Bonjour à tous,
J'ai adopté un chaton Flash, il y a environ trois-quarts semaines.
J'avais fait confiance en la personne me donnant le chat : je m'y connaissais pas en chaton, je ne savais pas qu'il était trop jeune pour être adopté.
Alors, il doit avoir deux mois et quelques semaines, il est propre et mange des croquettes.
Au début, il était mignon, jouait gentiment et maintenant c'est un autre chat, qui va me rendre vraiment folle... et mon copain aussi va devenir fou.
Au début qu'on l'avait on le laissait dormir avec nous, chose qu'on a arrêté car il a fait pipi dans notre lit à deux reprises.
Donc quand on va au lit il miaule pour venir avec nous, mais on le laisse miauler pour qu'il prenne l'habitude de ne pas allez dans la chambre (chose qu'il essaye de faire quand meme)
Bon, ça ce n'est pas le plus chiant à la rigueur. Mais le pire, c'est qu'il "joue" mais très méchamment.
Je vous explique, il saute sur nous, nous attaque, nous mord très fort et nous griffe très fort.
On a beau le repousser, l'ignorer il continu.
À l'instant, je viens de le "punir" et il est revenu m'attaquer mais cette fois-ci au visage !
Ca en devient dangereux.
J'essaye de l'éduquer "comme" sa mère, j'ai déjà vu sur plusieurs forums qu'il fallait les prendre par le coup et leur faire une petite tape sur le nez, je le fais mais en vain. C'est peut-être une question de patience?
Aussi, il a tout le temps faim? Quand on mange à table, il saute sur nos genoux pour allez sur la table! Alors que nous l'avons jamais habitué ainsi! On le repose parterre, il remonte, on le repose, il remonte.... et hier, mon copain était assit sur le canapé entrain de manger un truc, le chat courrait comme un affamé sur lui! Je devrais changer de croquettes ?
Et pour finir, j'essaye de lui apprendre à faire ses griffes que son arbre à chat, et non pas sur les chaises ou les chaussures, en vain malgré plusieurs conseils que j'ai vu sur des forums...
Mais a côté de tout ca, il est très câlin! Je suis un peu perdu avec lui...
Pouvez-vous m'aider pour que je puisse l'éduquer de la bonne manière ? De la sorte qu'il soit heureux, et nous aussi.