encore un chat qui a sauve ses maîtres

Utilisateur anonyme

oUEST fRANCE DU 13:01:2013

Un couple a été réveillé par les miaulements inhabituels du félin, hier à Luc-sur-Mer (Calvados). Avant de s’évanouir, intoxiqué…

Il hurlait à la mort. 5 h 45, hier, les miaulements inhabituels de Pétra sortent subitement de leur sommeil un couple d’habitants d’une maison de Luc-sur-Mer, cité balnéaire proche de Caen. « Il a été le premier à ressentir les symptômes de l’intoxication au monoxyde de carbone : il convulsait. »

Véronique Boivin, 47 ans, se lève. « En revenant se coucher, elle ne s’est pas sentie bien, elle a voulu aller aux toilettes », raconte Fabrice, son mari.

« On a eu de la chance… »

Pas le temps : elle s’écroule dans le couloir. Évanouie. « Je l’ai entendue tomber. » Fabrice sort de son lit à son tour. « J’ai voulu aller la secourir et je me suis retrouvé au sol, près d’elle. » Inanimé lui aussi.

L’issue aurait été fatale si Cloé, leur fille de 23 ans, n’avait été protégée du gaz par la porte de sa chambre fermée. Et si, alertée par le bruit, elle ne s’était pas précipitée pour appeler les secours.

Les médecins du 15 comprennent aussitôt la situation. Cloé ouvre les fenêtres. « Nous sommes revenus à nous au bout de cinq minutes, poursuit Fabrice. On sentait notre pouls : ça cognait. » Ils étaient pris de tremblements et convulsions. « On a eu de la chance… C’est allé à une telle vitesse. »

L'école du chat de Poitiers -

1 réponse
Utilisateur anonyme

Quand je pense qu'il t en a qui ne supportent pas les chats ! Faudrait vraiment leur faire lire ça !!

Comme ils le disent eux même : ils ont eût beaucoup de chance !