Bonjour ,
Je vis actuellement chez mes parents nous avons 3 chats à la maison avec jardin.
Un mal, une femelle et son petit (qui a bientôt 2ans)
Les 3 s’entendent moyennement bien, premièrement le petit doit être croisé avec un chat de race car il a les poiles long, fait le double de sa mère et possède un caractère bien moins sympathique et aventurié que les autres.
Cela lui arrive de se promener dans le jardin dans l’espoir d’attraper quelque chose mais ses sorties se résument généralement à nous ramener un lézard à moitier mort que les autres lui on donner ou ruiner les tentatives des autres... mais les souris et tout ce qui dépasse approximativement la taille d’un doigt semble le répugner et lui demanderait bien trop d’implication.
Enfin bon, ce chat est désagréable au possible, il fait pipi partout, empêche les autres de rentrer dans la maison (il traumatise le chien quand même...) et passe la moitier de son temps à em**der son monde, le reste du temps il dort (sur sa mère) et mange.
Mais ce caractère lui donne une personnalité tellement attachante que pour rien au monde je souhaite m’en debarasser. (Malgré les conseilles du vétérinaire m)
Je souhaiterais donc savoir si pour le bien être de tous, mon chat supporterait l’Annee prochaine de venir vivre en appartement avec moi ? Je me dis que vue son comportement sa vie ne doit pas lui convenir ? Mais je doute que de l’enfermer dans un 25m2 le rende tellement plus heureux alors qu’il a connu l’herbe et tout ce qu’un animal aime..?
Si vous avez une réponse à ma question c’est Avec grand plaisir.