Je n'en peux plus

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai adopté un chaton Flash, il y a environ trois-quarts semaines.

J'avais fait confiance en la personne me donnant le chat : je m'y connaissais pas en chaton, je ne savais pas qu'il était trop jeune pour être adopté.

Alors, il doit avoir deux mois et quelques semaines, il est propre et mange des croquettes.

Au début, il était mignon, jouait gentiment et maintenant c'est un autre chat, qui va me rendre vraiment folle... et mon copain aussi va devenir fou.

Au début qu'on l'avait on le laissait dormir avec nous, chose qu'on a arrêté car il a fait pipi dans notre lit à deux reprises.

Donc quand on va au lit il miaule pour venir avec nous, mais on le laisse miauler pour qu'il prenne l'habitude de ne pas allez dans la chambre (chose qu'il essaye de faire quand meme)

Bon, ça ce n'est pas le plus chiant à la rigueur. Mais le pire, c'est qu'il "joue" mais très méchamment.

Je vous explique, il saute sur nous, nous attaque, nous mord très fort et nous griffe très fort.

On a beau le repousser, l'ignorer il continu.

À l'instant, je viens de le "punir" et il est revenu m'attaquer mais cette fois-ci au visage !

Ca en devient dangereux.

J'essaye de l'éduquer "comme" sa mère, j'ai déjà vu sur plusieurs forums qu'il fallait les prendre par le coup et leur faire une petite tape sur le nez, je le fais mais en vain. C'est peut-être une question de patience?

Aussi, il a tout le temps faim? Quand on mange à table, il saute sur nos genoux pour allez sur la table! Alors que nous l'avons jamais habitué ainsi! On le repose parterre, il remonte, on le repose, il remonte.... et hier, mon copain était assit sur le canapé entrain de manger un truc, le chat courrait comme un affamé sur lui! Je devrais changer de croquettes ?

Et pour finir, j'essaye de lui apprendre à faire ses griffes que son arbre à chat, et non pas sur les chaises ou les chaussures, en vain malgré plusieurs conseils que j'ai vu sur des forums...

Mais a côté de tout ca, il est très câlin! Je suis un peu perdu avec lui...

Pouvez-vous m'aider pour que je puisse l'éduquer de la bonne manière ? De la sorte qu'il soit heureux, et nous aussi.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

essayez d'attirer son attention sur un jouet dès qu'il veut jouer en vous attaquant, dès qu'il vous mord ou vous griffe, vous criez "aïe" de façon aiguë, puis surtout, vous ne bougez pas, vous deviendrez moins intéressant pour lui.

C'est une histoire de persévérance, le chat est têtu, il faudra l'être plus que lui. Donc on continue de le faire descendre des genoux pendant les repas, voire l'isoler s'il insiste trop.

Pour la nuit, c'est normal qu'il pleure, il n'a pas l'habitude de dormir seul, il faudra là aussi être patient.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Alors comme déjà dit précédemment : patience, patience, patience...

Son comportement est normal pour un chaton, il faut lui donner du temps... et dans quelques mois ça devrait le faire !

Pour t'aider, tu pourrais utiliser du Felifriend qui cible les contacts !

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Au début qu'on l'avait on le laissait dormir avec nous, chose qu'on a arrêté car il a fait pipi dans notre lit à deux reprises.

Donc quand on va au lit il miaule pour venir avec nous, mais on le laisse miauler pour qu'il prenne l'habitude de ne pas allez dans la chambre (chose qu'il essaye de faire quand meme)

Très mauvaise habitude c'est un chat pas un humain il doit dormir dans un panier pas dans le lit.

Vous lui répondez quand il miaule ?

Mais le pire, c'est qu'il "joue" mais très méchamment.

Je vous explique, il saute sur nous, nous attaque, nous mord très fort et nous griffe très fort.

On a beau le repousser, l'ignorer il continu.

À l'instant, je viens de le "punir" et il est revenu m'attaquer mais cette fois-ci au visage !

Ca en devient dangereux.

J'essaye de l'éduquer "comme" sa mère, j'ai déjà vu sur plusieurs forums qu'il fallait les prendre par le coup et leur faire une petite tape sur le nez, je le fais mais en vain. C'est peut-être une question de patience?

Quand il s'excite (il le fait normalement avant de vous ''attaquer") prenait un jouer et jouait avec lui jusqu'à qu'il se soit défouler.

Aussi, il a tout le temps faim? Quand on mange à table, il saute sur nos genoux pour allez sur la table! Alors que nous l'avons jamais habitué ainsi! On le repose parterre, il remonte, on le repose, il remonte.... et hier, mon copain était assit sur le canapé entrain de manger un truc, le chat courrait comme un affamé sur lui! Je devrais changer de croquettes ?

Que lui donnez-vous ?

Et pour finir, j'essaye de lui apprendre à faire ses griffes que son arbre à chat, et non pas sur les chaises ou les chaussures, en vain malgré plusieurs conseils que j'ai vu sur des forums....

C'est un chaton ça viendra continuer !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Pour les griffades : Apprends le "NON !" à ton chat. Tu peux l'accompagner d'un geste, comme taper des mains ou lever l'index (ça marche pour ma chatte !). Mais quand tu joues avec ton chat, tu fais comment ? Avec tes mains ou un jouet pour chat ? Jamais avec les mains ! Si il a faim pendant les repas (comme ma chatte qui est très, très gourmande) et qu'il monte sur tes genoux, repousse-le : il faut qu'il comprenne que ce n'est pas SA place, ni que ce repas est pour lui et qu'il a le droit d'y participer. Et aussi, si tu chat dors dans ton lit, c'est une très mauvaise habitude. Comme cela a déjà été dit, ce n'est pas un humain ! Moi, ma chatte dors dehors, pas à la maison parce qu'on a pas confiance. Mais si le tien dors à l'intérieur, mets-le dans une autre pièce avec un panier si tu veux et ne fais pas attention à ses miaulements, car si il comprends que dans ton lit ce n'est pas SA place, il va finir par comprendre. D'ailleurs, si tu consacre du temps dans la journée pour jouer, comme a dit Lulu75, ça va lui permettre de mieux dormir.

Utilisateur anonyme

Le coup de l'attraper par la peau du cou et lui taper le nez, c'est à arrêter.

La main caresse et rien d'autre. En plus il a dû arriver pas sevré si je sais encore compter... moi aussi je conseille le "NON", associé aux mains qui claquent l'une dans l'autre. Ils ont l'oreille sensible, détestent ça et l'association se fait bien dans leur tête, même tout petits.

Pour les jeux, bien sûr mieux vaut utiliser tout ce qui a un fil, une canne... bref, tout ce qui vous évitera de prendre des coups de griffe.

Pour lui apprendre à rétracter ses griffes pendant les câlins, exercez une pression (pas trop forte, bien dosée) avec votre pouce et votre index sur une patte. Appuyer fait sortir les griffes, qui mécaniquement vont se rétracter juste après. Quand c'est le cas, félicitez le (même s'il n'y est pour rien vu que c'est un rélfexe) et caressez le. Autant de fois que nécessaire. A chaque fois.

Qui dit chaton dit patience, qui dit chaton trop jeune dit beaucoup de patience ! Allez courage, il va progresser vite et bientôt vous passerez tous de bons moments ensemble.