Bonjour
A ma connaissance et pour avoir toujours habité "à la campagne", les chasseurs, ou plutôt "certains chasseurs" (et il suffit de qquns au milieu du lot) ont toujours tiré sur les chats.
De préférence au retour quand ils n'ont rien tué et qu'il leur reste des cartouches, et qu'un chat croise leur chemin.
J'en ai un qui a été criblé de plombs dont un ou deux lui ont bousillé un oeil. La radio était éloquente. Aucun organe vital n'ayant été touché mon chat a survécu jusqu'à un âge avancé.
Un autre a disparu près de chez moi, j'ai entendu le coup de feu, mais jamais revu ni retrouvé le chat.
Tous les chats que j'ai eus au cours de mon existence étaient des recueillis, des sauvés, des abandonnés, des "arrivés affamés" à ma porte à 2 mois. Des deux portées des 2 petites malignes qui m'ont court-circuitée avant la stérilisation, j'ai gardé 1 chaton mâle et supprimé les autres. J'ai donc augmenté la population des chats de 2 unités, mea culpa.
J'estime avoir fait ma part de responsabilité vis-à-vis des chats.
Et je ne parle pas de mes efforts de vulgarisation auprès de propriétaires irresponsables.
Actuellement je suis famille d'accueil pour aider une asso locale qui s'efforce de faire stériliser les chats errants et autres chatons en surpopulation chez des admirateurs de Noé...