Merci beaucoup Blue Cat pour ta réponse.
Oui, bien sûr, elle est stérilisée, de même d'ailleurs que la petite. Identifiées, stérilisées, vaccinées, véto au moindre bobo, la totale !
Cela fait maintenant huit mois (juillet 2021) que nous vivons ici, la petite est avec nous depuis le 4 septembre. Je pense que nous avons atteint notre rythme de croisière.
J'ai bien conscience de lui avoir imposé à peu près tous les traumatismes possibles: déménagement, déménagement pour un territoire beaucoup moins stimulant, et pour couronner le tout adoption d'un chaton, le tout en peu de temps. Je la trouve bien résiliente, même si j'ai fait tout ça pour elle à chaque fois.
Pour l'arbre à chat en extérieur, j'y ai pensé et puis j'en ai conclu que ce n'était pas la peine. Elle a déjà tout ce qui lui faut pour grimper si elle le souhaite, à toutes les hauteurs possibles. Elle s'en fiche, je crois qu'elle commence à se faire un peu âgée et elle est un peu bouboule en plus de ça.
Là, elle joue dehors avec la petite et comme à chaque fois qu'elle se décide à bouger du lit ou du canapé, je suis soulagée. Mais j'ai bien conscience que j'ai aussi un travail à faire sur moi-même, je ne peux pas passer mon temps hors travail à guetter le moindre de ses faits et gestes et à m'en inquiéter.
Merci encore pour tes mots d'encouragement
🙂