Je pars en vacances avec ou sans mon compagnon à quatre pattes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Etes vous capable de partir sans votre toutou ou le minou ? Passeriez vous de bonnes vacances tout en sachant que celui ci est loin de vous ?

Personnellement je ne peux pas. Les seules personnes a qui je peux confier mes bébés sont ma mère et ma sœur. Si elles ne peuvent pas, je cherche un autre endroit ou les animaux sont acceptés. Sinon, je reste là où je suis.

Et vous ?

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pareil pour moi je confie en général mon animal à de la famille proche qu' il connait et dont je suis sure de leur fiabilité mais en regle generale je trouves toujours car je ne vais pas non plus me priver de si peu de vacances.

Mais au final le plus souvent mon chien part avec moi!!

Par contre je trouve l'idée des pensions et garde d'animaux plutôt bonne, je n'ai pas encore testé mais quand elles sont recommandées ça doit être bien!!! non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

nous on emmene toujours notre chien,quand il etait plus jeune il nous arrivait de le confier a ma soeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c sur ke les vacances sont si courtes kil ne faudrait pas s'en pas s'en priver. mais je me connais et partir sans mon chien, meme si je c kel est avec mamie, je ne peux m'empêcher de culpabiliser. elle fait partis de ma vie. et kan je pars ss l je ne suis pas bien, j'ai l'impression de l'abandonner.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un lapin que j'ai déjà emmené. Ca a été très compliqué alors maintenant on trouve toujours des soluces pour la faire garder.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut a vous moi je prefere este chez moi et garde mes chiens. car je ne fait confiance a perssone est la ou je viens danmenager je ne conais perssonne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

par contre je suis actuellement a la reherche d un eleveur de chow chow est cela n est pas facil ci quequ un peut me consellier meci d avance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous on peux plus partir en vacances ou alors une personne se sacrifie et reste à la maison ^^

Mes chats sont trop habitué à être ici sa les perturberai trop d'être quelque part qu'ils ne connaissent pas. Et j'aurais pas confiance de laisser mes clef pour que quelqu'un vienne les nourrir ...

Et faire garder 9 chats sa serait compliquer ^^

Mais si j'en avait que un ou deux certaine pension ne sont pas mal, ils sont avec d'autres chats et on s'occupe bien d'eux.

Puis il y a seulement mon oiseau qui à la droit de venir en vacances :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

É b 9 chats et moins qui me plains qu'un chat et une chienne c bokou. Mais là, chapo.

É vous n'avez pas un membre de la famille ki pourrait vs venir en aide ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non :s

la plupart de ma famille est à l'étranger (Espagne et Portugal) et ceux en France ne comprenne pas pourquoi on en a autant alors je pense pas qu'il seront d'accord

Enfin bon tan pi maintenant c'est trop tard :p Mais si un jour on doit vraiment partir on trouvera quelqu'un pour passer les nourrir mais on pourra pas partir plus d'une semaine en les sachant tout seul ^^ ils vont croirent qu'on les a oublié

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui 9 chats c'est pas mal quand même hihi

Mais bon on prend vite le rythme ( remplir les gamelles, les laver, retiré les crottes, nettoyer les pipi par terre, les vomis, ramasser tout se qu'ils casse ou font tombé quand ils se courent après, retirer les poils du lit, les brosser, laver les dents, les oreilles, les yeux, les pattes quand ils vont dans la terre, les promener en laisse, leur lancer les jouets, les caressers .... ) .

Bref je conseil a personne d'avoir 9 chats ^_^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?