Infos sur les vermifuges et anti-puces..

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Alors je rentre de chez le vétérinaire pour une visite de contrôle suite a son otite et a la fin de la consultation elle m'a parlé de refaire l'antipuce dans quelques jours et le vermifuge en avril

Or je lui ai fait le vermifuge le 20 janvier

Et l'antipuce le 30 janvier..

Alors voilà ma question. Est il vraiment nécessaire de faire l'antipuce tous les mois et le vermifuge tous les 3mois pour un chat qui ne sort pas du tout ?

Parce que financièrement ça commence a faire beaucoup en ce moment (j'en suis a pas loin de 500€ de veterinaire pour ce mois ci).

Merci d'avance :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Oui il vaut mieux, au moins en période de ponte des bébêtes, genre une fois en mai puis une fois en août. Tu peux aussi choisir de traiter au cas où plutôt que de prévenir, ça se voit vite si un loulou a un début de puces, et ça se traite facilement si c'est le début. Enfin d'après ce que j'ai lu sur le forum.

Silja

Et tu le vois comment? Dans les poils longs et bruns de Mocca je me demande comment voir? Enfin, elle se gratterait surement.

Utilisateur anonyme

Oui le chat se gratte d'un coup beaucoup plus que d'habitude. Sinon en effet poil long et foncé, pas simple à voir, surtout s'il y en a très peu.