Bonjour, personnellement mes deux chattes ont accès à la chambre la nuit, Kiara dors dans le lit et Maïa dors dans un panier à côté du lit et monte sur le lit à nos pieds la nuit. Elles n'ont jamais fait de bêtises la nuit, il faut juste ne pas jouer avec elle dans la chambre pour lui faire comprendre que c'est un lieu de repos, mes chattes l'on parfaitement compris car quant je tarde le soir elles vont toutes seules se mettre dans la chambre et m'attendent.
Bien sur au début elle ne comprendra pas ta minette, mais au fur et à mesure tu verras qu'elle comprendra que la chambre c'est pour dormir. Si elle veux jouer la nuit (comme beaucoup de chaton) la poser par terre (hors du lit) et répéter ce mouvement tant qu'elle ne se calme pas, parce que si vous la mettez en dehors de la chambre ne vous étonnez pas si elle gratte et miaule à la porte pour être avec vous... Et ça c'est encore pire pour dormir, de toutes façons si elle joue et que vous ne lui prêtez aucune attention elle finira par se calmer toute seule par ennuie. Le mieux étant de jouer une bonne heure avec avant de dormir afin qu'elle soit un peu fatiguée.
Personnellement le seule soucis la nuit que j'ai eu c'est Kiara petite, étant mal sevré elle faisait pipi sur notre lit pour avoir notre attention, mais elle c'est vite arrêter car elle voyais que même si elle faisait pipi elle n'avait aucune attention.
Je pense qu'il faut que au plus jeune age elle soit habituer à dormir avec vous, et puis si ton copain à peur de se faire réveillé le mieux c'est que vous fassiez comme chez moi, Kiara depuis petite dors de mon côté du lit, je me pousse un peu histoire de lui faire une place et elle dors au niveau de mon ventre ou de ma tête, et comme elle à été habitué petite maintenant elle ne dors que de mon côté, jamais elle dormira du côté de mon copain hihi.