Elevage Domaine Gratte-Loup

Charlottepas

Bonjour,

J'ai un chaton de 6 mois, pris il y a 3 mois en animalerie et qui vient du domaine de Gratte-Loup.

Mardi il a été diagnostoqué positif à la PIF, maladie génétique et mortelle.

Son état s'est déjà détérioré.

Je ne peux rien faire pour mon chat malade. Je ne peux qu'espérer que sa soeur et mes 2 autres chats ne soient pas malades. Nous ferons les tests cette semaine.

Mon conjoint a appelé l'éleveuse qui, à l'annonce de la maladie de notre chaton, a répondu qu'elle savait qu'environ 85% de ses chats étaient porteurs du coronavirus, qui peut muter en PIF et donc devenir mortel.

Je ne trouve pas ça normal qu'une telle personne se dise vétérinaire et éleveuse d'animaux.

J'ai vu sur un ancien post que des animaux venant de cet élevage avaient également eu des soucis de santé.

Si jamais les propriétaires de ces animaux lisent ce message, manifestez-vous SVP.

Il y a peut être une action juridique à faire pour que cet élevage soit fermé ou au moins contrôlé sérieusement.

J'imagine qu'en associant plusieurs témoignages contre cet élevage, il y aura plus de chance de réussir et de rappeler à l'ordre cette personne qui manque fortement d'éthique et d'humanité.

Merci d'avance pour vos réponses.

13 réponses
Karinou94

Bonjour,

On également un souci avec ce domaine de gratteloup. on vient de prendre un chiot bouledogue et la petite a des diarrhées parfois avec du sang.... sûrement la giardiose. Ca fait 2 semaines que ca dure sans solution pour le moment ! Elle est suivi par le veto mais je pense que ce domaine est louche.... Je vais tenter de joindre cette éleveuse. On verra bien !

Chatlimar

Après avoir recueilli une chatte de cet "élevage" dont je sais maintenant qu'il s'appelle Domaine de Gratte-Loup (42110), je suis tombée sur ce forum auquel j'adhère sans retenue et souhaiterais apporter ma contribution.

A la lecture de plusieurs témoignages, je ne peux que m'inquiéter de la santé future de mon petit animal.

En effet, elle est très petite, menue, très craintive voire farouche, en un mot, non-sociabilisée. Et pour cause...

Ma petite chatte n'a vécu que pour ses facultés de reproductrice, dans un espace clos, sans arbre à chat, sans jouet et sans confort jusqu'à ce qu'elle soit "réformée". Elle est réputée LOOF mais je n'en crois pas un mot ! Sa petite tête triangulaire et son nez en trompette n'ont rien d'un chat de sa race (et cela, je m'en fiche) mais ne s'agirait-il pas là, de dol ??? Cet "élevage" professionnel est le fruit d'esclavagistes qui n'en sont pas moins vétérinaires tous les deux. Qui a tenté d'en informer la DDSV ? Il me semble impossible qu'elle cautionne de tels agissements ! Alors, agissons au nom de ces animaux maltraités... À vous lire

Lilijules

bonjour

je tombe par hasard sur votre forum et je m'inquiète. j'aimerais rentrer en contact avec les personnes qui on acheté un animal au domaine de gratte loup svp?