Dormir avec ou sans son chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je vais bientôt accueillir un chaton de 3 mois, une petite femelle. N'ayant jamais eu de chat encore mais des petits chiens, j'aimerais avoir votre avis et vos expériences à propos des nuits de votre chat.

Est ce une bonne idée de dormir avec ou lui interdire la chambre ? Peut on lui apprendre à être calme dans la chambre la nuit mais jouer autre part?

Je pensais laisser mon chat faire sa vie la nuit en laissant la porte de ma chambre ouverte pour qu'il ne miaule pas ou ne gratte pas pour entrer et voilà... Mais j'ai peur qu'il nous réveille sans arrêt ce que ne me gêne pas mais mon compagnon si...

Votre chat dort il calmement avec vous?

Merci 😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme le dit Malkia ça dépend vraiment des chats. Quand on a eu Luna, dès le départ elle a eu accès à la chambre. En bon chaton qui se respecte elle était hyper vive et donc évidemment c'est quand on voulait dormir qu'elle se mettait en tête de courir dans tous les sens, de faire le cirque quoi. Mais ça lui est rapidement passé. Elle a eu sa période " j'essaie dme faire les fils électriques ( de lampe de chevet par exemple ), mais maintenant ça se passe très bien. Quand on se couche, au bout de quelques minutes elle nous rejoint et se couche. On lui laisse la porte ouverte comme ça si elle veut manger elle a ce qu'il faut, idem pour boire et litières. Ca évite les miaulements à 3h du mat car Mlle a faim ou besoin de faire pipi. En semaine quand on se lève tôt elle se lève en même temps que nous et quand c'est grasse mat' et que Mlle est réveillée avant elle va faire sa vie. Soit dans la pièce où y a l'arbre à chat, manger, jouer ...

Mais pour l'avoir lu sur Wamiz, pas mal ont ou ont eu le problème du pipi au lit. Y a ça aussi à prendre en compte. Après j'ai envie de dire fais un essai quand tu l'aura et vois en fonction.

Malkia
Malkia

ça dépend vraiment beaucoup du caractère du chat...le mieux est de lui apprendre tôt que la chambre est pour dormir : dès qu'il se met à jouer ou se ballader, mettez le dehors, porte fermée, et tant pis s'il miaule(c'est une étape obligatoire)...mais il ne comprendra pas forcément...j'ai eu des chats qui dormaient bien gentiment et gratouillaient le matin pour sortir manger/pipi(porte fermée), et d'autres qui n'ont jamais compris le principe...

Perso , ça me manque beaucoup de ne plus dormir avec les chats...

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?