Il était une fois...

Utilisateur anonyme

Il était une fois un adorable tout petit chaton que l'on avait appelé Cooky. Cooky était né "à la maison", avec ses 4 frères et soeurs. Mais il avait eu de la chance, lui, parce que ses frères et soeurs avaient disparu à peine nés... Mais Cooky était vraiment très mignon et les enfants de la maison l'adoraient, alors il était resté.

Mais peu de temps après sa maman avait disparu elle aussi. Il faut dire qu'elle n'était pas stérilisée, pas d'argent apparemment, même si les enfants avaient tous les derniers I-Phone. Mais bon, Cooky était sevré et n'avait plus vraiment besoin de sa maman, donc personne ne s'est demandé où elle était passée.

Les semaines avaient passé et Cooky se sentait seul, il avait grandi et n'était plus vraiment un bébé, mais il avait toujours autant envie de jouer et il aimait toujours autant les câlins. Mais il n'avait plus de câlins, et plus personne ne jouait avec lui. Et quand il essayait de jouer tout seul on lui criait dessus parce qu'il faisait du bruit ou abîmait les fauteuils, et parfois même on lui donnait des claques sans qu'il comprenne ce qu'il avait fait de mal.

Et puis un jour, Cooky n'avait même pas 1 an, sa litière n'a plus été nettoyée et sa gamelle restait vide de longues heures avant que quelqu'un ne pense à la remplir. Alors comme il était très propre Cooky, il s'est mis à faire pipi et caca ailleurs que dans sa litière, là où c'était propre. Et on lui a crié et tapé dessus !

Le pauvre Cooky ne savait plus quoi faire, il ne comprenait pas pourquoi sa vie s'était transformée en enfer. Qu'avait-il fait de mal pour en arriver là ? Il était malheureux, il miaulait , il essayait de faire des câlins à ses humains mais il se faisait jeter de partout. Et puis un jour on l'a poussé hors de sa maison, et on n'a pas rouvert la porte. Il a pleuré des heures et des jours devant la porte, mais il faisait trop de bruit et les voisins l'ont chassé du palier, de l'immeuble.

Cooky avait faim, il n'a pas eu d'autre choix que d'aller dans la rue. Il n'avait pas l'habitude de trouver sa nourriture alors d'abord il a eu très faim, d'autant que quand il avait trouvé un peu à manger un autre chat, un gros matou couturé de partout venait l'attaquer et lui voler son butin. Cooky maigrissait...

Un jour il a cru qu'il était sauvé, des petits humains ont eu l'air de s'intéresser à lui et l'ont pris avec eux. Mais quelle horreur, les petits humains se sont amusés à lui couper une patte avec un sécateur !!! Le pauvre Cooky a réussi à se sauver, il avait tellement mal, pourquoi on lui avait fait ça ?? Lui il n'avait jamais fait de mal à personne...

Cooky a eu de la chance, il a croisé la route d'un gentil humain qui l'a immédiatement emmené chez un docteur. Le docteur a soigné la patte sectionnée de Cooky, et l'a confié à une association.

Cela fait 4 ans maintenant que Cooky vit derrière un grillage. Chaque fois qu'un humain vient il se précipite vers lui en ronronnant pour lui demander de le prendre avec lui, ben oui Cooky n'a pas perdu confiance en l'humain. Mais il lui manque une patte, à Cooky, et un oeil aussi parce qu'il y a eu une grosse bagarre un jour dans le refuge. Et puis il est noir et blanc, et il n'a pas un joli poil long......

24 réponses
Utilisateur anonyme

hélas triste réalité - J'avais recueilli un chat mis à la rue, chaton tout comme Cooky il était choyé c'était son bébé à cette jeune femme - Et puis en allant chez cette personne je m'aperçois que la caisse n'était plus changée, je m'en occupe, et m'aperçois qu'il n'avait plus à manger. Un jour un voisin vient me chercher me dire qu'il était dans le local à vélo, effrayé, les gosses pas très loin . Sans hésiter je l'avais ramené chez moi, tout avait bien fini, un jeune couple sérieux aimant les chats l'avait recueilli.

Utilisateur anonyme

C'est une horreur cette histoire !.....

Pauvre chat et c onnards d'humains.

Heureusement qu'il y en a quelques uns (pas assez nombreux) pour rattraper la connerie des autres.

P'titefleur

Malheureusement c'est le sort de bien des poilus......et quand ils finissent dans un refuge ou SPA.

Très peu de gens prennent un chat accidenté de la vie.

Utilisateur anonyme

Cooky est à la fois une fiction et le représentant des milliers de chats nés à la sauvage et abandonnés/maltraités...

C'est ma façon d'essayer de faire prendre conscience à certaines personnes de l'importance de la stérilistion de leurs chats.

Vous savez quoi, même si ce Cooky-là n'existe pas, il existe tellement dans tous les chats abandonnés et maltraités que j'ai pleuré en écrivant son histoire.

Utilisateur anonyme

Même si c'est une fiction Euqi tu as réussi a me faire pleurer :/

Iznogoud

oh, c'est triste :(

Utilisateur anonyme

Le soucis, c'est que tu vas dire ca aux gens qui font des portées, TOUS vont te répondre la même chose "mais non, je fais attention chez qui je les place, je n'abandonne pas mes chatons..." et oui, TOUS répondront ca...

Utilisateur anonyme

TROP triste.

Un animal, c'est pas pour le temps qu'on le voudra. C'est pour toute sa vie.

Utilisateur anonyme

Si seulement, VOler, ça pouvait faire pleurer les personnes concernées...

On est bien d'accord Claire.

Cooky existe. Dans chacun des chats en refuge. Dans chacun des chats euthanasiés pour cause de surpopulation. Dans chacun des chats errants dans les rues. Dans chacun des chats martyrisés gratuitement. Dans chacun de tous ces chats qui n'ont pas demandé à naître et qui se retrouvent à la merci d'humains cruels et égoïstes qui ne pensent pas un instant qu'ils peuvent souffrir, autant physiquement que psychologiquement.

Cooky existe. Mais il est tellement gentil, il aime tellement l'humain qu'il n'aspire qu'à une chose, trouver un jour quelqu'un qui l'aimera et prendre soin de lui, jusqu'à sa mort de vieillesse.

Je ne réponds pas à tout le monde individuellement mais j'ai lu tous vos commentaires, et je vous en remercie. Ou plutôt, Cooky vous en remercie.

Utilisateur anonyme

J'ai été très touchée par ton histoire Euqi, même si c'est une fiction, je suis persuadée qu'il y a beaucoup de chats qui ont vécu la même histoire que celle de Cooky et qui malheureusement la vive encore.

Une fois âgé, les chatons n'intéressent plus et sont délaissés....et dans les refuges plus personnes ne s'intéressent aux adultes ou si peu de gens !