Faire castrer mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon chat a 6 mois et ma mère veux le faire castré !!!

Est ce bien ?

C'est vrai que après ils grossissent ???

merci de me réponde !!!

Il s'appelle lulu !!!

8 réponses
Utilisateur anonyme

oui ces bien de le faire castré, tu peut lui donner des croquette pour chats castré je croie...

Utilisateur anonyme

Oui c'est mieux ça évite qu'il marque son territoire et qu'il fugue.

Utilisateur anonyme

Alors là OUI OUI OUI OUI que c'est même mieux que bien de le faire castrer, ta maman a raison et ceci pour plusieurs raisons.

Déjà en premier lieu, sache qu'un chat mâle non castré marque son territoire cela peut être même tes affaires, cartable, chaussures, etc ....

Et je peux t'assurer que vivre avec un mâle entier (non castré) peut vite devenir un enfer car ça pue !

Une fois l'urine sur les affaires on a beau les laver et relaver, rien à faire l'odeur reste.

De plus, un mâle qui cherche les femelles va se mettre à "chanter" (hurler) et notamment la nuit et là, vous et les voisins allez le maudire.

De plus, si ce chat est amené à sortir, ne pas le faire castrer est une attitude totalement irresponsable car en ce cas on devient complice de la naissance de chatons voués à une vie de misère (quand ils survivent .....) !

Donc, ne tarde pas car il a déjà 6 mois et fais-le castrer.

J'espère qu'il est déjà identifié (puce électronique), si non, fais le identifier en même temps et également ne pas oublier de le faire vacciner typhus/coryza/rage/leucose (le vaccin pour les 4 maladies peut se faire en une seule fois).

Le faire également tester felv/fiv.

N'oublie pas de bien vermifuger ton chat (2 fois par an s'il ne sort jamais et 4 fois par an s'il sort).

Mure 69

Bsr, la castration est inévitable, si on veux garder un chat en appartement, suit les conseils avisés de Dellys pour les vaccins, etc....

(:

Utilisateur anonyme

Le mien a été castré suite au fait qu'il faisait pipi partout dans l'appartement. J'ai eu affaire à un super véto, depuis plus de pipi mon bébé Félix se porte à merveille, il a des croquettes pour chats d'intérieurs ou chat stérilisés, il a un peu grossit c'est vrai mais rien d'alarmant ;-))

Utilisateur anonyme

Dellys a très bien dis les choses , j'ajoute que les miens non pas grossi suite à leurs stérilisation plus un chat stérile ne s'éloigne pas de la maison et risque donc moins l'accident .Ma voisin en avait 2 pas stérile , elle les a plus alors qu'elle a toujours le femelles stériles .Elle le regrette bien maintenant, c'est pas faute de l'avoir prévenu .Donc fais confiance à ta mère et s'il grossi un peu ,vaut il pas mieux que de le perdre ???

Utilisateur anonyme

Merci pour tout vos conseilles !!!!

Utilisateur anonyme

De rien :)