Encore la chasse!

Utilisateur anonyme

On peut aussi être aimé pour ses idées tout comme ne pas être dérangé par sa bêtise... Je le dis pour moi ! J'espère juste ne pas déranger les autres avec ma bêtise... Un chat en cage ce n'est pas de la maltraitance mais bon à moins d'avoir une cage 5×5pi km2... Je me dis qu'il faut mieux ne pas en avoir... pour le chat! Et puis justifier le fait de tirer sur un chat en disant qu'il n'as rien a faire a 300m de chez moi c'est un peu comme celui qui dit que la prostitution c'est bien, ca limite les viols... non le viols est un crime que rien ne justifie et tuer un chat c'est pareil : c'est un crime! L'Article R655-1 du Code Pénal précise que « Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe. »

L’amende de cinquième classe est de 1500 € (3000 € au maximum en cas de récidive)

Ont notamment été considérés comme comme relevant de l'article R655-1 par la justice.

- le fait d’abattre un chat d’un coup de fusil

- le fait de tuer un chat par balles

- le fait d’empoisonner des chats

29 réponses
Lyzzza

Lyzzza tu as eu le courage d'aborder un sujet pas évident sur le traitements des chatons indésirables et indésirés bravo. Des fois je me dis que la solution en partie est là ! En tout cas moi je considère que même si je déteste, certaines choses pas marrantes doivent être faites! La meilleur solution restant la stérilisation... et la pire, la criminelle, celle qui nous vaut ce débat, est l'abandon sauvage par ceux qui n'ont pas ton courage.

Bonjour

Disons que c'est assez nouveau de laisser des portées de chatons entières, parce que oui, c'est vrai que c'est mignon et voir une chatte allaiter ses chatons est assez réjouissant.

Dans les fermes il n'y a pas si longtemps les chatons étaient tous tués (je préfère de ne pas évoquer de quelle façon) et les femelles jamais stérilisées bien sûr.

Il y en a toujours qui en réchappe car la chatte a vite fait de comprendre ce qui l'attend et dissimule de plus en plus les bébés (le chat a un lourd passé de haine et de tentatives d'extermination à son égard).

Quand ils la suivent à 2 mois jusqu'à la maison, c'est moins facile de les supprimer et ils continuent à se reproduire.

A présent on habite en ville, on est "civilisés", on ne stérilise toujours pas et on garde les chatons.

D'ailleurs, les vétos n'aiment pas qu'on leur apporte des petits à supprimer et même, ils refusent et vous regardent de travers.

Mettre les tarifs à un prix abordable serait une des solutions.

Je ne l'ai pas fait souvent, mais sans douleur, en 30 s et en assistant à la mise bas.

Une fois les chatons débarbouillés, pour moi c'est trop tard. Je ne suis pas une paysanne mais une citadine.

😁

Ceux qui veulent la "recette" peuvent me contacter en MP).

Liza

Lyzzza

Je ne compte pas apporter plus d'eau à votre moulin. Je l'ai dit je suis prête à discuter calmement et de façon constructive pas mp afin de ne pas sans cesse remonter un post. Alors que d'autre me semble plus important ( je parle de ceux qui ont besoin d'aide.) Pour vous répondre un chat n'est pas un chien mais on râle quand le chien dépose le bilan sur un trottoir tandis qu'un chat qui fait popo dans le jardin des voisins c'est normal ? Deux poids deux mesures. Qu'on soit maître de chats ou de chiens les responsabilité sont les mêmes. J'ai visiblement dérangé votre monde d'amoureux des chats, j'en suis désolée. Mais un debats stérile n'apporte rien de constructif à la communauté wamiz. Bonne journée à tous

Bonjour

Si tu sens que tu déranges et que la discussion est stérile, pourquoi tu continues ?

Il n'y a pas 36 sujets qui ne demandent pas d'aide, et libre à chacun de fréquenter un sujet, d'y répondre ou de l'ignorer.

Il y a sûrement les chats du voisin qui viennent gratter sur mon terrain, franchement ça ne me dérange pas et je n'ai jamais "mis les pieds dedans".

Par contre, un chien, même petit, non ! 😁 J'ai eu le cas, j'ai ramassé et balancé de l'autre côté. Non mais ! Le chien ne recouvre pas et grâce aux croquettes ses popos sont phénoménaux.

J'ai accueilli une fois pour dépanner, une femme qui avait un staff, une chienne adorable. Je me suis rapidement rendu compte qu'au lieu d'aller la promener pour ses besoins (la campagne entoure mon terrain...) elle se contentait de la lâcher dans le jardin. Ben oui, pourquoi se fatiguer ?

J'ai eu un Dob pendant 14 ans (en ville aussi) il n'a JAMAIS posé une crotte ni levé la patte sur un trottoir, ni même dans mon jardin.

La régle des 80/20 s'applique aussi aux j'menfoutistes, paresseux et irresponsables.

Utilisateur anonyme

Et bien on peut dire que ce n'est ni le respect ni la modération qui vous étouffe Lyzzza.

Je ne vous agresse pas là où vous ne vous gênez pas. Alors voilà oui je vous répond mais je peut vous laisser bourdonner dans votre coin si cela vous amuse.

Et bien en suivant votre exemple pas étonnant que tant de gens veuillent se débarrasser des chats errant, c'est sur qu'un chat qui vient arroser vos rosiers et gratter vos parterre c'est formidable.

Vous ils ne vous dérangent pas mais vous n'êtes pas seule au monde madame. Il y a des gens qui ne veulent pas d'animaux mais obligé de subir les votres... Votre liberté s'arrête ou commence celle d'autrui maître de chat, de chien ou de poulet.

Sur ce, je vous ai répondu une dernière fois par... Amusement mais vraiment j'aime autant vous laisser brasser seule.

Bonne fin de journée

Lyzzza

Mais j'écris pour que tout le monde en profite, pas seulement toi, c'est un forum.

Je fais comme il faut avec mes animaux, les autres font ce qu'ils veulent, c'est pas mon problème.

Je te sens pas très contente. Je me demande bien pourquoi...

Bonne soirée.

Lyzzza

Et svp cessez de répondre, l'inondation progresse.

Amel'
Amélie, 17ans

Cette conversation me rend vraiment perplexe, dans le lieu ou j'habite tous les chats sortent et ne dérangent personnes. Je nais jamais vue personne se plaindre d'une crotte de chat. Perso pour moi un chat qui vit en appartement n'est pas une vie pour un chat. Après ils faut que les chats soient stérélisé

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Ça veut dire quoi "MP"? et comment on fait?

En tous cas, vu que l'on invoque la préservation de la nature je suis allé voir sur le site de la LPO pour connaître leur avis... allez y tout le monde ! Y en a qui vont être surpris! Et puis y en a qui devrait relire la charte de wamiz en accueil au sujet de la courtoisie... ou qui pourrait se rendre sur un forum plus adéquat... ou simplement au sujet "chien" de wamiz tout à fait compatible avec lamour des chats selon moi!

Lyzzza

Ça veut dire quoi "MP"? et comment on fait? En tous cas, vu que l'on invoque la préservation de la nature je suis allé voir sur le site de la LPO pour connaître leur avis... allez y tout le monde ! Y en a qui vont être surpris! Et puis y en a qui devrait relire la charte de wamiz en accueil au sujet de la courtoisie... ou qui pourrait se rendre sur un forum plus adéquat... ou simplement au sujet "chien" de wamiz tout à fait compatible avec lamour des chats selon moi!

Bonjour👋

C'est Message Personnel.

Sur la page de profil de la personne, à gauche cliquer sur "envoyer un message".

Lyzzza

Cette conversation me rend vraiment perplexe, dans le lieu ou j'habite tous les chats sortent et ne dérangent personnes. Je nais jamais vue personne se plaindre d'une crotte de chat. Perso pour moi un chat qui vit en appartement n'est pas une vie pour un chat. Après ils faut que les chats soient stérélisé

Bonjour

Oui, il y a des gens qui veulent imposer leur façon de voir et ne supportent pas la contradiction.

Ils pensent détenir la vérité, mais ça ne leur suffit pas, il faut qu'on les félicite et qu'on se mette à appliquer ce qu'ils préconisent.

Tant que ça reste dans le cadre d'échanges de procédés, ça va, mais quand cela passe aux jugement et attaques personnelles ça devient lourd.

Ce sujet a commencé avec le projet des chasseurs de piéger les chats à partir de 300 m des habitations. (voir l'autre sujet créé).

Liza

Utilisateur anonyme

Quand certains ne savent pas argumenter, ils attaquent, c'est le propre de la bêtise. En nous traitant de mémères à chats irresponsables, nous avons eu droit à l'insulte suprême !!! C'est à pleurer, quand je vois qu'il n'y a rien à tirer de certaines personnes, je préfère ne plus dialoguer on perd son temps et ça ne fait pas avancer le schmilblick. Moi je suis pour la stérilisation des chats au maximum, je ne vais pas traiter d'imbécile celui qui aime voir naître des chatons même si j'avoue que je ne comprends pas ce besoin.

On peut ne pas être d'accord, c'est d'ailleurs ce qui fait avancer, confronter ses idées, mais balancer des pavés en espérant mieux se faire entendre en essayant de convaincre à tout prix, rien de tel pour me fermer définitivement à l'écoute.

Quand on veut faire passer ses idées, on le fait intelligemment, avec finesse, par comme un bourrin !

😁