Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J'ai écrasé un chat :'(Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour Nicolas
La vie , la mort font partie de notre vie.
Tu as géré au mieux les choses au moment présent ou tu les as vécues.
C'est dommage pour ce pauvre chat et cette dame mais son mari et elle font le deuil de ce chat à leur manière, chacun fait son deuil à sa manière, ce qu'ils expriment extérieurement n'est pas forcement exactement le reflet de la peine qu'ils ont.
Ils savent comme tout propriétaire de chat que la route est un danger potentiel. Alors ça a été toi, mais ça aurait pu être quelqu'un d'autre, peu importe pour eux. Ils sont conscients que dès fois ça arrive et que la personne n'a pas cherché à écraser leur chat et ça c'est important, en plus que tu leur aies dit la vérité aussi.
Maintenant je pense que toi, tu as du mal avec ce deuil, que ça te ramène peut être à d'autres deuils qui te touchent ou que tu culpabilises trop pour diverses raisons...., c'est bien d'en avoir parlé sur ce forum, mais peut être qu'en parler à une personne plus compétente dans ce domaine serait bénéfique pour toi.
Sincèrement
OECC
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Ani, ce sujet a presque deux ans, et je doute que Niquito soit encore sur ce forum...
Doc' Watson. Un problème ? Une solution.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
+1 Drwatson, d'autant plus que c'est le genre de sujet qu'on n'aimerait pas voir remonter !
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour,

Ce sujet date un peu, mais je souhaitais donner mon avis, surtout par rapport à la réponse de Gwash, que je désapprouve. Je ne trouve pas normal de laisser un chat vivre à l'intérieur, il n'est pas fait pour ça, ni aucune autre espèce animale, d'ailleurs. J'avais 5 chats, j'ai perdu un matou l'année dernière, une voiture. Je viens de perdre ma minette vendredi, une voiture également. J'ai une minette qui traverse également la route, mais n'en pouvant plus de retrouver mes chats sur la route, et bien je vais tenter de la laisser à l'intérieur. C'est une minette de 6 ans, qui chasse beaucoup, qui va partout, je sais que pour elle ça va être un enfer de rester à l'intérieur. Je ne suis pas certaine que cela puisse être possible longtemps, cette chatte va déprimer, mais je vais essayer. Je dois avouer que ça me fend le cœur, mais je sais aussi qu'elle finira sous une voiture si elle continue de sortir. On verra bien, mais ne dites pas que les gens qui font sortir leurs chats sont des irresponsables et n'aiment pas leurs chats, c'est totalement faux et déplacé. J'ai tenté avec le matou lorsqu'il était tout petit, harnais autour du chat dans le jardin, et j'en passe, mais rien à faire, le chat était fou, il ne pensait qu'à s'en aller. Ne jugez pas trop vite les gens, on ne maitrise pas toujours tout.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Ha ce que je peux comprendre ta peine. Moi vendredi ;matin j ai ecrassé un de mes chats il pleuvait et s était nicher sous la voiture alors je recule et le vois sortir je slais qu il a quelque chose je vais le chercher nous sommes entrer dans la maison je l ai mis dfans une couverture sur le divan appeller le veterinaire puis il est ;mort je m en veux tellement alors je me demandais si cela hantais toujours tes pensées car moi je ne cessespas dy penser
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
S'il vous plaît , Ne remonter pas les forum !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour votre compensation.
Reporter un abus
Mlleguyly a écrit:
« Merci pour votre compensation. »

(désolé de ne pas savoir se que sa veux dire)
Reporter un abus
Sahra00000 a écrit:
«
Mlleguyly a écrit:
« Merci pour votre compensation. »

derien même si je sais pas se que sa veux dire »

c'est peut être dure mais vous comprenez peut être pas qu'il ne faut pas remonter les forum ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
il m'est arrivé la même chose hier en agglomération, je n'ai rien vu, mais entendu un choc sous mes roues, je venais de rouler sur un pauvre chat. Nous étions trois dans lé véhicule et personne ne l'avait remarqué. Je roulais doucement il y avait une école à proximité et des ralentisseurs. Après le choc j'ai vu le chat dans le rétroviseur sur le dos et agité de convulsions. C'était un sens unique et je suis revenu après avoir fait une boucle. Quelqu'un l' avait déjà mis de coté sur le trottoir. Je me suis arrêté et la propriétaire se trouvait de l'autre coté, elle n'osait s' approcher et avait les yeux humides. Je lui ai dit que j'avais percuté son chat, que j'étais désolé, que je ne l'avais évidemment pas vu et que j'avais personnellement trois chats, que j'avais également eu le malheur de ramasser un chat renversé par une voiture. Elle m'a demandé de bien vouloir m'occuper de Sariette, et après passage à la SPA qui m' a dirigé vers deux vétérinaires qui me demandait 59 € chacun pour prendre en charge la dépouille, j'ai décidé de l' enterrer sur mon terrain, comme je l'avais évoqué avec sa maitresse. Triste journée. Venir ici sur ce site m'a un peu soulagé de ma peine en pouvant la partager, mais c'est très moche d'en écraser un quand on aime les chats comme moi. Même en roulant doucement le pire peu arriver. Francis de Carcès
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)