Hésitation entre maine coon et norvégien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je poste ici en espérant avoir des renseignements précieux qui m'eclaireront sur le choix du notre futur chat avec ma compagne.

Au départ nous étions plutôt porté sur le Main coon pour sa gueule caractéristiques et pour son gabarit car nous aimerions avoir une race assez grande mais entre temps nous avons découvert le chat Norvégien qui est très beau également et qui possède un caractère qui, d'après les descriptions sur internet, correspondrait peut être mieux à nos attente, c'est à dire avoir un chat proche de nous, câlins et pas trop indépendant, un peu pot de colle quoi... Qui s'adapte bien à la vie en intérieur car nous ne voulons pas qu'il sorte seul en liberté et qu'il s'entende bien avec notre chien et notre chat...

Si quelqu'un connaissant bien les 2 races pourrait nous renseigner, ce serait vraiment super!

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Chaque animal est différent dans une portée

Difficile de te répondre pour ma part

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous invite à ne pas vous fier aux fiches avec les caractères de chats,vous pouvez très bien tombez sur un chat pot de colle comme un hyper indépendant on parle quand même d'un être vivant !

;)

L'idéal pour trouver le chat qui correspond à vos besoins et surtout le caractère c'est d'adopter un adulte dont le caractère est déjà bien défini contrairement au chaton dont le caractère n'est pas prévisible avant les 5 ou 6 mois en refuge ou association les familles d'accueil connaissent très bien le caractère des chats puisqu'ils les côtoient tous les jours pareil pour les bénévoles !

Utilisateur anonyme

Évidemment que chaque animal à son caractère unique mais la race définit quand même un type de comportement caractéristiques, et c'est sur ce point là que se porte ma question, j'ai pu lire que le norvégien était plus proche et plus câlin que le main coon qui, même si il aime se faire câliner, à tendance à être beaucoup plus indépendant... Mais ce qu'on pu lire ici et là... J'aimerai avoir plus de renseignements à ce sujet tout simplement

Utilisateur anonyme

Nous sommes plutot partant pour prendre un chaton dans un élevage, le voir grandir et l'éduquer, et donc choisir la race qui a la base est le plus proche de nos envies côté caractère même si chaque chat possède le sien

Utilisateur anonyme

Évidemment que chaque animal à son caractère unique mais la race définit quand même un type de comportement caractéristiques, et c'est sur ce point là que se porte ma question, j'ai pu lire que le norvégien était plus proche et plus câlin que le main coon qui, même si il aime se faire câliner, à tendance à être beaucoup plus indépendant... Mais ce qu'on pu lire ici et là... J'aimerai avoir plus de renseignements à ce sujet tout simplement

Ça fait 5 mois que je suis présente sur ce forum et je ne compte plus le nombre de fois où des gens se plaignaient que leur chat ne correspondait pas aux caractéristiques de la race !

Utilisateur anonyme

Nous sommes plutot partant pour prendre un chaton dans un élevage, le voir grandir et l'éduquer, et donc choisir la race qui a la base est le plus proche de nos envies côté caractère même si chaque chat possède le sien

Ah d'accord et bien dans ce cas là je vous conseille d'adopter en refuge,vous ferez un heureux !

Utilisateur anonyme

Évidemment que chaque animal à son caractère unique mais la race définit quand même un type de comportement caractéristiques, et c'est sur ce point là que se porte ma question, j'ai pu lire que le norvégien était plus proche et plus câlin que le main coon qui, même si il aime se faire câliner, à tendance à être beaucoup plus indépendant... Mais ce qu'on pu lire ici et là... J'aimerai avoir plus de renseignements à ce sujet tout simplement

Alors , je vais te donner 1 exemple

J'ai connu 2 personnes qui avaient ces 2 chats que tu sites et ils étaient vraiment l'inverse de la race indiqué par elle même

C'est pour cette raison que ce n'est pas évident de choisir

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

C'est évidemment pour cette raison que je demande des conseils car je ne fit pas trop au fiche comportemental car cela reste du généraliste... Pour exemple j'ai un berger australien décrit comme infatigable et ayant besoin de courir des heure par jour et mon Mowgli court 300 m et se couche et se plaît bien mieux affalé sur le lit ou le canapé ?

Merci quand même pour vos réponses même si cela ne m'avance pas beaucoup, demain nous visitons un élevage de norvégien pour mieux se rendre compte

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Tu hésites... Lequel choisir ? Correspondra-t-il à ton attente lorsqu'il sera adulte ?

Comme Hikaru, je te conseillerai d'aller faire un tour dans un refuge où tant de chats sont en attente d'adoption. Les bénévoles connaissent bien les comportements de ceux destinés à l'adoption... à plus forte raison si ceux-ci sont adultes, bien que chaque chat soit différent. Tu pourras également y trouver des chatons...

Lors de cette visite, laisse parler ton cœur... une boule de poils t'y attend peut-être déjà... te fera un signe... quoi de plus beau ?

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Nous avons déjà un chat que nous avons certainement sauvé car abandonné par sa mère, à à peine quelques semaines de sa naissance et nous en avions un 2 ème qui a malheureusement eu accident de voiture... Aujourd'hui nous limitons donc les sorties en liberté pour éviter ce genre de problème et nous désirons plutot un chat de race, vu qu'il restera en sécurité en l'intérieur et se dégourdira les jambes dehors en notre présence ou avec un harnais...