Je vais avoir un chat...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ai un ami qui a un chat qui vient de donner naissance à des chatons et je vais peut-être prendre un d'eux...

Seulement, avant de le prendre, je voudrais un peu savoir ce que ça représente vraiment !

D'abord, est ce qu'il supportera d'être séparé de sa mère (mon ami pense me le donner à deux mois) ?

En plus, je vis dans un appartement (pas très très grand mais avec balcon) : est-ce qu'il est possible pour un chat de vivre heureux dans un appartement ?

Après, qu'est ce que je vais devoir faire quand je vais l'accueillir : vaccins, tatouage...

Par semaine, combien il faut de litres de litière et de grammes de croquettes. Est-ce qu'il peut ne manger que des croquettes ?

Enfin, combien de temps puis-je le laisser seul (1 journée, 1/2 journée, 1 journée + 1 nuit)

Désolé de vous poser autant de questions,

et merci pour vos réponses...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup,

le chaton est actuellement dans une maison et il va donc passer dans mon appart, tu penses que c'est possible ?

Sinon, quand je vais le récupérer, qu'est ce qu'il faut que je fasse côté santé (vaccins, puce et tatouage...) ?

Merci encore !

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Deux mois est l'âge ou il sont sevrés donc c'est à cet âge-là qu'il faut l'adopter. IL devra supporter d'être séparer de sa mère normalement.

Pour l'appart tout dépend du chat si il y est habitué ça devrait aller.

Pour les doses de croquettes c'est écrit sur les paquets mais il faut prendre de bonnes croquettes (sans céréales).

Manger que des croquettes pour un chat n'est pas adapté car c'est trop sec. IL faut alors leur donner tout les jours de la pâtée (sans céréales toujours)

J'espère avoir répondu à toutes vos questions :)

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?