Durée enfermement

Shashasha
Shashasha

Bonjour,

J'emmène ma chatte en vacances avec moi pour la première fois en 5 ans (c'est son âge).

C'est une chatte anxieuse, très anxieuse. Elle attaque quand elle a peur.

Je pars avec des petits enfants de 2 ans et un an.

Je prévois de la garder enfermée une semaine dans ma chambre (chambre + salle de bain) et de la laisser circuler dans le gîte (90 m2) quand nous serons absents.

Est ce que ça vous paraît acceptable en terme d'adaptation pour un chat qui en temps normal fait sa vie en appartement, sans contrainte ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous conseille de la garder enfermée dans le gîte et si elle doit sortir du gîte, ça ne devra pas avoir lieu sans votre surveillance absolue, aucun départ, aucune aventure au delà de votre champs visuel, sachez que la simple présence d'un autre chat même absent mais qui aurait marqué le territoire pourrait la faire fuir et donc potentiellement disparaître, et ne parlons pas d'un chien car votre chatte n'aura pas le reflex de s'abriter dans le gîte... Noubliez surtout pas de prendre 2 litières si possible ou d'en acheter une 2ème sur place que vous abandonnerez si la place manque dans le véhicule.

Pensez à prendre de quoi protéger les canapé et lit car le pipi de stress est frequent et peut faire perdre la caution si le loueur est exigeant (expérience perso)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?