Faire le deuil de son chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, c'est la première fois que je poste sur ce forum... Mais je ne sais plus trop vers qui me tourner et j'ai besoin d'ouvrir mon coeur.

Mes parents ont adopté en octobre un petit chat. Mon premier véritable animal de compagnie. Nous avons décidé de l'appeler Noisette. C'était un petit chat adorable, en pleine forme... Nous prenions soin de lui comme d'un bébé. Elle est allée plusieurs fois chez le véto : vaccin, opération... Le véto a toujours dit que c'était un petit chat plein de vitalité.

Je n'ai jamais connu un chat aussi doux. Il dormait avec nous, nous faisait des calins sans cesse. Noisette pouvait aller dehors au gré de ses envies, mais dès que nous l'appelions, elle revenait en courant à la maison.

Nous l'avons trouvé plusieurs fois essoufflée. Mais avec les chaleurs de ces dernières semaines, nous ne nous sommes pas inquiétés plus que ça. On lui donnait à boire et elle repartait de plus belle.

Dimanche nous étions dehors toute la journée. Elle gambadait, jouait avec nous. A un moment elle est rentrée dans la véranda, et respirait fort (comme un chien, la gueule ouverte). Elle s'est reposée quelques instants et est repartie. Le soir.. Rebelotte. Elle est rentrée, et s'est laissée cette fois tomber sur le flanc. Nous avons appelé le véto en catastrophe, qui nous a dit d'essayer de lui donner à manger et à boire et que si ça n'allait pas mieux il se déplacerait jusqu'à chez nous.

Noisette a mangé toute la boite de pâté que nous lui avons donnée ! Et s'est sauvée dans le jardin en courant. Elle faisait des bonds, comme si rien ne s'était passé !

Sauf que le soir elle n'est plus rentrée. Mais comme ça lui arrivait souvent, on ne s'est pas inquiété. On a simplement laissé la porte ouverte pour qu'elle puisse rentrer une fois sa balade terminée.

Ma mère a entendu sa clochette dans le jardin à 00h30. Et la matin, en allant travailler, elle l'a retrouvée allongée sur le flanc, devant notre porte, sa petite langue qui dépassait... Notre chat était parti.

Depuis 3 jours je suis inconsolable. Je ne dors plus... Je me demande sans cesse ce qui a pu se passer. Ce n'était qu'un bébé, un bébé de 8 mois... Mon premier animal, que je pensais avoir pour de longues années à mes côtés. Mes parents souffrent aussi énormément, même mon père qui, avant Noisette, avait une peur bleue des chats. Mais celui ci était tellement exceptionnel..

J'ai l'impression d'entendre la cloche de son collier au loin. L'impression qu'elle va arriver d'une minute à l'autre, tout en ayant l'impression qu'elle n'a jamais été là. C'est difficile à décrire... Mais je ne pensais pas être aussi malheureuse.

Est-ce que certains ont déjà été dans cette situation...? Je parle à la fois de faire face à une mort si brutale et au deuil ensuite... Je n'arrête pas de me demander ce qui s'est passé... Nous n'avons pas voulu faire une autopsie et qu'on la touche. J'ai tellement mal au coeur... Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de discuter un peu.

1 réponse
Mig77
Mig77

Bonsoir à vous,

Je viens de perdre mon petit néo ce mardi, il avait tout juste 9 mois.

Je me retrouve un peu dans ce que vous écrivez et comprends votre peine et votre chagrin.

Tout comme vous Néo était notre premier animal de compagnie mais était bien plus que ça en réalité .

Il est parti soudainement alors que le instant d avant il était avec nous, sans présenter le moindre signe de detresse.

Le temps nous aidera à surmonter cette difficile épreuve et ne resteront plus tard que les heureux moments et les joies partagées avec ce membre spéciale de notre famille .

Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette difficile épreuve, en parler fait du bien .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?