Infos sur les vermifuges et anti-puces..

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Alors je rentre de chez le vétérinaire pour une visite de contrôle suite a son otite et a la fin de la consultation elle m'a parlé de refaire l'antipuce dans quelques jours et le vermifuge en avril

Or je lui ai fait le vermifuge le 20 janvier

Et l'antipuce le 30 janvier..

Alors voilà ma question. Est il vraiment nécessaire de faire l'antipuce tous les mois et le vermifuge tous les 3mois pour un chat qui ne sort pas du tout ?

Parce que financièrement ça commence a faire beaucoup en ce moment (j'en suis a pas loin de 500€ de veterinaire pour ce mois ci).

Merci d'avance :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Et en plus ça ne sert à rien. Ah ces vétos et leur pousse à la vente, pffff...

Le vermifuge pour un chat adulte qui ne sort pas c'est 2 fois par an. Et l'anti puce, produit en plus assez violent, 1 pipette au début du printemps et 1 autre 3 mois après, et basta. Il n''y a quasiment pas de puces en hiver, un véto est supposé le savoir, d'autant pour un chat qui ne sort pas !

P'titefleur

Comme le dit Euqi...pour un chat qui ne sort pas... les véto poussent à la consommation.

Utilisateur anonyme

Ok c'est bien ce qu'il me semblait.. Donc ça sera vermifuge vers juin et anti puce vers mai. Merci beaucoup... J'ai déjà lâché pas mal de sous chez elle ces temps ci.. :(

Utilisateur anonyme

Non seulement les sous inutilement dépensés dans ce cas-là qu'il vaut bien mieux garder pour les vrais soucis de santé, mais aussi la surmédication qui peut être mauvaise pour le chat. Et dieu sait que je ne lésine pas sur mon buget loulous, mais je refuse la surmédication.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'il est nécessaire d'allé chez un vétérinaire pour faire vermifuger et mettre de l'antipuce à votre chat ! Personnellement je vermifuge mon chat tout les ans (aller à une pharmacie-animalerie en acheter ) et je mets de l'antipuce à mon chat tout les trois semaine ! Sachant que l'antipuce que j'achète coute environ 12-13 euros ! Et dans une boite il y a 3-4 pipettes ! Cela réduit énormément la "contrainte" financière, alors que mon chat passe la journée dehors (dans les vignes) !

Utilisateur anonyme

Margaux-chat, les vermifuges achetés en pharmacie ou animalerie ne valent rien. Et Lalucienne n'est pas allée chez le véto pour ça, mais pour un contrôle suite à une otite.

Et vermifuge 1 fois par an c'est trop peu. 2 fois pour un chat qui ne sort pas, et tous les 4 mois pour un chat qui sort. Trop n'est pas bon, mais trop peu n'est pas mieux ;)

Utilisateur anonyme

euqi....je ne suis pas d accord les vermifuges en pharmacie sont les memes k chez le veto(strongold ,frontline......)et d autres

P'titefleur

Exact : un chat qui sort, ts les 4 mois un vermifuge et ts les deux à trois mois les anti puces....

Des anti puces à 12/13€ la boite de trois/quatre.... ils ne sont certainement pas de très bonne qualité...

A proscrire Frontline, plus aucun effet sur les puces...ce produit était valable il y a dix ans..

Stronghold ou Advantage pour les puces que je trouve sur des sites...

Pour le vermifuge, je me fais faire une ordonnance par le véto au dispensaire pour animaux et je les achète en pharmacie.

Utilisateur anonyme

j utilise frotlineCOMBO pendant 2mois et le 3eme mois strongold car ils se completent ces 2 produit et je peux dire que c est tres efficace

Utilisateur anonyme

En passant par le dispensaire c'est moins cher p´titefleur ?

Car je touche en ce moment un salaire de misère et Gaston vient de me ruiner avec tous ses problèmes.. ^^'

Et il est clair que je fais très attention a la qualité. Le vermifuge c'est milbemax. Par contre l'antipuce j'en sais rien elle lui a mis pendant une consultation et j'avoue que j'ai pas fais attention au nom..