Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Future adoption : chaton ou jeune adulte ?Choisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour, en ce qui me concerne, cela a été très dur de choiisr un chaton parmi les 6 qui étaient chez la famille d'accueil ( 2 portées). J'ai mis plus d'une heure à faire mon choix, la famille d'accueil a été super patiente avec moi. Et pour finir j'ai fait comme les fois précédentes, j'ai pris la plus craintive, celle qui était restée cachée . Je sais qu'on dit qu'il faut choisir le chaton ou le chat qui vient vers vous, mais j'ai toujours eu de la peine, pour les chatons effrayés. Cela demande plus de patience et de temps pour construire une relation, mais je trouve que cela en vaut la peine.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Blue Cat a écrit:
« @Ptitemat Ah ben non, 10 chats c'est tricher ! Et je suis bien tranquille, le coup de foudre, ce sera pour un seul. Il ne remplacera pas votre chat adoré, ce sera une autre histoire à découvrir, belle et longue. Je vous comprends d'autant plus que dans ma longue vie d'humaine à chat, je n'ai eu qu'un seul coup de foudre réel, pour mon défunt Siamois Blue Cat. Dès que je l'ai vu, l'éleveuse m'aurait dit qu'il était condamné et n'avait plus que 6 mois à vivre, je le prenais quand même! The coup de foudre of my life. In fine, il a vécu 17 ans 1/2 et on a été fusionnels comme je ne l'ai jamais été avec aucun autre être vivant. Ce qui n'empêche nullement d'aimer les chats suivants, quand on les aime on ne peut s'en passer. »
C'est effectivement ce que j'ai ressenti pour mon Forrest, une relation très fusionnelle, j'espère que je pourrai surpasser la douleur de sa perte et être capable d'aimer à nouveau aussi fort un autre compagnon à 4 pattes... Merci pour votre retour en tout cas
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir Ptitemat. Nous avons été mon mari et moi dans une situation un peu similaire à la votre. Nous avons déménagé à la campagne fin 2017, et en arrivant une chatte « sauvage », absolument pas sociabilité a pointé le bout de son nez. Elle était inapprochable, mais totalement affamée. elle avait très certainement eu de gros problèmes avec les humains car dès qu’elle en voyait un, ce n’était pas une peur, mais une terreur. Nous l’avons bien sûr immédiatement nourri en nous éloignant et petit à petit, elle a eu moins peur de nous. Mais cela a mis des mois avant qu’elle ne mette une patte dans la maison… 2 ans avant de pouvoir l’emmener chez un vétérinaire… Bref mon mari avait réellement développé une relation fusionnelle avec elle au fil des mois, en l’apprivosant. Mais malheureusement, elle avait de gros problèmes de santé (rein, foie, mâchoire, dents…) qui visiblement remontaient à bien avant notre rencontre. Elle est décédée au printemps et cela a été très difficile. Et puis, nous avons eu, via le vétérinaire l’opportunité d’avoir un chaton. Nous avons hésité car le souvenir de notre minette était très présent ! Nous avons adopté ce chaton (shipy), et nous ne regrettons pas. C’est vrai qu’au début on compare, parfois on se trompe dans le nom, mais rapidement le nouveau venu fait son trou…et nous savons que nous n’oublierons jamais notre « sauvageonne », mais nous donnons plein d’amour à un autre minou qui nous le rend bien… Et pour le coup, nous avons adopté un second chaton (Shwina)… Alors je ne peux que vous conseiller de reprendre un loulou chaton ou pas.
Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait croiser l’homme et le chat, ça améliorerait l’homme, mais ça dégraderait le chat.”
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)