faire soigner son animal à peu de frais

Utilisateur anonyme

Comment faire soigner son animal gratuitement ou presque ?

Les frais vétérinaires varient et atteignent quelquefois des sommes considérables. Lorsque le propriétaire de l’animal n’est pas en mesure de régler sa facture trop élevée, des solutions existent.

1ème solution :

D’abord, si le vétérinaire vous connaît, il ne refusera pas, si vous lui expliquez vos problèmes financiers, d’ accepter de vous accorder un arrangement de votre facture sur plusieurs mois.

2ème solution :

Les dispensaires SPA sont les principaux centres de soins vétérinaires gratuits. On en dénombre 12 en France. Ils permettent principalement les soins basiques comme le tatouage, la stérilisation et les vaccinations, mais également des consultations médicales plus avancées.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, aucun justificatif de revenus n'est exigé : la confiance est de mise et la simple signature au bas d'une charte d'engagement est demandée.

Prévoyez une bonne demi-journée pour la consultation. Les dispensaires sont souvent pris d'assaut et le délai d'attente est très long.

Si aucun dispensaire ne se trouve à proximité de chez vous, d'autres associations existent :

- contactez un vétérinaire qui fera une demande d'aide auprès de VPT (Vétérinaires Pour Tous : http://vptfrance.e-monsite.com/),

- rendez-vous à la SAPAH (Soigner l'Animal Pour Aider l'Homme : http://sapah.vet-alfort.fr/) de Maisons-Alfort,

- association bénévole de la Croix-Rouge Française gérée par des étudiants vétérinaires.

Les prix pratiqués par les dispensaires de la Fondation Assistance aux animaux sont inférieurs d'environ 70 % aux tarifs habituels.

Lors de votre rendez-vous, vous devrez signer une déclaration sur l'honneur attestant que vos revenus sont modestes.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Merci Candymarie pour toutes ces précieuses informations ! C'est toujours bon à savoir ! 👌