Bonjour, personnellement j'ai deux minettes et elles ne sortent pas, étant au deuxième étage d'un appartement et n'ayant pas envie de les exposer au danger de la ville j'ai décider de ne pas les laisser sortir et cela ne semble pas leurs poser problème, j'ai sécurisé mon mini balcon et même quant j'ouvre elles ne sont pas attirées par l'extérieur. Ceci dit, j'ai pas mal d'aménagement pour elles dans mon appartement pour qu'elles puissent ne manquer de rien et s'épanouir correctement, j'ai deux arbre à chat, des coins un peu partout où elles peuvent grimper (dont une poutre), des tronc à griffer, des griffoires, j'ai une buche de bois aussi, des jouets par centaine, des heures de jeux avec nous et entre elles etc etc...
C'est pas facile de vivre un chat qui à envie de sortir, pour avoir vu le chat de chez ma tante qui souhaitez sortir, cependant, avec quelques aménagement pour lui (mon oncle est très bricoleur) bien il c'est habitué à la vie en intérieur et même maintenant quant ils ouvre une fenêtre il ne sort même pas. Après avoir eu l'expérience de leurs chats retrouvé empoisonné ils n'avaient plus envie de faire sortir leurs chats, après tout, nous sommes là pour les protéger aussi, bien sur je comprend votre décision, c'est à vous de faire en fonction de votre chat.