Grosse frayeur pour mon chaton

Noholiia
Noholiia

Bonjour,

Nous avons adopter une petite chatte d’environ 6 mois hier dans la soirée, elle est rentrée très effrayé, elle se laisse toucher mais se cache dans chaque petits coins possible de notre appartement. On a eu un problème dans la nuit, elle etait introuvable , le chaton a découvert un trou dans un mur sous notre évier qui donnait sur les canalisations, il s’était donc retrouvé coincé dans le mur... elle a du y rester une dizaine d’heure avant que j’entende ses miaulements en réaction a une video de miaulement de chat que j’etais en train d’écouter. On est parvenu a la faire sortir en cassant le mur et on a condamné le trou. Mais maintenant elle miaule beaucoup par intermittence, elle tremble un peu, hier elle etait apeurée mais silencieuse, elle a l’air d’avoir eu très peur. On l’a mise au calme dans une pièce sans danger où elle s’est caché sous un meuble. On ne la derange pas pour le moment...

J’ai regardé son pelage elle n’a pas l’air d’avoir de blessure, juste un peu poussiéreuse.

Pensez vous que tout va bien ? Je lui ai mit eau, croquette et litière dans sa petite pièce. Que puis je faire pour la calmer ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Noholiia
Noholiia

Merci pour votre reponse, ce n’etait pas vraiment un chat errant, elle etait avec une vingtaine d’autre chat en liberté sur un terrain appartenant a son ancien maître décédé il y a peu, mais la fille du dit maître passe tous les soirs s’occuper d’eux.

Je vais suivre vos conseils merci beaucoup !

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Vous n'indiquez pas d'où vient ce chat. Si c'est un chat errant qui n'a jamais eu de contacts avec les humains, sa réaction est tout à fait normal. Vous avez bien fait de l'enfermer dans une pièce avec tout le nécessaire (toujours éloigner la litière de la nourriture). C'est bien aussi qu'elle puisse se cacher sous le meuble, c'est important pour elle d'avoir une cachette. Je vous conseille également de ne pas allumer la lumière dans cette pièce. Allez la voir régulièrement en lui parlant tout doucement, sans la sortir de sa cachette. Il y a des chances qu'en quelques jours elle se calme, voire même qu'elle se laisse toucher en douceur. Vérifiez chaque jour qu'elle a mangé et fait ses besoins. Je pense que le temps fera son travail d'apaisement. Bonne chance.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?