Dormir avec ou sans son chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je vais bientôt accueillir un chaton de 3 mois, une petite femelle. N'ayant jamais eu de chat encore mais des petits chiens, j'aimerais avoir votre avis et vos expériences à propos des nuits de votre chat.

Est ce une bonne idée de dormir avec ou lui interdire la chambre ? Peut on lui apprendre à être calme dans la chambre la nuit mais jouer autre part?

Je pensais laisser mon chat faire sa vie la nuit en laissant la porte de ma chambre ouverte pour qu'il ne miaule pas ou ne gratte pas pour entrer et voilà... Mais j'ai peur qu'il nous réveille sans arrêt ce que ne me gêne pas mais mon compagnon si...

Votre chat dort il calmement avec vous?

Merci 😁

22 réponses
Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonsoir Jelo 7.

Pour ma part, je ne dors pas avec ma minette car je n'y arrive pas (elle me saute et grimpe dessus tout le temps lol) et pour mes allergies ce n'est pas le top non plus.

Mon copain et moi laissons la porte de la chambre fermée la nuit.

Les debuts ont été difficiles car elle miaulait et grattait à la porte et nous réveillait à n'importe quelle heure. Elle allait même chercher ses jouets pour les balancer contre la porte mdr!

Mais à force de patience et de fermeté, elle a compris que la nuit on dort et qu'elle ne doit pas faire de bruit. Elle fait donc ce qu'elle veut dans l'appartement la nuit, mais en silence. Elle se met à miauler le matin quand elle commence à nous entendre parler mon copain et moi, mais sinon aucun bruit! On peut donc faire nos grasses matinées sans soucis lol.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour vos réponse sauvage20 et lulufrnc, je verrais en fonction de son caractère,et je lasserais bien entendu la porte ouverte qu'elle soit libre de sortir boire manger jouer ou faire ses besoins.. mais si ça ne va pas et qu'elle fait la fête sur notre lit toute la nuit je ferais comme vous lulufrnc lol, travaillant avec les enfants je tiens à être assez reposé par ma nuit!

😁😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?