Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Faire soigner son animal à peu de fraisGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Comment faire soigner son animal gratuitement ou presque ?

Les frais vétérinaires varient et atteignent quelquefois des sommes considérables. Lorsque le propriétaire de l’animal n’est pas en mesure de régler sa facture trop élevée, des solutions existent.

1ème solution :

D’abord, si le vétérinaire vous connaît, il ne refusera pas, si vous lui expliquez vos problèmes financiers, d’ accepter de vous accorder un arrangement de votre facture sur plusieurs mois.

2ème solution :

Les dispensaires SPA sont les principaux centres de soins vétérinaires gratuits. On en dénombre 12 en France. Ils permettent principalement les soins basiques comme le tatouage, la stérilisation et les vaccinations, mais également des consultations médicales plus avancées.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, aucun justificatif de revenus n'est exigé : la confiance est de mise et la simple signature au bas d'une charte d'engagement est demandée.
Prévoyez une bonne demi-journée pour la consultation. Les dispensaires sont souvent pris d'assaut et le délai d'attente est très long.
Si aucun dispensaire ne se trouve à proximité de chez vous, d'autres associations existent :

- contactez un vétérinaire qui fera une demande d'aide auprès de VPT (Vétérinaires Pour Tous : http://vptfrance.e-monsite.com/),

- rendez-vous à la SAPAH (Soigner l'Animal Pour Aider l'Homme : http://sapah.vet-alfort.fr/) de Maisons-Alfort,

- association bénévole de la Croix-Rouge Française gérée par des étudiants vétérinaires.



Les prix pratiqués par les dispensaires de la Fondation Assistance aux animaux sont inférieurs d'environ 70 % aux tarifs habituels.

Lors de votre rendez-vous, vous devrez signer une déclaration sur l'honneur attestant que vos revenus sont modestes.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci Candymarie pour toutes ces précieuses informations ! C'est toujours bon à savoir !
Il ne regarde pas, il contemple. il n'obéit pas, il admet. Il n’apprécie pas, il aime. Il ne joue pas, Il chasse. Il n'est ni le maître, ni l'esclave, simplement le reflet de nos rêves les plus somptueux... Il est le chat ! STÉRILISER SON CHAT EST UN ACTE D'AMOUR ! Pour tous les chats euthanasiés par faute de place dans les refuges, pour toutes les maladies sexuellement transmissible chez le chat, pour toutes les réactions désagréables liés aux chaleurs pour nous et le chat. ADOPTER EN REFUGE C'EST SAUVER LA VIE DE DEUX CHATS ! Celui que vous adoptez et celui qui prendra sa place. ILS VOUS ATTENDENT, ILS SONT PRÊTS A VOUS AIMER, SAUVEZ LES ! Le bon maître protège son animal, le soigne, lui donne la bonne alimentation, passe du temps à jouer avec lui et à lui apporter amour et tendresse. Et cela tout au long de sa vie jusqu'à son dernier souffle. Le bon animal aime son maître et lui montre encore plus fort et cela tout au long de sa vie, jusqu'à son dernier souffle... Il fût un temps où les hommes et les animaux avaient appris à vivre ensemble... il fût un temps pas si lointain...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)