Bonjour! Beaucoup de personnes ont répondu à vos questions, je viens juste ajouter ma pierre à l'édifice sur certains points. Déjà un chat se fait bien à un appartement (je vis dans un petit studio de 21m² et ma petite Plume s'y fait très bien), si celui-ci n'a pas été habitué à sortir auparavant, et à condition d'avoir des jouets et des aires de jeu. Un arbre à chat est très important, parfois c'est un peu cher mais ça contribue vraiment à l'épanouissement du chat. Je vous conseille de regarder sur Amazon (https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=arbre+%C3%A0+chat), où les prix ne sont pas trop excessifs (même si de fait la qualité est peut-être moins bonne, mais honnêtement je suis satisfaite du mien). Privilégiez également un arbre à chat haut (à partir de 1m20) plutôt que large, car les chats aiment être en hauteur pour contempler leur territoire (et en plus ça prend moins de place, tout bénéf donc). Comme dit précédemment les tunnels sont très appréciés de nos amis les bêtes, pour ma part j'ai aussi acheté une aire de jeux à Carrefour le premier jour, car je n'avais absolument rien haha, et elle l'adore!
Concernant la litière comme beaucoup je vous conseillerais d'opter pour de la litière agglomérante (http://www.zooplus.fr/esearch.htm#q=liti%C3%A8re%20agglom%C3%A9rante). Sa particularité est que, comme son nom l'indique, les grains souillés s'agglomèrent entre eux, ils s'assemblent et ne forment plus qu'un, ce qui permet d'enlever les excréments facilement. C'est donc plus économique et plus écologique car on n'a pas besoin de la changer souvent (3semaines-1 mois selon les litières). En plus, nettoyées régulièrement, elles ne sentent pas du tout mauvais.
Pour le balcon il faut être prudent, vous pouvez le laisser y aller mais il faut qu'il soit sécurisé, via des filets de protection par exemple. Je vous renvoie à l'article de Wamiz à ce sujet : http://wamiz.com/chats/conseil/les-chats-et-les-fenetres-attention-danger-5006.html. D'une manière générale il y a beaucoup d'articles utiles sur Wamiz. ;)
Enfin à propos du temps que vous pouvez le laisser seul, cela dépend des chats, mais il faut les habituer très tôt et, bien sûr, y aller progressivement. Normalement un chat peut rester jusqu'à deux jours tout seul si on lui laisse des croquettes et de l'eau à disposition. Au-delà il vaut mieux éviter, ou si c'est impossible, prévoir de demander à une personne de passer à l'appartement pour lui rendre visite par exemple.