Bonjour,
Si votre souci principal est qu'un chat ne pourrait pas être heureux en appartement rassurez vous, il y a beaucoup de moyens de rendre un chat d'intérieur heureux, surtout s'il a un accès sécurisé en extérieur ! Il aura besoin d'attention (évidemment) et d'enrichissements : jeux, apprentissages, cachettes, etc. Surtout que votre appartement est de taille tout à fait raisonnable pour 1 animal.
Vous pouvez maximiser les jouets (arbres à chats, griffoirs, cartons, hamacs, laser, plumes, on peut vraiment inventer un nombre illimité de jeux) et les leçons d'apprentissage : il est tout à fait possible d'apprendre des tours tels que "assis, monte, descend, saute" comme pour chien, de l'habituer à être manipulé dans tous les sens depuis le plus jeune âge (plus facile pour vous de le manipuler / transporter / couper les griffes et en plus ça diminue le stress chez le vétérinaire), bref il y a beaucoup de moyens de faire qu'il ne s'ennuie pas.
Maintenant c'est une responsabilité, un travail quotidien, le laisser seul plusieurs jours par semaine toutes les semaines n'est pas forcément conseillé, et il vous faut bien être consciente que les coûts d'alimentation, litière, vaccins sont déjà assez importants et que tout accident/maladie peut revenir très cher.
De plus discutez avec votre colocataire car lui imposer un animal pourrait nuire à votre relation. Quand à vos parents, discutez, renseignez vous sur les coûts d'un animal, sur les marques de croquettes, etc, montrez que ce n'est pas une décision à la légère.
J'espère vous avoir aidé, passez une bonne journée.
Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "