Infos sur les vermifuges et anti-puces..

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Alors je rentre de chez le vétérinaire pour une visite de contrôle suite a son otite et a la fin de la consultation elle m'a parlé de refaire l'antipuce dans quelques jours et le vermifuge en avril

Or je lui ai fait le vermifuge le 20 janvier

Et l'antipuce le 30 janvier..

Alors voilà ma question. Est il vraiment nécessaire de faire l'antipuce tous les mois et le vermifuge tous les 3mois pour un chat qui ne sort pas du tout ?

Parce que financièrement ça commence a faire beaucoup en ce moment (j'en suis a pas loin de 500€ de veterinaire pour ce mois ci).

Merci d'avance :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a en effet des chats qui ont davantage une peau à puces que d'autres. Et puis tout dépend de plein de choses : sort ou sort pas, matériau du sol (chez moi c'est carrelage donc pas de puces de parquet), températures moyennes extérieures, et en hiver les puces sont quand même rares.

C'est vrai que l'on a un peu chacune son opinion et la pauvre Lalucienne va s'arracher les cheveux :). Personnellement je préfère acheter les vermifuges et les anti-puces chez le véto, qui en plus alterne pour plus d'efficacité, et qui sont quasi au même prix qu'en pharmacie. Pour l'anti-puces je leur en mets juste au printemps c'est tout, et je me dis que s'ils en attrapent à un autre moment j'aviserai. Mais les anti-puces sont quand même des produits assez hards, donc mes loulous ne sortant pas j'y vais molo.

Utilisateur anonyme

Quand j'ai récupéré Hivy en Aout, elle étais pleine de puce, j'ai acheté en pharmacie "advantage", le lendemain toutes les puces étaient tombés par terre. Je ne lui en ai pas encore remis. Surement avec l'arrivée des chaleur. Le vermifuge je lui en donne souvent vue que c'est un chaton encore, mais après à chaque changement de saison.

P'titefleur

Lalucienne : excuse...oups.....lol

Non, c'est pas moins cher, mais sur certains sites (ou c'est moins cher) il faut une ordonnance pour les vermifuges.

Utilisateur anonyme

P'titefleur a raison à l'école véto j'ai pu avoir un vermifuge exceptionnellement, connaissant la véto, mais celle ci m'a bien dit c'est sur ordonnance et suivant le poids du chat -

Utilisateur anonyme

Ah ok mercis tous. ,

Et ils sont compétents la bas ? Car je pense que je vais y aller la prochaine fois

Utilisateur anonyme

Oui les écoles véto c'est du top

Utilisateur anonyme

Je pensais plus au dispensaire. Je n'ai pas d'école veto a moins de 4h30 de voiture ^^

Silja

Mon veterinaire conseille le vermifuge 1x par an pour un chat qui ne sort pas et concernant l'anti-puces, il ne m'a rien dit. Par contre sur les chats que j'ai eu chez mes parents et qui sortaient, on n'a jamais traite contre les puces, sauf colliers anti-puces 2-3x et on n'a jamais eu de puces. Je ne sais que penser!

Utilisateur anonyme

Tu as raison Silja, les chattes de mes parents n'on jamais été vermifugées ni traitées anti-puces, et n'ont jamais eu de souci, et elles aussi sortaient. Il y a en effet de quoi s'y perdre.

Silja

Ok ca me rassure ce que tu dis. Je commencais a trouver bizarre.

Vermifuge, je le fais regulierement. En ce moment tous les 2 mois car elles ont entre 6 mois et 1 an. Ensuite ce sera une a deux fois par an, je n'ai pas decide.

Donc d'apres vous, pour mes chattes qui sortent de temps en temps en laisse, je dois traiter anti-puces ou pas?