Je ne peux que te rejoindre Euqi car en effet, ceux qui critiquent les personnes qui prennent un chat de race, eux-mêmes ne font rien pour les chats des rues.
Et comme tu dis, quand on aime les chats on les aime tous, de race ou de gouttière.
Je tiens à préciser ici que si je suis éleveuse c'est un total hasard.
Jamais je ne me suis destinée à être éleveuse.
Si cela avait été le cas j'aurais été éleveuse depuis l'âge d'au moins 18 ans ce qui n'est pas le cas.
J'ai commencé à être éleveuse à l'âge de presque 30 ans.
Euqi, pas mal ton exemple de ta collègue avec la différence de 650 euros (mdrrrrrrrr).
Et je rappelle un chiffre pour ceux et celles qui ne le sauraient pas : les chats de race représentent moins de 5 % de la population féline française.
Et je confirme : je travaille ben oui, justement, entre autres pour subvenir aux besoins de mes chats.
Et comme toi Euqi, j'ai des chats de race "ET" des chats de gouttière.
Et eux, au moins ne sont pas "racistes" ;)
Tu dis : "Dernière chose, je trouve limite choquant et absolument pas logique que l'on considère normal d'avoir un chien de race, mais anormal pour un chat ; cherchez l'erreur..."
Si tu savais le nombre de fois ou j'ai eu ce genre de réflexion quand les gens dans les transports en commun, voyant mes chats me demandent qu'elle race que c'est et quand ils me demandent leur prix c'est limite s'ils ne s'étranglent pas !
Et moi de leur dire "mais le même prix pour un chien de race, ça vous choque ?", leur réponse : non.
Et je leur demande "mais si pour un chien de race ça ne vous choque pas pourquoi cela vous choque t'il pour un chat de race".
Et ils ne savent pas vraiment me répondre.
Je dirais tout simplement que les dépenses pour l'élevage des chiens de race est pratiquement le même que pour les chats.
Bon, d'un côté c'est vrai que suivant leur taille les chiens mangent plus mais les croquettes sont moins chères.
Et les chiots dans une portée de chiens sont souvent plus nombreux que dans une portée de chatons.
Donc, les dépenses sont sensiblement les mêmes donc on ne devrait pas être choqués du prix d'un chaton de race.