Être étudiante et avoir un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà je suis étudiante, je vis dans un appartement de 57m2 en colocation avec ma meilleure amie. Je suis amoureuse des animaux depuis que je suis petite mais je n'ai jamais pu en avoir un parce que ma maman ne les aime pas.

Je compte devenir bénévole à la SPA sous peu et j'aimerais énormément adopter un chat (pas forcément un chaton).

Je sais que s'occuper d'un chat engendre un coût mais je ne pense pas qu'il y aura de soucis à ce niveau là.

Je rentre le week end chez moi du jeudi après midi (mais ma coloc reste jusqu'à vendredi soir) jusqu'au dimanche soir. Et il y a possibilité de le ramener avec moi pendant les vacances.

En ce qui concerne ma famille, ma mère est contre, mon père est neutre et mes frères et soeurs sont pour mais leur avis ne compte pas. Ma meilleure amie est contre parce qu'elle pense qu'un chat serait malheureux en appartement (cependant nous avons un balcon avec une chattiere pour y accéder, ainsi qu'une grille de protection pour que le chat ne tombe pas).

J'aimerais beaucoup avoir vos avis la-dessus.

Merci d'avance.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si vous prenez un chat a la SPA qui ne sortait pas avant, il sera forcément plus heureux chez vous...

Un chat errant ou un chaton mauvaise idée par contre effectivement...

La SPA pourra vous orienter vers un chat calme et qui aime son petit confort à l'intérieur, et qui supporte bien de ne pas sortir, donc qui sera forcément heureux chez vous

Citer
Sidojujum
Sidojujum

Coucou. Alors sache que moi aussi je suis étudiante est j’ai un petit chaton qui est très heureux dans mon appartement.

Après si je peux te conseiller quelque chose fais surtout attention à tes proches. Si tu n’habites pas toute seule il faut être sûr que ta coloc soit d’accord ( le chat ça fais du bruit la nuit, la litière ça peu vite puer ...)