Eduquer son chat à rester à l'intérieur de la maison

Omaestro

Bonjour,

J'ai adopté un chaton, sacré de Birmanie, en appartement.

Etant étudiant, quand je vais rentrer chez mes parents pendant les vacances, il viendra avec moi et se retrouvera en maison, avec mon autre chat.

J'aimerai réussir à éduquer mon chaton pour qu'une fois à la maison, il ne sorte pas dans le jardin (en été, les portes de la maison restent souvent ouvertes).

J'ai pensé à mettre une barrière de sécurité pour enfant dans les escaliers et essayer de lui faire comprendre que son territoire se limite alors à l'étage de la maison.

Il faut savoir que mon autre chat sort librement à l'extérieur et que je vais donc essayer de poser une barrière physique mais qui doit pouvoir être facilement franchit par mon autre chat adulte. Ce serait donc seulement une barrière 'dissuasive'.

Avez vous des conseils à me donner pour réussir ? Des étapes à suivre... etc ?

Merci d'avance !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Oui et en prison les détenus arrivent à s'adapter aussi...

Sont ils heureux pour autant?...

Ils savent qu'ils n'y a aucun moyen de s'enfuir et font avec, car l'instinct de survie est le plus fort...

Mais si ils avaient le choix...

Là c'est pareil...

Si c'était possible est ce que le chat sortirai ?

Oui!

À partir de là ça veut dire qu'il ne peux pas faire quelque chose qu'il aimerait

Utilisateur anonyme

J'ai 3 sacrés à la maison qui ne sortent pas. Il faut oublier la barrière qui sautera sans problème.

La seule solution, c'est l'enfermer dans une chambre le temps que les fenêtres soient ouvertes et pensait également à lui donc fermer ces fenêtres afin qu'il profite de la maison.