Inquiète au sujet de ma chatte

Angesdepoils
Je suis aimante d animaux en ayant plusieurs a la maison c'est ma source d amour inconditionnelle.

J’aimerais savoir c’est quoi cette tâche blanche près de l,œil de mon chat merci

" Ange des animaux "
8 réponses
Angesdepoils
Je suis aimante d animaux en ayant plusieurs a la maison c'est ma source d amour inconditionnelle.

C’est de l usure ou quoi?

" Ange des animaux "
Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas l'usure du temps mais certainement une petite teigne qui s'est invitée chez elle. Passez lui 2 fois par jour du mercryl moussant sur un disque démaquillant imbibé d'eau tiède et vous frottez bien car il faut enlever les petites croûtes s'il y en a, vous faites ça 2 fois par jour pendant 15 jours et ça devrait être parti. Regardez bien ailleurs s'il n'y a pas d'autre dépilation. Et surtout attention à son oeil, pas de produit dedans, mettez un kleenex sur son oeil pour bien le protéger quand vous lui nettoyez juste au dessus. Vous trouvez ce produit en pharmacie.

Vous pouvez prendre des douches avec car c'est contagieux et bien laver son panier et les endroits où elle va le plus.

Si vous n'êtes pas sûre, allez voir le véto mais honnêtement, ça se soigne très bien en local, pas besoin de donner des tas de cachets qui leur bousille le foie.

Angesdepoils
Je suis aimante d animaux en ayant plusieurs a la maison c'est ma source d amour inconditionnelle.

Merci pour l’info ce qui m inquiète ces mes autres animaux chats chiens

Les chats vont pas dehors ...

" Ange des animaux "
Utilisateur anonyme

Inspectez tout ce petit monde et si vous en trouvez sur d'autres vous faites pareil. Ce n'est pas une obligation non plus que les autres l'attrapent, on peut ramener ça sous nos chaussures et même sur nos vêtements, en caressant un autre animal dans la rue ... ce n'est pas grave du tout, juste embêtant car il faut s'y tenir pendant une bonne quinzaine de jours. Vos chiens l'ont peut-être ramené sans être pour autant porteurs, la teigne est très volatile.

Angesdepoils
Je suis aimante d animaux en ayant plusieurs a la maison c'est ma source d amour inconditionnelle.

J’ai expliquer le tout au vétérinaire Via appel téléphonique et m à dis de ne pas m inquiéter pour le moment mais si cela s agrave ou démangeaisons consulter.😒

" Ange des animaux "
Utilisateur anonyme

La teigne ne donne pas de démangeaisons, donc si elle se gratte c'est autre chose, mais j'en doute. La teigne se présente 9 fois sur 10 par une petite dépilation comme celle de votre minette, le plus souvent sur la tête, au-dessus des yeux ou sur les oreilles.

Angesdepoils
Je suis aimante d animaux en ayant plusieurs a la maison c'est ma source d amour inconditionnelle.

Je vous donnerai un suivit.... merci infiniment de vos répondes rapides🥰

" Ange des animaux "
Angesdepoils
Je suis aimante d animaux en ayant plusieurs a la maison c'est ma source d amour inconditionnelle.

Je vais acheter le produit en pharmacie et suivre vos conseils merci 🥱

" Ange des animaux "