Je me suis trompée de croquettes

Anneellie

Bonjour à tous !

Je viens vous demander conseil; j’ai acheté des croquettes senior (+7ans) live clear purina proplan pour ma chatte de 3ans, habituellement elle a des croquettes pour adultes de cette même marque que je mélange 50/50 avec des croquettes purina one chat stérilisé d’intérieur.

Pour les croquettes purina one pas de problème j’ai pour la bonne tranche d’âge mais pour les live clear (qui réduisent les allergènes) je ne sais pas comment faire, est-ce que je passe a un ratio de 25/75 pour éviter un trop gros déséquilibre nutritionnel ? Sachant que je n’ai plus de budget croquettes ce mois-ci (je suis sans emploi) et que une fois par semaine elle a de la pâtée.

5 réponses
Mike64

Bonjour

La composition des croquettes senior est très peu différente de celle des croquettes que vous donnez habituellement à votre chatte....je l'ai vérifié...

Pour moi je pense que vous pouvez continuer comme vous le faites habituellement ou si vous voulez vous rassurer, faites 2 jours à 25% puis vous reprenez vos 50/50

Et on conseille plus de pâtée qu'une fois par semaine....bien sûr ça à un coût mais comme ils mangent alors moins de croquettes, c'est peut-être à étudier financièrement....

La pâtée c'estbon pour leurs reins Et ca apporte de l'eau ...ils boivent peu en général

" Monique "
Docline

L'étiquette "senior", "junior", "chat ou chien" etc, n'a pas vraiment d'importance (ni la marque : dans la ville de ma jeunesse où il y avait une usine de croquettes à base de déchets de poissons, les filles expliquaient que c'était la même préparation qui servait pour toutes les marques, ensuite chacune changeait le format, la dureté ...) En fait la seule chose importante est la composition

Anneellie

Merci beaucoup Monique et Docline pour vos réponses ! Ça me rassure beaucoup

Je pensais effectivement à donner plus de pâtées mais faut que je trouve celle que madame acceptera de manger sans vomir :v Elle dévore la pâtée en 2minutes !

Mike64

Peut-être parce qu'elle en a pas souvent....moi c'est environ 50gr matin et soir (1/2 sachet matin et soir )

" Monique "
Grandchat

Bonjour,

Pour la pâtée, utilisez une gamelle anti-glouton ou un tapis de léchage pour que votre chatte mange plus lentement.

https://www.zoomalia.com/animalerie/tapis-de-lechage-zolia-p-104561.html (c'est le meilleur selon moi, à la fois un tapis de léchage et une gamelle anti-glouton)

https://www.zoomalia.com/animalerie/gamelle-anti-glouton-happy-hunting-bowl-zolia-p-92667.html

https://www.zoomalia.com/animalerie/tapis-de-lechage-pour-chien-zolia-p-90135.html