Dois-je laisser sortir mon chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Depuis un peu moins d'un mois j'ai adopté un chat âgé de 4 ans. J'avais bien précisé à la dame que je ne pourrais pas le laisser sortir car j'ai trop peur de la route juste en face de chez moi, elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de soucis et qu'il ne réclamait jamais.

Oui mais voilà : il réclame vraiment toute la journée et il a très certainement été habitué à sortir avant. On le sent très mécontent. La dernière chose que je souhaite c'est qu'il soit malheureux. On en a donc parlé avec mon copain et on pense le laisser sortir derrière chez nous puisqu'on a un terrain, et on fermera le portail pour qu'il ne soit pas tenté d'aller voir du côté de la route (de toutes façons il a peur de tout). Une fois qu'il aura fait son rappel de vaccin évidemment. Je lui ai acheté un petit médaillon parce que j'ai aussi peur qu'il ne revienne pas.

Enfin je me pose beaucoup de questions et j'aimerais connaître vos avis ! Qu'en pensez-vous ?

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chose est sûre : Hawaï est vraiment très heureux de pouvoir sortir ! Il passe son temps dehors et fait même le fou en haut des arbres !

Pour ce qui est de la route il en a vraiment très peur et se limite au jardin, pour notre plus grand bonheur !

Docline
Docline

Le chat de ma mère cherchait à tout prix à sortir avant d'être stérilisée; si elle parvenait à s'échapper on la récupérait rarement avant le milieu de la nuit. Après stérilisation elle ne réclame plus; s'il fait beau elle se trouve un joli coin de sieste dans le jardin tout près de la maison et elle revient bien au premier rappel.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, personnellement j'ai deux minettes et elles ne sortent pas, étant au deuxième étage d'un appartement et n'ayant pas envie de les exposer au danger de la ville j'ai décider de ne pas les laisser sortir et cela ne semble pas leurs poser problème, j'ai sécurisé mon mini balcon et même quant j'ouvre elles ne sont pas attirées par l'extérieur. Ceci dit, j'ai pas mal d'aménagement pour elles dans mon appartement pour qu'elles puissent ne manquer de rien et s'épanouir correctement, j'ai deux arbre à chat, des coins un peu partout où elles peuvent grimper (dont une poutre), des tronc à griffer, des griffoires, j'ai une buche de bois aussi, des jouets par centaine, des heures de jeux avec nous et entre elles etc etc...

C'est pas facile de vivre un chat qui à envie de sortir, pour avoir vu le chat de chez ma tante qui souhaitez sortir, cependant, avec quelques aménagement pour lui (mon oncle est très bricoleur) bien il c'est habitué à la vie en intérieur et même maintenant quant ils ouvre une fenêtre il ne sort même pas. Après avoir eu l'expérience de leurs chats retrouvé empoisonné ils n'avaient plus envie de faire sortir leurs chats, après tout, nous sommes là pour les protéger aussi, bien sur je comprend votre décision, c'est à vous de faire en fonction de votre chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon vieux a l'habitude de sortir en laisse (oui ça peut paraître bizarre pour certain mais bon il a été habitué comme ça)

Si vous avez un patio il est possible de l’aménager comme peut le montrer les images google (catio)

https://www.google.com/search?q=catio&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=*&ved=0ahUKEwjkwL_Dr7_MAhWXF8AKHQ6fDq0QsAQIHA&biw=1366&bih=667

Apres voila c'est le choix de chacun de laisser libre ou non son ou ses chats, personnellement si j'ai la possibilité d'avoir une maison ou une terrasse je l’aménagerai en catio

Mais pour l'instant mes chats sont heureux donc voilà

En espérant que rien arrive à votre loulou

Maily

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?