Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elevage Domaine Gratte-LoupGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai un chaton de 6 mois, pris il y a 3 mois en animalerie et qui vient du domaine de Gratte-Loup.
Mardi il a été diagnostoqué positif à la PIF, maladie génétique et mortelle.
Son état s'est déjà détérioré.
Je ne peux rien faire pour mon chat malade. Je ne peux qu'espérer que sa soeur et mes 2 autres chats ne soient pas malades. Nous ferons les tests cette semaine.

Mon conjoint a appelé l'éleveuse qui, à l'annonce de la maladie de notre chaton, a répondu qu'elle savait qu'environ 85% de ses chats étaient porteurs du coronavirus, qui peut muter en PIF et donc devenir mortel.
Je ne trouve pas ça normal qu'une telle personne se dise vétérinaire et éleveuse d'animaux.
J'ai vu sur un ancien post que des animaux venant de cet élevage avaient également eu des soucis de santé.
Si jamais les propriétaires de ces animaux lisent ce message, manifestez-vous SVP.
Il y a peut être une action juridique à faire pour que cet élevage soit fermé ou au moins contrôlé sérieusement.
J'imagine qu'en associant plusieurs témoignages contre cet élevage, il y aura plus de chance de réussir et de rappeler à l'ordre cette personne qui manque fortement d'éthique et d'humanité.
Merci d'avance pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
En Belgique, un chat est considérer comme un objet, il a une garantie de 2 ans selon la loi. Comme il ne peut être "réparer", l'éleveur dois te donner un autres de la portée si il est libre ou être prioritaire sur une portée future.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Burmilla a écrit:
« Bonjour,
En Belgique, un chat est considérer comme un objet, il a une garantie de 2 ans selon la loi. Comme il ne peut être "réparer", l'éleveur dois te donner un autres de la portée si il est libre ou être prioritaire sur une portée future. »


Bonjour,
Je ne suis pas en Belgique et je ne veux pas un autre chat de la portée, j'ai déjà sa soeur. Je ne veux pas remplacer mon chat malade et mourant par un autre chat.
Je veux me mobiliser contre cet élevage qui n'a pas l'air d'être honnête.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, déjà il ne faut jamais acheter en animalerie: animaux pas sevrés et/ou malades.
Après lorsque vous avez acheté le chaton y'avait quoi comme papier et informations écrites avec?
http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

J'ai perdu un animal dans des circonstances similaires et j'avoue ne pas trop comprendre ce que vous essayez de faire. Comme l'éleveuse vous a dit il y a effectivement a priori 85% des chats qui sont porteur du coronavirus mais quand on dit 85% ce n'est pas 85% de ses chats à elle, c'est 85% de tous les chats sur terre!

La maladie est bien connue, et malheureusement à ma connaissance il n'y a aucun remède pour la PIF mais les cas de mutations sont rares, c'est malheureusement la faute à pas de chance...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Stellaieux a écrit:
« Bonjour, déjà il ne faut jamais acheter en animalerie: animaux pas sevrés et/ou malades.
Après lorsque vous avez acheté le chaton y'avait quoi comme papier et informations écrites avec? »

Bonjour,
Je ne suis pas là pour alimenter le débat sur les animaleries. J'estime que tous les animaux, y compris ceux venant d'une animalerie, méritent un foyer aimant et qui saura prendre soin d'eux.
Si vous voulez débattre sur le bien-fondé ou non des animaleries, je vous prie de le faire dans un autre topic.
Sinon pour répondre à votre question, nous avons eu le carnet de santé, une feuille de suivi médical et le certificat Loof est arrivé plus tard.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Griff Plop a écrit:
« Bonjour,

J'ai perdu un animal dans des circonstances similaires et j'avoue ne pas trop comprendre ce que vous essayez de faire. Comme l'éleveuse vous a dit il y a effectivement a priori 85% des chats qui sont porteur du coronavirus mais quand on dit 85% ce n'est pas 85% de ses chats à elle, c'est 85% de tous les chats sur terre!

La maladie est bien connue, et malheureusement à ma connaissance il n'y a aucun remède pour la PIF mais les cas de mutations sont rares, c'est malheureusement la faute à pas de chance... »


Bonjour,
J'ai cité ce que l'éleveuse a répondu à mon conjoint et elle parlait bien de ses chats à elle. Sinon je ne posterais pas ici mon indignation.
Je sais très bien que la mutation est rare et qu'elle n'arrivera pas chez tous les chats atteints du coronavirus.
Je m'interroge par contre sur la légalité de son élevage. Si cette femme sait que certains de ses chats sont infectés, elle devrait les isoler et ne pas les faire se reproduire.
C'est pour cela que je veux savoir si d'autres personnes ont eu des soucis concernant la santé de leurs animaux.
Quand tout sera fini pour mon chat et que j'en saurai plus concernant la santé de mes 3 autres chats, je compte me renseigner pour savoir si c'est éthique et légal de continuer la reproduction de chats infectés.
Ce ne sera pas pour moi, car rien ne me rendra mon bébé, mais si je peux faire quelque chose pour éviter la douleur de la perte de leur animal à d'autres alors je le ferai.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oula, loin de moi l'idée de faire un débat sur les animaleries, je donne juste mon avis.
Et je continue à le faire vite fait: oui, tous les animaux méritent un foyer aimant, mais en achetant là-bas vous aidez les éleveurs de ces magasins à prospérer, et donc vous participez à l'augmentation d'animaux à vendre en animalerie.
Voilà^^, merci et bon courage!
http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
85% de ses chats sont porteurs du virus, mais comme 85% de tout les autres chats également, si les éleveurs ne faisaient pas reproduire les porteurs, ils arrêteraient purement et simplement la repro puisque n'importe quel chat peut devenir porteur à un moment de sa vie. Cependant, lorsqu'un chaton porteur devient malade il convient de prévenir l'éleveur car si plusieurs chatons de la même mère/portée sont malade, un éleveur sérieux arrêtera de faire reproduire la chatte en question, par précaution( vu qu'on ne sait pas réellement quels sont les facteurs favorisant la mutation...en dehors du stress)...mais on parle là d'un éleveur sérieux, et vu les sujets dans les forum concernant cet élevage, il semblerait que ça ne soit pas le cas ici...notamment le fait qu'ils aient autant de race à la fois de chats et de chiens....
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Malkia a écrit:
« Bonjour
85% de ses chats sont porteurs du virus, mais comme 85% de tout les autres chats également, si les éleveurs ne faisaient pas reproduire les porteurs, ils arrêteraient purement et simplement la repro puisque n'importe quel chat peut devenir porteur à un moment de sa vie. Cependant, lorsqu'un chaton porteur devient malade il convient de prévenir l'éleveur car si plusieurs chatons de la même mère/portée sont malade, un éleveur sérieux arrêtera de faire reproduire la chatte en question, par précaution( vu qu'on ne sait pas réellement quels sont les facteurs favorisant la mutation...en dehors du stress)...mais on parle là d'un éleveur sérieux, et vu les sujets dans les forum concernant cet élevage, il semblerait que ça ne soit pas le cas ici...notamment le fait qu'ils aient autant de race à la fois de chats et de chiens.... »


Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je suis consciente que l'on ne peut pas enlever de la reproduction tous les chats porteurs du coronavirus, sinon il n'y aurait plus beaucoup de chats reproducteurs.
Mais j'ai lu plusieurs articles sur la maladie et de ce que j'ai compris ils disent qu'il faut suivre certaines précautions pour éviter les soucis de santé. Les petits doivent être isolés avec leur mère, etc.
Vu la réponse dénuée de regrets de l'éleveuse à mon conjoint quand il l'a appelée pour la prévenir qu'un chaton venant de chez elle avait développé la pif, je ne suis pas certaine qu'elle suive les recommandations.
C'est pour cela que je voulais recueillir des témoignages.
En me disant qu'avec ça, je pourrais peut être contacter une autorité. Il y aurait alors un contrôle de l'élevage.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)