Infos sur les vermifuges et anti-puces..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Alors je rentre de chez le vétérinaire pour une visite de contrôle suite a son otite et a la fin de la consultation elle m'a parlé de refaire l'antipuce dans quelques jours et le vermifuge en avril

Or je lui ai fait le vermifuge le 20 janvier

Et l'antipuce le 30 janvier..

Alors voilà ma question. Est il vraiment nécessaire de faire l'antipuce tous les mois et le vermifuge tous les 3mois pour un chat qui ne sort pas du tout ?

Parce que financièrement ça commence a faire beaucoup en ce moment (j'en suis a pas loin de 500€ de veterinaire pour ce mois ci).

Merci d'avance :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Lalucienne : excuse...oups.....lol

Non, c'est pas moins cher, mais sur certains sites (ou c'est moins cher) il faut une ordonnance pour les vermifuges.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand j'ai récupéré Hivy en Aout, elle étais pleine de puce, j'ai acheté en pharmacie "advantage", le lendemain toutes les puces étaient tombés par terre. Je ne lui en ai pas encore remis. Surement avec l'arrivée des chaleur. Le vermifuge je lui en donne souvent vue que c'est un chaton encore, mais après à chaque changement de saison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a en effet des chats qui ont davantage une peau à puces que d'autres. Et puis tout dépend de plein de choses : sort ou sort pas, matériau du sol (chez moi c'est carrelage donc pas de puces de parquet), températures moyennes extérieures, et en hiver les puces sont quand même rares.

C'est vrai que l'on a un peu chacune son opinion et la pauvre Lalucienne va s'arracher les cheveux :). Personnellement je préfère acheter les vermifuges et les anti-puces chez le véto, qui en plus alterne pour plus d'efficacité, et qui sont quasi au même prix qu'en pharmacie. Pour l'anti-puces je leur en mets juste au printemps c'est tout, et je me dis que s'ils en attrapent à un autre moment j'aviserai. Mais les anti-puces sont quand même des produits assez hards, donc mes loulous ne sortant pas j'y vais molo.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on va dire ca .....

Civa
Civa

Oui c'est vicieux ces bestioles ! Et puis il y a peut-être des chats qui ont des corps à puces comme certaines personnes ont des têtes à poux ? lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oula c'est vicieux c'est bêtes.. Alors pour l'anecdote je n'ai qu'un chat chez moi (miel étant resté chez mes parents quand j'ai pris mon studio) ^^

Je n'ai que du carrelage et il ne sort même pas sur le palier (un peu le rebord de la fenêtre quand j'aère dans la journée mais c'est tout)

Donc je lui referais fin mai et non en avril comme elle m'a dit. Elle me conseille tous les 3 mois, déjà 3 fois par an je trouve ça pas mal

Et P'titefleur tu ne m'a pas répondu pour la question au sujet du dispensaire ? :)

Civa
Civa

Y a pas de parquet chez ma fille donc...

P'titefleur
P'titefleur

Bien sur qu'un chat peut attraper des puces sans sortir...il y a les puces de parquet qui apparaissent avec le chauffage....

Civa
Civa

Un chat qui ne sort pas peut attraper des puces même en hiver bien que ce soit peu fréquent. Ma fille a trouver des puces sur son chat la semaine dernière alors qu'elle le brosse régulièrement et qu'il n'est jamais sorti ! Elle habite en appartement et on pense qu'il les a attrapées quand il est allé sur le palier... Du coup on vient de mettre une pipette à chacun de nos chats respectifs...

P'titefleur
P'titefleur

Oui pour moi c'est très bien surtout que tes matous ne sont pas en présence d'autres animaux (chats ou chiens).

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?