Il était une fois...

Utilisateur anonyme

Il était une fois un adorable tout petit chaton que l'on avait appelé Cooky. Cooky était né "à la maison", avec ses 4 frères et soeurs. Mais il avait eu de la chance, lui, parce que ses frères et soeurs avaient disparu à peine nés... Mais Cooky était vraiment très mignon et les enfants de la maison l'adoraient, alors il était resté.

Mais peu de temps après sa maman avait disparu elle aussi. Il faut dire qu'elle n'était pas stérilisée, pas d'argent apparemment, même si les enfants avaient tous les derniers I-Phone. Mais bon, Cooky était sevré et n'avait plus vraiment besoin de sa maman, donc personne ne s'est demandé où elle était passée.

Les semaines avaient passé et Cooky se sentait seul, il avait grandi et n'était plus vraiment un bébé, mais il avait toujours autant envie de jouer et il aimait toujours autant les câlins. Mais il n'avait plus de câlins, et plus personne ne jouait avec lui. Et quand il essayait de jouer tout seul on lui criait dessus parce qu'il faisait du bruit ou abîmait les fauteuils, et parfois même on lui donnait des claques sans qu'il comprenne ce qu'il avait fait de mal.

Et puis un jour, Cooky n'avait même pas 1 an, sa litière n'a plus été nettoyée et sa gamelle restait vide de longues heures avant que quelqu'un ne pense à la remplir. Alors comme il était très propre Cooky, il s'est mis à faire pipi et caca ailleurs que dans sa litière, là où c'était propre. Et on lui a crié et tapé dessus !

Le pauvre Cooky ne savait plus quoi faire, il ne comprenait pas pourquoi sa vie s'était transformée en enfer. Qu'avait-il fait de mal pour en arriver là ? Il était malheureux, il miaulait , il essayait de faire des câlins à ses humains mais il se faisait jeter de partout. Et puis un jour on l'a poussé hors de sa maison, et on n'a pas rouvert la porte. Il a pleuré des heures et des jours devant la porte, mais il faisait trop de bruit et les voisins l'ont chassé du palier, de l'immeuble.

Cooky avait faim, il n'a pas eu d'autre choix que d'aller dans la rue. Il n'avait pas l'habitude de trouver sa nourriture alors d'abord il a eu très faim, d'autant que quand il avait trouvé un peu à manger un autre chat, un gros matou couturé de partout venait l'attaquer et lui voler son butin. Cooky maigrissait...

Un jour il a cru qu'il était sauvé, des petits humains ont eu l'air de s'intéresser à lui et l'ont pris avec eux. Mais quelle horreur, les petits humains se sont amusés à lui couper une patte avec un sécateur !!! Le pauvre Cooky a réussi à se sauver, il avait tellement mal, pourquoi on lui avait fait ça ?? Lui il n'avait jamais fait de mal à personne...

Cooky a eu de la chance, il a croisé la route d'un gentil humain qui l'a immédiatement emmené chez un docteur. Le docteur a soigné la patte sectionnée de Cooky, et l'a confié à une association.

Cela fait 4 ans maintenant que Cooky vit derrière un grillage. Chaque fois qu'un humain vient il se précipite vers lui en ronronnant pour lui demander de le prendre avec lui, ben oui Cooky n'a pas perdu confiance en l'humain. Mais il lui manque une patte, à Cooky, et un oeil aussi parce qu'il y a eu une grosse bagarre un jour dans le refuge. Et puis il est noir et blanc, et il n'a pas un joli poil long......

24 réponses
Utilisateur anonyme

Ils sont tarés les gens !!!!! Couper la patte à un chat !!!!!!!!!

P'titefleur

Clémentine : as tu tout lu ?....

Cette histoire est une fiction.....mais représente tous les chats en détresse.

Utilisateur anonyme

Oooohhhh la nul xD PTR , quoi que ... J'ai lu pire et ce n était pas une fiction malheureusement

Utilisateur anonyme

Tu as le droit de dire que beaucoup de gens sont tarés.

Utilisateur anonyme

Oh c est tellemend emouvent.

Aujourd hui il faut que l animal soit beau,en bonne sente et surtout jeune...apres qu il soit gentil et qu il ronronne pas on s en fiche.

Moi mon chien n as pas le ´physique que tout le monde demande,il est de taille moyenne avec son posterieure disproportioner,il a un ventre long,un poil sec,il sent pas tres bon,et il est noir et pourtant c est un amour de chien,tout les gends qui conaissent gaston disemt que du bien de lui et nus disent tous que pendent les vacances ils sont les premier a le garder,et pourtant il n as pas le physique de reve.

Utilisateur anonyme

Tout ce que mon Cooky vit dans mon texte n'est pas une invention, je veux dire dans l'absolu. Et oui, des chatons servent de jouets à des gosses cruels qui les martytisent et leur coupent les pattes, ou la queue, ou les oreilles, c'est si amusant.......

Ils sont légion ces pauvres chats à avoir servi de cobyes à des "expériences" débiles. Mais tout le problème ne se situe pas seulement là. Un chat abandonné reste un chat dont l'espérance de vie est extrêmement limitée. Et dont la souffrance est immense, et présente au quotidien.

Coco33150

J'ai une amie qui a un chat à trois pattes, se sont des jeunes de son quartier qui ont joué avec les chats de son quartier.

Coco33150

Oups la faute "ce sont".

Utilisateur anonyme

Ouf, j'ai cru que mon post avait sauté, il était parti dans les limbes ! :)

Silja

Ca fait vraiment mal au coeur de penser que des histoires pires que celles-ci existent vraiment.