ENQUETE sur les punitions chez le Chat

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Dans le cadre du Diplôme Universitaire de Psychiatrie Vétérinaire, je m' intéresse aux punitions chez le chat.

Sujet peut être encore un peu tabou, cette enquête a pour but de faire l’état des lieux des punitions utilisées, de ce qui a motivé ces punitions et de leurs effets bénéfiques ou non, et surtout pour changer les choses.

Cette enquête est purement anonyme et se veut être au plus proche de la réalité pour faire avancer les pratiques dans ce domaine.

Merci de votre honnêteté et bon questionnaire!

Je vous ai invité à remplir le formulaire Etat des lieux des punitions chez le chat. Pour le remplir, allez à :

http://goo.gl/forms/MpntuJxHbX

7 réponses
Utilisateur anonyme

C'est fait !!

Utilisateur anonyme

fait

Ragnar

Fait. Mais mes réponses seront pas hyper intéressante, hormis parfois hausser un peu la voix je punis jamais mon chaton. Je préfère faire l'inverse et le recompencer quand il fait quelques chose de bien. :)

Utilisateur anonyme

Bonsoirs,

Fait.

Je ne punis jamais mes chats, je préfère rire de leur bêtises et prendre le patience de leur faire comprendre calmement qu'ils ne peuvent pas même si je dois répéter la même chose plusieurs fois.

Docline

Vous croyez vraiment qu'il y a des gens qui font toutes les horreurs que vous envisagez dans vos listes ?

A part hausser le ton quand il essaye de piquer le contenu de votre assiette, je n'imagine pas que des gens soient assez fous pour punir un chat. En fait je n'ai jamais vu ni entendu parler de gens qui punissent des chats (à part dans la contine de "il était une bergère"), je suis même persuadée que ça n'existe pas.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Punir un chat ? : " SSSSSSssssssHhhhhhh !!! "

C'est tout. Point.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

fait !

Finalement c'est assez complet et j'ai pu recenser plus de punitions que j'utilise bien plus rarement. :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "