Encore la chasse!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On peut aussi ĂȘtre aimĂ© pour ses idĂ©es tout comme ne pas ĂȘtre dĂ©rangĂ© par sa bĂȘtise... Je le dis pour moi ! J'espĂšre juste ne pas dĂ©ranger les autres avec ma bĂȘtise... Un chat en cage ce n'est pas de la maltraitance mais bon Ă  moins d'avoir une cage 5×5pi km2... Je me dis qu'il faut mieux ne pas en avoir... pour le chat! Et puis justifier le fait de tirer sur un chat en disant qu'il n'as rien a faire a 300m de chez moi c'est un peu comme celui qui dit que la prostitution c'est bien, ca limite les viols... non le viols est un crime que rien ne justifie et tuer un chat c'est pareil : c'est un crime! L'Article R655-1 du Code PĂ©nal prĂ©cise que « Le fait, sans nĂ©cessitĂ©, publiquement ou non, de donner volontairement la mort Ă  un animal domestique ou apprivoisĂ© ou tenu en captivitĂ© est puni de l'amende prĂ©vue pour les contraventions de la 5e classe. »

L’amende de cinquiĂšme classe est de 1500 € (3000 € au maximum en cas de rĂ©cidive)

Ont notamment été considérés comme comme relevant de l'article R655-1 par la justice.

- le fait d’abattre un chat d’un coup de fusil

- le fait de tuer un chat par balles

- le fait d’empoisonner des chats

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
29 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Kissékadi "mémÚres à chats" ? J'ai dû rater cet épisode... Je reconnais que je traverse les pavés en diagonale (quand je les lis).

Y a aussi le chien-chien Ă  sa mĂ©mĂšre et la grenouille de bĂ©nitier.đŸ€­

Lyzzza
Lyzzza

@Boniele Snif, tu m'as oubliĂ©e dans ta liste Horibble oubli j'en suis confus je viens de perdre une de mes futures vie de chat... dĂ©solĂ© pour le sujet polĂ©mique, j'aurais cru sur ce forum ne pas avoir de tels dĂ©saccord et une telle animauzitĂ©... moi je suis un pĂ©pĂšre Ă  chat, ce qui n'empĂȘche pas le bon sens... et l'amour de tous les animaux sauf le moustique parce que ils abusent les moustiques!

Animauzité ! ça c'est une jolie trouvaille^^ félicitations.

Contre les moustiques : hirondelles et chauve-souris.

Ah ! zut sont bientĂŽt en voie de disparition celles-lĂ  aussi.

Mais ça fait rien vaporisons des insecticides...

On ne s'en sortira jamais ! đŸ€§

Kalou124
Kalou124

Un chat n'est pas un chien et ne peut pas rester que dans son jardin.Dans mon quartier il n'y a pas de chats errants mais ils y a pas mal de chats, tous stĂ©rilisĂ©s. Les miens vont se balader chez les voisins et ceux des voisins viennent chez moi.je n'ai jamais eu de nuisances.Mes chats rentrent Ă  la maison pratiquement toutes les heures manger quelques croquettes et ils n'attaquent pas les oiseaux (j'habite dans un quartier classĂ© refuge LPO).Je ne vois pourquoi si on a la chance d'habiter un quartier calme, sans route Ă  grande circulation, on empĂȘcherait nos chats d'en profiter.Les chasseurs n'ont pas Ă  venir Ă  300m des habitations. Depuis 2019, ils n'ont plus le droit de chasser sur les terrains des particuliers si les propriĂ©taires n'ont pas signĂ© une cession de leurs terrains Ă  la sociĂ©tĂ© de chasse.Je suis bien certaine que beaucoup ne respectent pas cette loi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Boniele

Snif, tu m'as oubliée dans ta liste

Horibble oubli j'en suis confus je viens de perdre une de mes futures vie de chat... dĂ©solĂ© pour le sujet polĂ©mique, j'aurais cru sur ce forum ne pas avoir de tels dĂ©saccord et une telle animauzitĂ©... moi je suis un pĂ©pĂšre Ă  chat, ce qui n'empĂȘche pas le bon sens... et l'amour de tous les animaux sauf le moustique parce que ils abusent les moustiques!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boniele, il faut arrĂȘter la cataire et le rescue ! 😁

Trifouillette, personnellement je ne prends absolument pas comme une insulte d'ĂȘtre traitĂ©e de mĂ©mĂšre Ă  chats, je le revendique mĂȘme et je n'en n'ai strictement rien Ă  faire de ce que les autres peuvent en penser, par contre ĂȘtre traitĂ©e d'irresponsable, lĂ  je n'apprĂ©cie pas outre mesure, mais venant de certaines personnes ça ne me touche mĂȘme pas, ça me passe au-dessus, bien au-dessus. Et s'il n'y a que ça pour leur faire plaisir et Ă©gayer leur journĂ©e aprĂšs tout ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Amis félins mode d'emploi yunesque pour chasser le liÚvre : "pan pan miaou miaou meooor niark et enfin miam miam" traduction : attendre qu'un chasseur tire et rate en partie puis courser le pauvre animal blessé, l'achever, le ramener dans le lit du gars pour lui montrer et enfin consommer... pour la poule du voisin: demander à frimousse si vous avez une boule de cristal et un dico félin...

Trifouillette
Trifouillette

J'ai suivi de loin ce sujet et rien que le titre prĂ©sageait des dĂ©bordements et je trouvais lyzzza bien courageuse d'ouvrir le dĂ©bat 👌.

Il suffit de lire les commentaires que reçoivent certain(e)s qui ouvrent des cagnottes solidaires pour récolter des sous pour soigner leurs animaux.

Quand j'ai lu les tirades de certain(e)s je me suis dit que ces "braves gens" avaient pour seul mode de se faire entendre les forums ou réseaux.

Tout comme toi Ulalie, je trouve l'étiquette de mémÚres à chats irresponsables profondément insultante et quant à moi je ne suis pas une mémÚre à chats encore moins irresponsable mais respectueuse dess rÚgnes animal et végétal et de moins en moins du monde de l'humain.

@Boniele

Snif, tu m'as oubliĂ©e dans ta liste đŸ€§

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin plutĂŽt Hermann et Nutella ! Hermann celui qui ouvrait le four et frigo... ouvrir frigo, mode d'emploi : avoir un frigo congel de 1m60 frigo en haut, collĂ© Ă  un plan de travail, je prend appui sur ce plan de travail en decollant la porte qui fait ventouse, puis je tombe par terre quand elle s'ouvre Ă  cause de l'Ă©lan et en suite je mange le jambon le beurre le fromage... pour le four avoir un four Ă  haillon, je saute sur le four mĂȘme si c'est un peu chaud, je pousse le haut de la porte, je tombe par terre, avec les griffes je tire les cĂŽtes de porc en papillotes hors du four, aprĂšs tous les chats arrivent et je constate que je me suis fait "eu"! Astuce : toujours attendre que le gars sois sous la douche!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et surtout on traßne pas sur on forum consacré aux gens qui aiment (parfois beaucoup ) les chats si on n'aime pas trop cet animal!!?! ou bien c'est qu on cherche la confrontation ! En tous cas moi une fois mort, en tant que d'origine indienne, me reincarnerais en chat et j'irais m'abandonner devant chez qq1 comme lyzzza, ulalie blue cat, benito ou encore mike64 ( et surement plein dautre sur ce forum) mais sûrement pas chez certain...

paix aux chats sur la terre comme au ciel! Nutella et Hermann, tués par un véritable nuisible à coup de pare choc et de cartouche de 12...
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand certains ne savent pas argumenter, ils attaquent, c'est le propre de la bĂȘtise. En nous traitant de mĂ©mĂšres Ă  chats irresponsables, nous avons eu droit Ă  l'insulte suprĂȘme !!! C'est Ă  pleurer, quand je vois qu'il n'y a rien Ă  tirer de certaines personnes, je prĂ©fĂšre ne plus dialoguer on perd son temps et ça ne fait pas avancer le schmilblick. Moi je suis pour la stĂ©rilisation des chats au maximum, je ne vais pas traiter d'imbĂ©cile celui qui aime voir naĂźtre des chatons mĂȘme si j'avoue que je ne comprends pas ce besoin.

On peut ne pas ĂȘtre d'accord, c'est d'ailleurs ce qui fait avancer, confronter ses idĂ©es, mais balancer des pavĂ©s en espĂ©rant mieux se faire entendre en essayant de convaincre Ă  tout prix, rien de tel pour me fermer dĂ©finitivement Ă  l'Ă©coute.

Quand on veut faire passer ses idées, on le fait intelligemment, avec finesse, par comme un bourrin !

😁

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?