Bonjour
Mon chat est décède aujourd’hui et je me sens vraiment coupable. Nous l’avions adopté depuis plusieurs mois à une amie qui l’avait elle même récupéré dans la rue. Elle était très vieille, toute maigre et avec tumeurs. Les tumeurs ont été soignées et elle reprenait du poids. Puis je l’ai adopté et elle a commencé à perdre ses dents et du poids. Nous sommes passés à la pâté plusieurs fois par jour alors qu’avant elle avait croquettes toute la journée et pâté une fois par jour. Elle nous faisait beaucoup de bêtises mais comme ça avait été toujours le cas je ne me suis pas inquiétée. Elle ne faisait plus sa toilette et faisait en dehors de sa litière tout le temps ça m’énervait beaucoup mais je ne la punissais jamais vu que je ne la prenais jamais sur le fait.
Ce matin quand je suis descendue et que j’ai vu qu’elle avait fait une énième fois sur le canapé je me suis beaucoup énervée je lui ai mal parlé sans lui crier dessus bien sûr et je l’ai écarté de mon chemin pour remonter. Pas un bonjour pas un câlin rien. 1h plus tard elle avait vomi un liquide transparent et elle était allongée a cotée. Elle se couchait tout le temps par terre mais j’ai tout de suite vu que ça n’allait pas. Quand je me suis approchée j’ai comprit je l’ai caressée et elle était rigide et ne respirait plus.
En regardant son ancienne gamelle ( j’avais changé il y quelques jours à peine) j’ai vu plein de vers. En nettoyant sa gamelle d’eau plus tard j’y ai trouvé des vers aussi (la gamelle avait une forme de sorte à ce que je ne puisse pas voir totalement l’eau mais elle était changée régulièrement et avait un biberon au dessus pour que l’eau reste fraîche) Je ne comprends pas je ne trouvais pas de vers dans ses selles et elle ne vomissait pas. Le vétérinaire m’avait donné un vermifuge mais m’avait dit que ce n’était pas urgent du tout et donc je l’avais laissé de côté depuis 2 semaines. Je suis anéantie. Je crois avoir négligé mon chat que j’aimais plus que tout et les dernières choses que je lui ai dit et fait sont horribles. Je ne nettoyais aussi pas sa gamelle tous les jours jamais je ne me le pardonnerais... pensez vous qu’il puisse s’agir de vers ? Sachant que les fois d’avant ou je regardais sa gamelle évidement il n’y avait rien sinon j’aurais immédiatement fait quelque chose.
Merci d’avance pour vos réponses