Empêcher un chat de sortir

Kai62
Kai62

Bonjour,

J'ai un chat depuis peu et je dispose d'une terrasse dans ma maison. Le problème est qu'elle est très joueuse et aime bien un peu bondir partout.

Sur ma terrasse il y a 2 murs, adjacents, d'une hauteur d'environ 1m90 et ma copine comme moi sommes un peu frileux à l'idée de lui laisser l'accès par crainte qu'elle sorte et tombe peut-être sur des voisins malveillants, ou une route particulièrement active.

J'aurais donc 2 questions: est-ce qu'un mur de 1m90 est suffisant ou il y a un risque réel qu'elle puisse se débrouiller pour monter en haut du mur?

Y a t'il des moyens d'empêcher l'accès au haut du mur pour un chat?

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Selon le type de murs , le chat peut y trouver des prises ( déjà observé, des chats escaladant de haut murs en pierre ... C'est un drôle de spectacle ) .

Afin de sécuriser et d'empêcher toute évasions néfastes pour sa vie , vous pouvez fixez ceci en haut de vos murs

Il s'agit de systèmes anti fugue pour chat / chien . De plus en plus utilisés aussi bien en associations, refuges , que chez les particuliers qui craignent l'évasion de minou sur la route .

Pensez aussi à sécuriser votre balcon , si il s'agit d'une Terrasse qui en est équipé. Une chute est toujours possible .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement un chat peut aller bien au-delà de 1m 90, vous pouvez mettre un treillage entre le haut du mur et le dessous du balcon s'il y en a un pour l'empêcher de passer et faites aussi attention à la rambarde, essayez de la sécuriser avec un filet spécial, si c'est possible. Les chats adorent aller sur une terrasse, ce serait dommage qu'il n'en profite pas.

Kai62
Kai62

Merci pour vos réponses.

J'aurais dû préciser que c'est une terrasse sans jardin mais sans balcon également au rez-de-chaussée (je mets une photo ici)

Effectivement 1m90 ça me parait un peu léger et le mur de chez moi aiderait certainement pour qu'elle aille tout en haut.

L'image de Wiegehts35 semble bien pour le mur. Est-ce que vous aurez des liens internet / noms pour savoir où trouver ça? Le prix est assez accessible aussi? 🤫

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement ce que vous a conseillé Wiegehts35 est le mieux pour cette configuration, d'autant qu'elle pourrait aussi accéder au toit. Sinon en mettant des piquets aux 4 coins plus hauts que les murs et tendre un filet ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour trouver ces systèmes, il suffit de taper " anti fugues chat " ,il y a plusieurs modèles . Le mieux étant de choisir un angle supplémentaire pour vraiment empêcher l'évasion.

Je ne connais pas hélas les tarifs , n'ayant jamais utilisé ce système ( je n'ai que des chiens ahah et ils ne cherchent pas la fugue ) . L'idée du filet tendu par @Ulalie peut être une autre sécurité, peut être moins onéreuse . L'esthétique peut aussi vous séduire , le système que je vous ai montré, fait un peu carcéral, j'avoue !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention certains chats sont des surdoués de l escalade, un grillage ou même un filet tendu se transforme pour eux en une "échelle idéale" :

https://m.youtube.com/watch?v=futgN9CARDY

Privilégiez un filet, plutôt qu un grillage, soignez le raccord filet-mur pour que le chat ne se glisse pas entre les deux et ne tendez pas fermement le filet , il doit rester lache , comme un trampoline , utilisez au besoin des cordes élastiques , si le chat s accroche au filet il doit être mou , ainsi il n osera pas s aventurer plus en avant

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Prison break ! Mais bon c'est pas pire que les cages. 😁

Manekikoneko
Manekikoneko

Il faut enlever tout ce qui lui permettrait de grimper (votre arche pour plantes qui est collé au mur) sinon ça devrait aller... rien mettre qui puisse lui permettre d’atteindre le haut du mur sinon il ira en dehors

Aelwena
Aelwena

Bonjour, Selon le type de murs , le chat peut y trouver des prises ( déjà observé, des chats escaladant de haut murs en pierre ... C'est un drôle de spectacle ) . Afin de sécuriser et d'empêcher toute évasions néfastes pour sa vie , vous pouvez fixez ceci en haut de vos murs

Il s'agit de systèmes anti fugue pour chat / chien . De plus en plus utilisés aussi bien en associations, refuges , que chez les particuliers qui craignent l'évasion de minou sur la route . Pensez aussi à sécuriser votre balcon , si il s'agit d'une Terrasse qui en est équipé. Une chute est toujours possible .

Bonjour, pouvez vous me dire où vous avez trouvez précisément les bavolets fixable directement au mur ?

Cela fait deux mois que je scrute tous les sites en espérant en trouver pour sécuriser seulement le haut de mes murs mais en vain. Toujours avec piquets ect mais je préférerais seulement les visser dans mes murs en haut pour le côté esthétiques.

Merci par avance je suis désespérer

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?