D'accord avec toi !
Ce qui m’énerve c'est que la plupart des portées de particuliers sont nés d'une chatte qui sort non stérilisée, donc en plus de partir sans identification et sans vaccins (que les futurs proprio ne font pas toujours) il y a un énorme risque de transmission de maladie comme le fiv ou felv.
Les chatons partent non vermifugé, les chattes font porté sur porté !!!
Aussi les chatons sont donner beaucoup trop tôt !
Il devrait y avoir une loi qui oblige la stérilisation, ou qui fait payer une taxe si on a des animaux, enfin je ne sais pas mais ça devrait être beaucoup plus surveiller, il y a encore des vétérinaire qui sont encore à l'époque ou faire une portée avant la stérilisation est bénéfique pour la chatte ...
Il y a tellement de chats et chatons partout, rien que ce weekend ou avant je récupère 2 chatons de 15 jours ... Nés on ne sait ou, trouver par des gens sans la maman, puis au final ils ne veulent pas assumez donc les chatons doivent retourner dehors ... Si la maman de ces chatons aurait été stérilisée ils ne seraient pas là.
De toute manière pour moi, à partir du moment ou je trouve un chaton non identifié et non stérilisée je ne fais rien pour retrouver les proprio (de toute manière dans la plupart des cas les chats ne sont pas rechercher) , mais c'est qu'ils ne sont pas sérieux. Regarde, Bulle, 8 ans et quasi autant de portées... Aucun des chatons na été ni vermifugé ni vacciné et encore moins identifié, la propio qui nous l'a abandonner n'a aucun regret, aucun scrupule, à tel poil qu'elle a pris un lapin à la place (qui je rappel à la base la cause de l'abandon est une allergie à TOUS les animaux)... Enfin bref !!
Il faudrait vraiment trouver une solution pour changer cela.