Bonjour,
Nous avons dans notre jardin une portée de 7 chatons venant d'un chat errant. Nous allons en garder un et allons essayer de trouver des adoptants pour les autres. La mère est difficilement approchable mais nous la nourrisons tout de même. Nous essayons de sociabiliser les chatons en les sortant du nid tous les jours, ils n'ont aujourd'hui plus peur de nous. Ils ne sont pas encore sevrés (ils doivent avoir un peu plus d'un mois) mais j'avais quelques questions et notamment :
- le nid est en bas de notre jardin, à proximité d'une route passante et les chatons commencent à explorer en sortant un peu de leur cachette. Je me demandais s'il serait possible de les déplacer, j'ai peur en effet que la mère ne viennent plus les nourrir ?
- les bébés ont plein de puces, je n'ai pas voulu mettre de pipette de peur qu'ils lèche le produit mais j'ai vu des colliers antiparasitaires pour chaton, je me demandais si je pouvais leur mettre ou si c'est encore trop tôt ?Nous avons acheté un peigne anti puce pour l'instant mais comme la mère doit être infectée également, c'est un peu compliqué.
- comment les chatons peuvent peu à peu apprendre à manger si la mère ne mange pas devant eux (elle ne mange pas de croquettes en plus, je lui donne la même alimentation que nous) ?
Je vous remercie de vos conseils.