Bonjour à tous,
J'ai récemment perdu mon "âme soeur de chat" (expression utilisée par une amie pour le définir, et tellement vraie...) après 18 ans de vie fusionnelle.
Je ne suis pas prête aujourd'hui à adopter un nouveau compagnon mais je sais que d'ici quelques mois (ou plus) je voudrai adopter, parce que j'adore les animaux et parce qu'il y en a tellement dans les refuges et à la SPA qui attendent une maison et une famille qui les aiment...
J'ai eu mon nounours tout bébé, à 3 mois et j'ai eu cette chance énorme : il ne s'est jamais fait les griffes nulle part, était très affectueux, n'avait peur de personne bref une crème de chat
Je n'ai eu qu'un seul chat de toute ma vie, alors je ne sais pas s'il était comme ça parce que j'ai eu beaucoup de sa chance que ce soit sa personnalité ou si c'est parce que je l'ai eu chaton et que je l'ai "éduqué" comme ça, de ma compréhension les chatons ont tendance à faire justement plus de dégâts.
Bref quel est votre avis ? Est-il préférable d'adopter un chaton en espérant l'éduquer ou adopter un jeune adulte auquel cas sa personnalité est déjà bien prononcée et connue?
Est-ce qu'il y a plus de chance d'avoir un chat affectueux si c'est un mâle ou une femelle ?
Merci d'avance pour vos réponses!