Dormir avec ou sans son chat?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je vais bientôt accueillir un chaton de 3 mois, une petite femelle. N'ayant jamais eu de chat encore mais des petits chiens, j'aimerais avoir votre avis et vos expériences à propos des nuits de votre chat.

Est ce une bonne idée de dormir avec ou lui interdire la chambre ? Peut on lui apprendre à être calme dans la chambre la nuit mais jouer autre part?

Je pensais laisser mon chat faire sa vie la nuit en laissant la porte de ma chambre ouverte pour qu'il ne miaule pas ou ne gratte pas pour entrer et voilà... Mais j'ai peur qu'il nous réveille sans arrêt ce que ne me gêne pas mais mon compagnon si...

Votre chat dort il calmement avec vous?

Merci 😁

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Angeline56 j'adore ton conseil par rapport à mon copain ahaha 👍 ça me permet d'avoir avec moi mon chat car j'ai vraiment envie de dormir avec et l'habituer et m'occuper d'elle directement si jamais comme la mettre par terre comme tu me dis merci beaucoup! Mais tu l'as habitué à dormir de ton côté en la remettant à chaque fois à cette place si la nuit elle bougeait pour aller autre part ? Car généralement un chat ça bouge partout dans le lit non? Lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça dépend du caractère des chats je pense. Payette dort avec moi, au début elle me réveillait souvent car elle bougeait de place dans mon lit où se collait à moi et j'avais peur de l'écraser. Maintenant elle dort souvent avec moi et ne me réveille pas. Je pense que ça dépend dès chats

D'accord il lui faut le temps de grandir et s'adapter et ça devrait aller je pense

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Karineg14 comment savoir si un chat se régule ? Il mange à sa faim sans se jeter sur sa gamelle dès qu'on le sert? A 3 mois c'est déjà possible ou pouvons nous l'habituer?

Et si il ne se régule pas c'est 2x par jour? Mais j'ai souvent entendu dire que pour les chatons la nourriture devait être en illimité ...

🤷

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses en tout cas ! Un peu perdu beaucoup de questions désolé ... Je vois qu'ici les gens réponde bien et vite et ça fait du bien d'avoir ces réponses ✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Angeline56 j'adore ton conseil par rapport à mon copain ahaha 👍 ça me permet d'avoir avec moi mon chat car j'ai vraiment envie de dormir avec et l'habituer et m'occuper d'elle directement si jamais comme la mettre par terre comme tu me dis merci beaucoup! Mais tu l'as habitué à dormir de ton côté en la remettant à chaque fois à cette place si la nuit elle bougeait pour aller autre part ? Car généralement un chat ça bouge partout dans le lit non? Lol

Personnellement, toute petite elle ne bougeais pas beaucoup, voir même pas du tout la nuit, au début bien sur elle nous marchait dessus mais une fois toute lumière éteintes et plus aucune réaction de notre part elle se posais à côté de moi et restait là. Maintenant c'est toujours pareil à la différence que si je bouge trop dans le lit elle descend et se met dans l'arbre à chat à côté du lit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la nourriture, c'est non stop étant chaton, une fois stérilisé il va falloir réguler un peu car un chat stérilisé commence à ne plus se réguler (ça dépend car les miennes sont stérilisée et se régule toujours), mais pour le moment croquettes à volonté et un peu de pâtée le soir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup! Je vais essayé de faire comme ça, croquette à volonté, porte de la chambre ouverte, et dodo de mon côté j'ai hâte !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi elle se régule même étant stérilisée, après ça dépend vraiment des chats. Je lui remets une poignée ou deux dans la journée. Par exemple quand je lui mets ses croquettes elle mange un peu, puis un peu plus tard et ainsi de suite ... Si elle mange le tout direct, elle attend pour en ravoir d'autres car pour certains chats, tu peux en remettre dix fois de suite.

Moi aussi elle dort de mon côté ^^ Le soir c'est à mes pieds en général et dans la nuit elle remonte vers ma tête faire son câlin et se coucher contre moi dans le lit. C'est notre ptit moment à nous :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, je verrais comment ça se passe avant que je la cherche.. En tout cas merci pour vos réponses et si d'autres personnes peuvent me raconter leur expérience c'est avec plaisir, ça m'apportera toujours ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca dépend du caractère, mon chat dort toujours avec moi, niquel, rien a dire. Mais laissez la porte de votre chambre ouverte pour accéder a sa litière. Ca se peut qu'il se réveille le matin a 8 h vous réclamez a manger, ou veut jouer, mon chat m'a souvent réveiller a 6 h du mat. Ca dépend du chat, chaque chat a son caractère. ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?