Je suis envahi par les puces dans mon garage

Kate22357

Bonsoir ,

Tout d'abord je tiens a m'excuser si je me suis trompé de catégorie pour vous parler de mon GROS problème pour le coup

Alors cet après midi je décide de descendre dans mon garage pour y mettre des vêtements et je retrouve une masse de puces sur mes chaussettes.

Avez vous produits et solutions/ insecticide qui puissent m'en débarrasser rapidement et qui ne puisse pas affecter mon chat svp???

Merci énormément d'avance pour votre réponse.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Un fumigène. Tiquanis habitat ou autre, à acheter chez le véto. Sans danger (après consultation du mode d'utilisation) et radical.

Bibiche4

Bonjour

Je suis confrontée au même problème depuis Août. Utilisation d aérosol par 2 fois, efficacité ponctuelle...Nous avons déserté le garage 4 mois, l hiver semble les calmer et je me dis que si rien n est rentré dans le garage pendant 4 mois j ai une chance qu elles n aient pas pu se nourrir et donc mourrir!

La suite aux premières chaleurs.

Vous vous en êtes sorti?

Del2244

Je ne sais pas si Kate s'en est sortie, mais je sais que les oeufs de puces peuvent éclore plusieurs mois (voire années) après avoir été pondus, ils sont capables d'attendre de bonnes conditions pour se «réveiller» (température et vibrations indiquant une présence animale...ou humaine)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faudrait que vous utilisiez un fumigène. Pensez bien qu'il faudra le mettre au milieu de la pièce, ouvrir les portes de placards, meubles ... pour que le fumigène accède à toutes les parties du garage et qu'il ne faudra pas être présent. Si vous avez des animaux traitez les contre les puces.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bibiche4

Merci pour vos retours.

Je vais donc tenter le fumigene.

C est un véritable cauchemar en fait