux autre ou encore un chaton .. Tu as donner ton lapin car il fesait des crottes dans ta salle de bain mais sache qu'un chat sa fait des bêtises aussi.. Certains griffe, mordent, feulent, dechire les rideaux, le papier peint, la peinture des murs, les papier important, les chargeurs ou câbles, les chaussettes, font pipi de temps a autres sur le canapé ou bien le nouvelle ordinateur, si tu oublie d'ouvrir la porte de la pièce ou il y a leurs bacs a litière alors il feront pipi par terre ou sur un meuble ou un objet.. Etc c'est beaucoup de contrainte et sa peut vivre jusqu'à 30ans .. Dans 30ans tu auras 41 ans tu crois que tu auras toujours ton chat ? Que tu n'auras pas déménager ? Fait d'études ? Rencontrer un petit ami allergique au chat ? Ou vivre dans une résidence pour jeune interdit aux animaux et j'en passe. . ( exit le chat de mon arrière grand mère c'est fait piquer a l'âge de 28 ans il y a peut car sa 2eme propriétaire et morte et que personne ne savait que faire de la chatte )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

exactement 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

IL y a assez d'abandon comme cela...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Teuteuteu les filles. Tu avais un lapin? Et tu l'a laissé c'est cela? Pourquoi ? Si tu prends un animal tu le gardes jusqu'à sa mort sauf si il y a des allergies ou que tu es obliger de le donner et encore.. JE préférerais mourir que l'on me sépare de mon chat moi ...

je pense la même chose si c'est pour le jeter il y a même pas la peine d'y penser 🙅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est sur que si tu a donner ton animal... Et que tu en veux sa fait un peu pourri gâté...

Un animal c'est pour des années on ne donne pas ou autres parce que c'est pas la bonne couleur race ou espèces. Après des gens abandonne mais il n'a pas le choix! Mais bon ...

J'espère que tu comprends ce que l'on essaye de te dire :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense qu'une fillette de 11 ans n'est pas suffisamment responsable pour avoir un chat ni même pour poster sur ce forum

je pense d'ailleurs la même chose pour toutes celles qui ont en-dessous de 18 ans

Camou1
Camou1

c'est vrai , tu donnes ton lapin , après tu veux un chat , après tu vas pas t'en occuper de ce chat comme le lapin et il va encore fini chez quelqu'un après ce sera un chien , tu ne vas pas t'en occuper ... et l'histoire recommencera encore et encore !!!! tu ne sais pas t'en occuper , alors pour moi c'est pas d'animaux pour toi . moi je m'occupe de mon chien , je lui donne a manger , je joue avec lui , je l'emmène chez le véto avec mes parents , je le promène , je lui fait faire des activités et bien sur je lui fais des caresses encore et encore , pas toi ...

Sofi771
Sofi771

J'ai suivi la mise en vente de ton lapin, l'abandon (ou le don si tu préfère) de celui-ci à ta cousine, la demande pour reprendre un ou deux lapins et maintenant adopter un chaton... Tu sais qu'un chat c'est 20ans de responsabilité ??

en plus de ca, si ton père ne veut pas payer pour la castration d'un lapin qui dépasse rarement les 100€, il ne voudra certainement pas non plus offrir une alimentation de qualité à ton chat (croquettes sans céréales + pattée sans céréales, ca a un coût ne pas l'oublier), faire stériliser ton chat ou encore le vacciner.

Si c'est pour avoir un chaton, être gaga deux mois puis le laisser passer sa vie dehors, se reproduire attraper des maladies, se battre et manger du Frieskies franchement c'est même pas la peine d'y penser.

Un chat c'est un budget, des responsabilités, du temps, ca peut aussi être des dégâts et j'en passe tu n'as plus ta lapine depuis moins de deux jours et tu veux déjà la remplacer par deux lapins, un chaton bientôt un chiot... Trouve toi un hobby et profites des animaux de tes amis plutôt que vouloir multiplier les adoptions et risquer l'abandon pour chaque animal, si tes parents n'en veulent pas ne les force surtout pas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gumgum, j'ai deux chattes en appartement de 70m² et elles ne ressentent aucun besoin de sortir, et on tous ce qui leurs faut à l'intérieur.

10 commentaires sur 32

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?