Friandises

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche actuellement des friandises à donner à ma chatonne.

La pâte de malt n'en est pas une donc j'aimerais bien savoir ce que vous donnez à vos minous :-)

Je ne connais absolument pas les composants que doivent avoir des friandises. Je suis allée dans la section friandises sans céréales sur Zooplus et je suis tombée sur ça :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/friandises_sans_cereales_chat/45390

Mais je ne connais pas du tout le composants à éviter. Est ce pareil que pour les croquettes ? Dans celle ci, les sous produits d'origine animal me frainent.

Ensuite :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/friandises_sans_cereales_chat/283272

Mais pareil , aucune idée de ce que doit avoir ou ne pas avoir une bonne friandise.

J'attend vos conseils ! ;-)

Merci d'avance !

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, la meilleure friandise que vous pouvez donner c'est de la viande crue, ensuite sinon il y a des friandises à base de viande séché (comme votre deuxième lien).

Utilisateur anonyme

Merci !

N'importe quelle viande ou y en a t-il à éviter ?

Utilisateur anonyme

Pour débuté la viande de poulet ou de dinde par exemple :) Après il ne faut pas non plus en donner tous les jours, les friandises reste quelque chose d'occasionnel, surtout pour les chats j'ai envie de dire, car un chiens peut avoir cette motivation de la friandise pour apprendre tel ou tel chose, mais avec un chat c'est différent.

Utilisateur anonyme

Merci de nouveau !

Oui, c'est surtout pour l'occasion, sachant que je donne déjà la pâte de malt tous les 2 jours , elle le considère un peu comme sa friandise ! D'ailleur, devrais-je donner la pâte tous les jours ou continuer tous les 2 jours ?

Utilisateur anonyme

Puis, le jour où je donnerais une friandise à la puce, je ne devrait pas donner de malt si ?

Les 2 le même jour , même occasionellement , est-ce déconseillé ?

Utilisateur anonyme

Moi ça dépend des fois je la donne tous les jours (souvent en période de mue) sinon tous les deux jours :) Mais jamais au delà de deux jours. Si vous pouvais donner des friandises le même jour que la pâte.

Pour ma part je donne très très peu de friandise, honnêtement j'estime la pâte au malt comme bonne pour les poils mais aussi un peu comme friandise donc je ne m'embête pas avec les friandises, là actuellement j'ai reçu des friandises dans la miaoubox, donc j'en donne de temps en temps mais sinon je n'en achète pas.

Utilisateur anonyme

Merci pour tout ! J'ai tout ce dont j'ai besoin !! :-)

Utilisateur anonyme

Pas de quoi :)