Dois-je laisser sortir mon chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis un peu moins d'un mois j'ai adopté un chat âgé de 4 ans. J'avais bien précisé à la dame que je ne pourrais pas le laisser sortir car j'ai trop peur de la route juste en face de chez moi, elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis et qu'il ne réclamait jamais.

Oui mais voilà : il réclame vraiment toute la journée et il a très certainement été habitué à sortir avant. On le sent très mécontent. La dernière chose que je souhaite c'est qu'il soit malheureux. On en a donc parlé avec mon copain et on pense le laisser sortir derrière chez nous puisqu'on a un terrain, et on fermera le portail pour qu'il ne soit pas tenté d'aller voir du côté de la route (de toutes façons il a peur de tout). Une fois qu'il aura fait son rappel de vaccin évidemment. Je lui ai acheté un petit médaillon parce que j'ai aussi peur qu'il ne revienne pas.

Enfin je me pose beaucoup de questions et j'aimerais connaître vos avis ! Qu'en pensez-vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui il est tatoué, je n'ai pas encore reçu sa carte d'identité à notre nom cela dit ! Raison pour laquelle je voulais qu'il ait un médaillon avec nos numéros surtout au début...

Vero78280 : en fait notre jardin est entouré d'autres jardins donc ce n'est pas grave s'il saute au-dessus du grillage pour aller s'y balader. Pour le portail oui certes il peut le passer, je prie pour qu'il ait peur du bruit des voitures.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut bien sécuriser votre terrain avec une haie assez haute, je ne crois pas qu'un portail puisse l'arrêter à moins qu'il soit vraiment très haut.

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, quand un chat a gouté à la liberté, il sera généralement difficile de ne plus le laisser sortir. Effectivement votre chat était habitué à sortir et cette dame vous a dit n'importe quoi.

Je pence qu'il faudrait que vous attendez encore 2-3 semaines pour voir si il change de comportement avec son envie de sortir.

Cependant si vous le sortez certes il y a des risque mais bon vous ne voulez pas qu'il soit malheureux ce que je comprend. La médaille, le vaccin et le portail fermé ok, mais avez vous pensez a le pucé ?

La puce (si vous ne savez pas) permet d'avoir l'identité et l'adresse de son maître, ce qui est très important si il se perd un jour.

Bonne soirée, tenez moi au courant.

😌

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,

ton chat est tatoué ou pucée ? deja c'est la phase 1 car sinon on peut enlever le collier

un chat se faufile partout j’espère qu'il n'aura pas peur et ne partira pas trop loin pour toi

j'avoue que j'aurai peur aussi a ta place c'est pas evident

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?