J'ai écrasé un chat :'(

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes...

Tout est dans le titre... ça devait être une belle journée....

Je suivais ma femme pour aller a l'échographie ou on allait connaitre le sexe de notre 2e enfant. Ma fille etait dans la voiture avec ma femme.

Comme on se suivait, j'avais le regard au loin, au niveau de sa voiture. Il m'arrive parfois de rouler un peu vite, de telephoner, bref, toutes les conneries qu'on peut faire au volant... mais ce jour là rien de tout ça... j'etais a 50, et je regardais la route, simplement un peu plus loin que d'habitude ou l'attention est plutot a ras le capot, surtout en traversant un village.

Il y avait un terre plein central avec un panneau plastique (ce qui explique que je restais a 50) et je n'ai pas vu le chat, je suppose qu'il était derriere .... j'ai simplement entendu un bruit a la roue arriere de mon coté, j'ai pensé a une pierre... et quand j'ai regardé dans le retro, j'ai vu ce chat, tapis comme si il chassait, mais dont la queue faisait des mouvements tres saccadés... c'est là que j'ai compris que je l'avais percuté :(

J'etais en panique, j'ai essayé d'appeler ma femme pour qu'elle s'arrete, bien sur on a croisé les flics donc elle a coupé, puis s'est arretée... on etait deja loin du lieu de l'accident. Je lui ai dis que ce qu'il venait de se passer, et que je voulais y retourner pour essayer de sauver le chat... mais elle ne connaissait pas l'adresse du cabinet d'echographie donc j'ai du la suivre pour reperer l'endroit et recuperer ma fille de 2 ans 1/2 (qu'elle n'aurait pas pu gerer pendant la seance...).

Ca a du prendre un 1/4h en tout... je suis revenu sur les lieux et je n'ai plus vu de chat... pas de sang... j'ai commencé a croire au miracle et a esperer que ce chat etait juste blessé et qu'il avait pu partir, ou mieux, qu'il etait en vie et que ce bruit que j'avais entendu n'avait rien a voir... peut etre une proie qu'il aurait poursuivi... j'ai fait demi tour au rond point suivant, et j'ai vu une dame au bord de la route. Je me suis arreté pour lui demander si elle n'avait pas vu un chat siamois... Et j'ai vu qu'elle etait en fait en train de le mettre dans une boite :'( C'etait son chat.

Les larmes me sont montées mais je n'ai pas eu le courage de lui dire que c'etait moi... je lui ai dit que j'avais vu quelqu'un percuter ce chat et que j'étais revenu pour essayer de l'aider... elle m'a remercié et m'a dit que c'etait fini, que ça avait du aller vite car il y avait un peu de sang sur sa tete, le corps n'avait rien. J'ai appris que c'etait une gentille minette de 17 ans... la dame semblait peinée mais ne pleurait pas, elle pensait a sa fille qui aller rentrer et qui serait surement tres peinée... je suis parti en m'excusant, car ma fille attendais seule dans son siege auto, je suis allé rejoindre ma femme a l'echo, et j'ai appris que j'avais une 2e fille. L'echographiste a cru que j'etais deçu tellement je tirais la gueule. Ma femme a vite compris, connaissant mon amour des chats, que ce qui me peinait etait cet accident.

Je suis ensuite allé a mon entrainement de boxe, mes collegues m'ont trouvé bizarre... j'ai pu deconnecter le temps de l'entrainement mais j'ai ensuite fondu en larme en racontant cette histoire a un des amis que j'ai la bas...

J'avais la mort dans l'ame, je suis reparti toquer a la porte des maitres de cette minette... pour leur dire que c'etait moi et que j'etais desolé. Mais je n'ai pas revu la dame... j'ai vu leur fille partir, et j'ai parlé au mari... qui n'etais pas au courant. Je suppose qu'ils ne se sont pas croisés. Il a pris ça avec tellement de recul... il m'a dit que ce n'etait pas grave et que j'etais bien gentil d'etre revenu, et que la minette avait bien vecu sa vie. J'etais en pleurs, et lui tellement detaché... on aurait dit que je venais lui dire que j'avais eraflé sa voiture... peut etre que j'aurais aimé prendre son poing dans la gueule... je ne sais pas... ca n'aurait pas fait revenir le chat mais peut etre ça m'aurait fait du bien.... j'aurais aimé revoir la dame pour lui dire la verité... j'espere que le mari lui aura transmis le message, et mes profonds regrets...

C'est la 1ere fois que ça m'arrive... j'ai la sensation d'avoir fait le mal, d'avoir pris une vie, d'avoir peiné une famille... je sais que ça va passer mais c'est arrivé mardi apres midi et j'y pense constamment... et je ne peux rien faire...

Ca devait etre une belle journée...

Merci de m'avoir lu, j'avais besoin d'en parler ou a defaut, de l'ecrire...

Nicolas

30 réponses
Utilisateur anonyme

Ani, ce sujet a presque deux ans, et je doute que Niquito soit encore sur ce forum...

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

+1 Drwatson, d'autant plus que c'est le genre de sujet qu'on n'aimerait pas voir remonter !

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce sujet date un peu, mais je souhaitais donner mon avis, surtout par rapport à la réponse de Gwash, que je désapprouve. Je ne trouve pas normal de laisser un chat vivre à l'intérieur, il n'est pas fait pour ça, ni aucune autre espèce animale, d'ailleurs. J'avais 5 chats, j'ai perdu un matou l'année dernière, une voiture. Je viens de perdre ma minette vendredi, une voiture également. J'ai une minette qui traverse également la route, mais n'en pouvant plus de retrouver mes chats sur la route, et bien je vais tenter de la laisser à l'intérieur. C'est une minette de 6 ans, qui chasse beaucoup, qui va partout, je sais que pour elle ça va être un enfer de rester à l'intérieur. Je ne suis pas certaine que cela puisse être possible longtemps, cette chatte va déprimer, mais je vais essayer. Je dois avouer que ça me fend le cœur, mais je sais aussi qu'elle finira sous une voiture si elle continue de sortir. On verra bien, mais ne dites pas que les gens qui font sortir leurs chats sont des irresponsables et n'aiment pas leurs chats, c'est totalement faux et déplacé. J'ai tenté avec le matou lorsqu'il était tout petit, harnais autour du chat dans le jardin, et j'en passe, mais rien à faire, le chat était fou, il ne pensait qu'à s'en aller. Ne jugez pas trop vite les gens, on ne maitrise pas toujours tout.

Utilisateur anonyme

Ha ce que je peux comprendre ta peine. Moi vendredi ;matin j ai ecrassé un de mes chats il pleuvait et s était nicher sous la voiture alors je recule et le vois sortir je slais qu il a quelque chose je vais le chercher nous sommes entrer dans la maison je l ai mis dfans une couverture sur le divan appeller le veterinaire puis il est ;mort je m en veux tellement alors je me demandais si cela hantais toujours tes pensées car moi je ne cessespas dy penser

Utilisateur anonyme

S'il vous plaît , Ne remonter pas les forum !!!

Utilisateur anonyme

Merci pour votre compensation.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre compensation.

(désolé de ne pas savoir se que sa veux dire)

Utilisateur anonyme

Merci pour votre compensation.

derien même si je sais pas se que sa veux dire

c'est peut être dure mais vous comprenez peut être pas qu'il ne faut pas remonter les forum ^^

Frantzis

il m'est arrivé la même chose hier en agglomération, je n'ai rien vu, mais entendu un choc sous mes roues, je venais de rouler sur un pauvre chat. Nous étions trois dans lé véhicule et personne ne l'avait remarqué. Je roulais doucement il y avait une école à proximité et des ralentisseurs. Après le choc j'ai vu le chat dans le rétroviseur sur le dos et agité de convulsions. C'était un sens unique et je suis revenu après avoir fait une boucle. Quelqu'un l' avait déjà mis de coté sur le trottoir. Je me suis arrêté et la propriétaire se trouvait de l'autre coté, elle n'osait s' approcher et avait les yeux humides. Je lui ai dit que j'avais percuté son chat, que j'étais désolé, que je ne l'avais évidemment pas vu et que j'avais personnellement trois chats, que j'avais également eu le malheur de ramasser un chat renversé par une voiture. Elle m'a demandé de bien vouloir m'occuper de Sariette, et après passage à la SPA qui m' a dirigé vers deux vétérinaires qui me demandait 59 € chacun pour prendre en charge la dépouille, j'ai décidé de l' enterrer sur mon terrain, comme je l'avais évoqué avec sa maitresse. Triste journée. Venir ici sur ce site m'a un peu soulagé de ma peine en pouvant la partager, mais c'est très moche d'en écraser un quand on aime les chats comme moi. Même en roulant doucement le pire peu arriver. Francis de Carcès

Coco2023

Bonsoir

Je viens de vivre la même expérience.

Je rentrer du travail une route a 50 kilomètre/heure je devais être à 40.

Et je n'ai rien vue sur la route jusqu'à ce que  soudainement jentend un bam avec ma voiture. Et c'est en regardant dans le pare brise que j'ai vue quelque chose sur la route bouger dans tout les sens.

J'ai fait immédiatement demi tour en comprennant que j'avais rouler sur un être vivant et qu'il convulser. J'ai espérer de tout coeur pouvoir le sauver et là en sortant j'ai compris en voyant ça mâchoire ouverte et tout le sens ainsi que les convulsion qu'il été trop tard et qu'il mourrait je les donc carresser jusqu'à son départ qui a durer moin de 30s les pris en fondant en larme et les mis a côté du vétérinaire sur le bord du trottoir.

J'ai appris par la suite car une dame a vue l'action et quand je suis sorti de la voiture elle fonder déjà en larme. Que c'était un chat errant mais tout de même ça me reste sur la conscience le fait d'avoir enlever une vie ainsi que cela fait 2 nuit d'affiler qu au moment de se coucher les images de ça mâchoire ouverte du sang partout par terre et sur mes mains ne fond que ce déclencher dans mon cerveau. Et que quand j'ouvre les yeux je suis déjà en larme.

Je pense que j'ai un choc et qu'il ne partira pas comme ça en un claquement de doigt

Le chat fesant partie de mes animaux préférer en ayant une aussi. Ça me reste énormément sur la conscience je n'arrive pas a m'effacer ces images de la tête .

Je m'en veux encore beaucoup même si c'était un accident et que je ne les pas fait exprès. Que je ne les pas du tout vue même au dernier moment comme si il avais courru sous mes roues. Mes l'image reste la ...