Infos sur les vermifuges et anti-puces..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Alors je rentre de chez le vétérinaire pour une visite de contrôle suite a son otite et a la fin de la consultation elle m'a parlé de refaire l'antipuce dans quelques jours et le vermifuge en avril

Or je lui ai fait le vermifuge le 20 janvier

Et l'antipuce le 30 janvier..

Alors voilà ma question. Est il vraiment nécessaire de faire l'antipuce tous les mois et le vermifuge tous les 3mois pour un chat qui ne sort pas du tout ?

Parce que financièrement ça commence a faire beaucoup en ce moment (j'en suis a pas loin de 500€ de veterinaire pour ce mois ci).

Merci d'avance :)

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes chats ne sont vermifugés que 2 fois par an - Parfois j'alterne, sur les conseils du véto, en été c'était strongold là c'était un vermifuge appétent -

Quant à l'anti puce tout les mois je ne suis pas d'accord - J'ai un chat ,qui n'est pas à moi, qui avait pour habitude de sortir, donc pas précaution anti puce cela fait plus de 2 mois -

P'titefleur
P'titefleur

J'ai arrêté avec Frontline...cet été cela n'a eu beaucoup d'effet sur les puces donc j'ai mis advantage et renseignements pris auprès de mon véto. qui m'a dit que Frontline n'a plus vraiment d'effet sur les puces...elles se sont habituées à la molécule....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et tous ces avis qui se contredisent... Le vermifuge j'avais lu un peu partout que deux fois par an pour un chat qui ne sort pas c'est suffisant. C'est surtout l'antipuce qui me turlupine. Une fois par mois ça me parait beaucoup. Si je le fais : 30 janvier - 30 mai - 30 septembre. Ça irait ? C'est trop ? Pas assez ?

Je vis dans le sud et les hivers sont plutôt doux ^^

P'titefleur
P'titefleur

Oui pour moi c'est très bien surtout que tes matous ne sont pas en présence d'autres animaux (chats ou chiens).

Civa
Civa

Un chat qui ne sort pas peut attraper des puces même en hiver bien que ce soit peu fréquent. Ma fille a trouver des puces sur son chat la semaine dernière alors qu'elle le brosse régulièrement et qu'il n'est jamais sorti ! Elle habite en appartement et on pense qu'il les a attrapées quand il est allé sur le palier... Du coup on vient de mettre une pipette à chacun de nos chats respectifs...

P'titefleur
P'titefleur

Bien sur qu'un chat peut attraper des puces sans sortir...il y a les puces de parquet qui apparaissent avec le chauffage....

Civa
Civa

Y a pas de parquet chez ma fille donc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oula c'est vicieux c'est bêtes.. Alors pour l'anecdote je n'ai qu'un chat chez moi (miel étant resté chez mes parents quand j'ai pris mon studio) ^^

Je n'ai que du carrelage et il ne sort même pas sur le palier (un peu le rebord de la fenêtre quand j'aère dans la journée mais c'est tout)

Donc je lui referais fin mai et non en avril comme elle m'a dit. Elle me conseille tous les 3 mois, déjà 3 fois par an je trouve ça pas mal

Et P'titefleur tu ne m'a pas répondu pour la question au sujet du dispensaire ? :)

Civa
Civa

Oui c'est vicieux ces bestioles ! Et puis il y a peut-être des chats qui ont des corps à puces comme certaines personnes ont des têtes à poux ? lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on va dire ca .....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?