J'ai recueillit un chaton, Femelle ou Male a votre avis ?

Chizuna

Bonsoir, j'ai recueillit un chaton, mais je ne sais pas si c'est une femelle ou un mâle. La dame qui me la confiée m'a dis que c'était un male alors j'étaie partie dans l'idée de l'appeler Bounty (il est noire sur le dos, et blanc sur le ventre). Mais en rentrant chez moi, je me suis aperçu qu'il avais pas encore développer les testicule, et du coup peut être que sa serais une femelle.

Je vous montre les photos, (deux liens) : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501106413-img-20170726-233903.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501106413-img-20170726-233921.jpg

le chaton a deux mois.

Merci de votre aide

6 réponses
Greylox

Bonjour,

Il semble que vous ayez hérité d'une femelle. Par contre, deux mois c'est trop tôt pour la séparation de la mère. Si possible laissez le 1 mois de plus avec elle, elle n'a pas fini son éducation et c'est même limite pour le sevrage alimentaire complet.

Utilisateur anonyme

Greylox a raison, votre chaton est trop jeune pour être adopté. Remettez-le si possible avec sa mère jusqu'à 3 mois

Chizuna

Ok je vais faire ca . Merci

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

J'opterais aussi pour une femelle... il me semble !

Pour t'aider :

Comme Greylox et Aline28, je te conseille également de la remettre auprès de sa mère jusqu'à ses 3 mois, pour obtenir un bon sevrage psychosocial indispensable par la suite. Trop de chatons sont perturbés dans leur vie d'adulte à cause d'un manque de sevrage psychosocial... le sevrage alimentaire peut se faire plus tôt en effet... quoique..., mais pour le sevrage psychosocial, il faut 3 mois...

" Sauver - Protéger - Aimer "
Chizuna

Oui. Mais bon la dame qui me la donner voulais que ces petit parte tres vite. Je me debbrouillerai ne vous en faite pas. Javais adopter un chat il u a 4ans qui avais 1 moi et demi jt obliger sinon le chat parter a labandon et ajd elle a 4qns et se comporte bien.

Javoue que jai encore du mal a differencier une femelle d'un male mais pour le reste je my connais plutot bien. Mais difficile de faire autrement qd la dame veut pas les garder ....

Utilisateur anonyme

Alors là... D'habitude je le vois du 1er coup, mais là... Une seule solution: le véto.

Et puis au pire Bounty ça va aussi bien à un mâle qu'à une femelle...