Education des chats

Utilisateur anonyme

Est-il possible d'éduquer son chat? Le mien ne veut rien savoir --'

6 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est en effet pas forcément facile car le chat a besoin que l'on respecte son petit caractère et son indépendance, et a des besoins bien spécifiques qu'il faut absolument respecter, comme son confort par exemple, mais oui c'est possible. Avec douceur et patience.

Sois plus précise, que voudrais-tu lui "enseigner" ?

Utilisateur anonyme

Je suis tentée de dire que le chat a peu besoin d'éducation, surtout comparé au chien.

Je réfléchis aux limites ou indications que j'ai du poser avec mes 4 lascars mais sincèrement il y en a eu peu et dites une fois seulement.

Ce qu'ils ont appris seul ou avec une petite démonstration :

Lécher une cuillère, comprendre la fonction de la caisse, manger dans ma main sans me mordiller,

Un petit "Tss" pour dire non suffit.

Réclamer de la bouffe, joke !

Me réveiller si un bruit curieux se produit la nuit par une patte légère déposée sur ma bouche ou un museau accollé à mes narines.

Ils ont assimilé quelques mots-clé que j'utilise couramment.

Pour finir, le plus surprenant :

Milka la sauvage a compris ce à quoi sert la caisse et a accepté d'y faire ses besoins.

Utilisateur anonyme

Elle a à peine 1 an. La litière, on lui a montré qu'une fois .. le chat est propre instinctivement. Pour l'empêcher de voler la nourriture ou de réclamer à table, on lui donne une petite gourmandise au moment de se mettre à table ... ça l'occupe. Pour la nuit, nous ça été compliké ... elle était trop active. Le soir, j'essaie de la faire jouer un peu, pour la fatiguer. Mais au fil du temps je me rends compte qu'elle se plie naturellement à notre rythme de vie.

Utilisateur anonyme

exatement mes chats copient notre rythme de vie ils savent comment se deroule une journee

ils savent que le matin c est le brossage le soir avant d aller se coucher c est 1heure de jeux avec moi dans la journee ils savent qu ils vivent leur vie sans que je les ennuis

Utilisateur anonyme

c'est exact JOCYA - Un chat ça ne s'éduque pas

Utilisateur anonyme

merci Candymarie c est pour ca que j adore les chats ilssont extremement intelligents et savent

nous rendre la vie agreable a plus jocya