Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'ai un soucis concernant l'alimentation de mes 2 chats qui me turlupine depuis l'arrivée du petit dernier.
Depuis la sterilisation Maïko, mon premier matou de presque 2 ans, et sur conseils du véto, nous avons pris l'habitude de lui donner à manger 2 fois par jour à heure fixe (35g par repas) afin d'éviter qu'il ne se goinfre et ne grossisse car il etait devenu très glouton et ne savait plus s'arrêter. Il s'est habitué rapidement à ce nouveau rituel sans trop broncher.
Le problème c'est que lorsque Kami, le petit nouveau de 3 mois arrivé il y a 3 semaines, nous avons été obligé de le faire manger aux même heures et de le rationner également sans quoi, Maïko venait manger quasiment l'intégralité de ses croquettes.
Kami était habitué à avoir de la nourriture a volonté dans son ancien foyer, je sais que c'est ce qui est normalement recommandé pour les chatons mais avec le grand qui est un ventre sur patte, c'est juste impossible!
Si Maïko tolére bien ces habitudes, Kami lui, est vraiment très contrarié de ne pas pouvoir manger quand il en a envie, il reclamme sans arrêt, se jette sur sa gamelle et urine souvent sur le canapé en notre présence pour nous manifester son mécontentement (il est pourtant bien sevré, propre depuis ses 2 mois et il n'a pas encore l'âge de faire du marquage).
Cela me contrarie beaucoup de devoir priver mon chaton et de le frustrer à cause de la nourriture. Est ce que c'est juste une période de transition le temps qu'il s'adapte à ce nouveau rythme ou est ce qu'il faut trouver une autre solution?
Ma veto m'a parlé de gamelles qui s'ouvrent grâce à un scanner de puces. C'est génial mais c'est un peu hors de mon budget!
Avez vous d'autres astuces pour contrôler l'alimentation des chats sans les frustrer?
Merci beaucoup!