Hésitation entre maine coon et norvégien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je poste ici en espérant avoir des renseignements précieux qui m'eclaireront sur le choix du notre futur chat avec ma compagne.

Au départ nous étions plutôt porté sur le Main coon pour sa gueule caractéristiques et pour son gabarit car nous aimerions avoir une race assez grande mais entre temps nous avons découvert le chat Norvégien qui est très beau également et qui possède un caractère qui, d'après les descriptions sur internet, correspondrait peut être mieux à nos attente, c'est à dire avoir un chat proche de nous, câlins et pas trop indépendant, un peu pot de colle quoi... Qui s'adapte bien à la vie en intérieur car nous ne voulons pas qu'il sorte seul en liberté et qu'il s'entende bien avec notre chien et notre chat...

Si quelqu'un connaissant bien les 2 races pourrait nous renseigner, ce serait vraiment super!

18 réponses
Utilisateur anonyme

nous désirons plutot un chat de race, vu qu'il restera en sécurité en l'intérieur et se dégourdira les jambes dehors en notre présence ou avec un harnais...

Mais pourquoi un chat de race ?

Un chat de refuge habitué à vivre en appartement pourrait très bien coller à vos besoins.

Coco33150

Bonjour, perso j'adore les maine coon, après on peut avoir chat de refuge et chat d'élevage, les 2 ne sont pas incompatibles, je vais encore me faire tirer dessus à la kalash...

Utilisateur anonyme

Parce que nous voulons un chat de très grand gabarit, déjà et parce que c'est 2 race nous plaise aussi beaucoup question esthétique de par leur poils fourni, nous avons déjà eu plusieurs chat de type gouttière que nous avons beaucoup aimé mais aujourd'hui nous aimerions pour une fois prendre un chat de race

Utilisateur anonyme

Oui le main coon est très beau et ma femme adore, moi un peu moins je le trouve la gueule trop marqué, alors que le norvégien est fin et magnifique mais ne voulons pas non plus acheté une image d'où mes questions.

Docline

Bonjour

J'ai des chats de gouttières et un norvégien

Le norvégien est plus facile à vivre

Elle s'entend avec tout le monde (bêtes et gens) de façon incroyable

Elle est désarmante devant un chien qui lui fonce dessus, elle ne bouge pas et va lui faire des bisous dès qu'il s'arrete. Elle est très très proche des chiens; mes deux autres chats ne l'aiment pas trop, elle fait comme si personne ne cherchait à l'agresser, elle est vraiment mignonne.

Le revers de cette médaille: mes deux farouches gouttières n'aiment que moi, je suis la seule personne au monde qui ait droit à leurs ronronnements et à leurs caresses; Hanaé elle elle aime tout le monde, moi un peu plus j'espère mais je n'en suis pas plus sûre que ça.

Coco33150

Libre à chacun son choix, j'ai 2 mini poufs, le maine coon est un grand gabarit, une ancienne copine de wamiz en a un et est magnifique, pas loin de 9 kgs...

Utilisateur anonyme

Voilà un avis très intéressant Docline, et qui me conforte sur ce que je pensais sur le norvégien, même si ma compagne préfère le main coon le norvégien possède un caractère plus compatible avec nos attentes

Utilisateur anonyme

Mon choix a été fait: MAINE COON