Bonjour, je viens vous demander conseil car ma voisine va s'absenter pendant 3 jours et elle m'a demandé si je pouvais aller voir une fois par jour si tout va bien chez elle, lui remettre de l'eau, de la nourriture et nettoyer sa caisse.
Cela ne me derange absolument pas en soit et ça parait normal de se rendre service entre voisins. Cependant je sais qu'a cause de la chaleur, elle laisse le volet entre-ouvert pour son chat puisse profiter de la terrasse. Et du coup je me dis que ça peut être accidentogène surtout s'il supporte mal son absence, il peut chercher à s'enfuir. J'ai un chat et je sais que les chats peuvent se mettre dans des situations dangereuses !
J'ai vu sur un forum qu'une personne avait eu des gros problèmes du fait qu'elle avait gardé gracieusement le chat d'un voisin. Je ne sais plus quel était l'histoire exactement mais le chat avait eu un problème et la personne qui gardait le chat avait été tenue pour responsable (et ce, meme financièrement) :(
Je veux bien rendre service, mais je ne veux pas d'ennuis ! d'autant que cette voisine, je ne lui fait pas franchement confiance étant donné un certain passif entre elle et moi. Si je dois avancer des frais vétérinaires, je ne suis pas sure qu'elle pourra me rembourser par exemple ...
Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance