Vous savez, j'ai vu partir plusieurs de mes compagnons, lapins ou chats, toujours des animaux qui vivaient en totale liberté dans mon jardin pour les lapins même si ils allaient souvent chez les voisins aussi, mes chats partout.
Et je vous assure que chaque fois, j'ai repensé à la dernière fois que je les ai vu en vie, à ce fameux dernier moment que j'ai partagé avec eux et a chaque fois, c'était d'une banalité affligeante.
Pourquoi ?
Parce que simplement c'était la vie de tous les jours et tout comme vous, rien ne laissait présager que c'était la dernière fois que je les voyais. Mais on se souvient de ce moment et ca tourne en rond...
La vérité, cest que vous n'avez rien a vous reprocher, elle était malade, mais ça vous le saviez, mais elle tenait le coup jusqu'à présent et vous ne pouviez pas imaginer que cette fois, c'était la fin.
Objectivement, vous lui avez offert une fin de vie dans un cadre affectif très humain, certainement vous avez prolonger son espérance de vie et elle est heureuse d'avoir pu en bénéficier mais quand c'est fini, c'est fini et ve n'est pas votre faute.
J'ai un chat qui est né avec le coryza, je ne pensais pas qu'il allait survivre alors je crois que j'ai gardé une certaine distance affective vis-à-vis de lui, comparé a mes autres chats même si je l'adore et pourtant il a 5 ans désormais mais régulièrement 2 a 3 fois par an, il plonge et même si je le soigne, je mattend a le retrouver mort au petit matin.
Je sais qu'un jour ça va s'arrêter et que ce sera un matin rien d'extraordinaire, un jour comme un autre sauf qu'il s'en ira trouver un repos bien mérité, là où il ne sera plus jamais malade mais en attendant, tout comme votre chat, je pense qu'il est heureux de profiter de la vie, des moments de bonheurs et complicité.