Irritation au niveau des yeux de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà si ça se trouve je me fais du soucis pour rien mais ça fait déjà plusieurs semaines que mon chat a des irritations au niveau des yeux comme sur la photo. Ce ne sont pas des saletés car nous avons regardé et déjà nettoyé, c’est comm si c’etait du sang séché et ça ne part jamais. Quelqu’un sait ce que sait et s’il y a quelque chose à faire ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ragnar

Bonjour, je vais probablement dire n'importe quoi. 😁 Mais c'est pas simplement les larmes qui tâche le poil blancs ? Il me semble que les poils blancs autour des yeux ont souvent ce genre de marque, aussi sur les chiens d'ailleurs.

Blue_Cat

Le tour de yeux de votre chat étant blanc, il n'est pas rare que les larmes s'oxydent à l'air et que le dépôt devienne roussâtre. Si elle n'a aucune irritation interne, la seule solution est de lui nettoyer régulièrement le bord des yeux avec une solution spéciale yeux de chats. J'ai eu ça par le passé avec un chat blanc, le véto. m'avait expliqué que ce n'était que l'oxydation à l'air, c'est un phénomène chimique sans aucune conséquence.

Mais si l'intérieur devient irrité, véto. de suite !

Utilisateur anonyme

Vous pouvez nettoyer ses yeux avec du sérum exprès pour chat ou du sérum physiologique. Effectivement, comme le dit Blue Cat, ça peux s'oxyder. Ma maman à le même problème avec son chien blanc (bouledogue français) je pense que pour les chats celà doit être la même chose..

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez nettoyer les yeux de votre chat à l'aide de sérum physiologique ou de sérum ophtalmique spécialement conçu pour les chats disponible chez votre vétérinaire.

Une oxydation des larmes à l'air libre est en effet une cause possible à ce que l'on observe.

N'hésitez cependant pas à en parler à votre vétérinaire lors de votre prochain rendez-vous, il pourra réaliser un bilan ophtalmique complet et rapide pour s'assurer que tout va bien. Attention, si un jour vous observez une irritation, un gonflement, un suintement ou encore une difficulté de votre chat à ouvrir l’œil ou à supporter la lumière vive, allez vite consulter votre vétérinaire.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "